undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici RentreeLitteraire Rentrée scolaire Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

le 17 novembre 2014
"L'arme fatale 2", sorti en 1989 et réalisé par Richard Donner (Le réalisateur de "Superman", "Maverick", "Les Goonies", "16 Blocs", "Prisonniers du temps", "Assassins" et les autres volets de la saga "L'arme fatale" entre autres...), est un excellent film policier dynamique et spectaculaire, toujours produit par Joel Silver, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti deux ans auparavant. Un deuxième épisode qui se trouve encore plus dynamique, plus drôle et plus efficace que son aîné, bref, il s'agit sans doute du meilleur volet de la saga. Dans ce second opus de cette saga culte, Martin Riggs et Roger Murtaugh, le duo de flics chocs, doivent affronter des trafiquants de drogue qui ont pour particularité de faire partie du consulat d'Afrique du Sud. Avec l'immunité diplomatique dans les poches de ces criminels, nos deux policiers vont tenter de trouver une faille pour mettre fin à leurs agissements. Ils seront aidés par un témoin comptable qui s'avère vite être insupportable, Leo Getz. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique duo Mel Gibson/Danny Glover, que l'on retrouve avec plaisir et qui fonctionne toujours aussi bien. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Les relations entre nos deux compères nous apportent de nombreux passages forts drôles et cultes. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également l'arrivée du personnage de Leo Getz, magistralement bien interprété par un Joe Pesci déchaîné, un atout supplémentaire pour la série. Bref, "L'arme fatale 2" est un film d'action culte très réussi, drôle et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et spectaculaire qui se trouve encore plus réussi que son grand frère, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 25 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "L'arme fatale 2" est une suite très réussie au premier volet. Un film haletant et passionnant du début à la fin, Richard Donner a réussi l'exploit de faire encore plus fort que le précédent volet en nous offrant un film plus survolté que son grand frère! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 2 juillet 2013
Je ne vais pas sur-commenter ce film qui est peut-être le meilleur des 4, parce que plus équilibré entre action et comédie. Tout le monde connaît le tandem efficace Gibson-Glover. On a beau dire, c'est quand même le mètre-étalon du genre.
Je voulais juste faire une remarque girly: la romance (cruciale par ailleurs) dont personne ne parle jamais entre Mel Gibson et Patsy Kensit, est très réussie. La sauce prend dès leur premières scènes communes, ils sont chauds bouillants et leur alchimie crève l'écran. C'est très bien joué; et Patsy Kensit, toute de douceur blonde est charmante à souhait. C'est pas mal filmé de la part de Donner avec beaucoup de gros plans qui capte bien les regards de nos deux tourtereaux, et quelques scènes sensuelles et torrides! On s'y croirait vraiment surtout lors de leur dernière scène... Un film rien que pour eux aurait pu marcher à l'époque... Un peu de romantisme dans un film de brutes, çà repose..! smile... ;-)
Et puis la coupe de cheveux de Mel, trop mortelle!
le 24 juin 2013
Je ne vais pas sur-commenter ce film qui est peut-être effectivement le meilleur des 4 parce que plus équilibré entre comédie et policier. Tout le monde connaît le tandem efficace Gibson-Glover! On a beau dire, c'est quand même le mètre-étalon du genre.
Je voulais juste faire une remarque girly: la romance (cruciale par ailleurs) dont personne ne parle jamais, entre Mel Gibson et Patsy Kensit, est très réussie. La sauce prend dès leurs premières scènes communes, ils sont chauds bouillants et leur alchimie crève l'écran. C'est très bien joué, Patsy Kensit est charmante à souhait; et c'est pas mal filmé de la part de Donner. On s'y croirait vraiment, surtout lors de leur dernière scène... Un film rien que pour eux deux aurait pu marcher à l'époque! Un peu de romantisme dans un film de "brutes" çà repose... Smile... ;-)
Et puis...la coupe de cheveux de Mel...trop mortelle!!
le 3 août 2009
La quadrilogie de "L'Arme Fatale" est un grand classique que l'on ne se lasse pas de regarder. On prend toujours autant de plaisir à voir le duo de choc Mel Gibson - Danny Glover se "chamailler" tout en résolvant leurs enquêtes souvent "explosives". Les deux équipiers ont des caractères diamétralement opposés, l'un casse-cou façon Bruce Willis en John Mac Cain, l'autre plus posé et raisonnable essayant de tempérer les ardeurs du premier. On obtient ainsi un duo complémentaire et attachant dans une série de films policiers humoristiques comme les Américains savent si bien le faire. A posséder dans sa DVD-thèque!
le 26 juillet 2004
Le ton plutôt sérieux du premier volet tend à se dissiper. L'arme fatale commence à se transformer en comédie. Après, ce sera une question de goût.
Par contre, le film est toujours aussi bon. Les scènes d'action sont explosives, Joe Pesci est infernal, le duo Gibson/Glover est si bon qu'on a réellement l'impression qu'ils vivent ensembles depuis des années, en dehors de l'écran.
Enfin, on apprend comment est morte la femme de Riggs, celle qu'il pleure dans le premier film.
Un fantastique film d'action.
le 19 février 2014
sur fond d'apartheid, de racisme et d'humour noir (sic), une très bonne suite avec toujours le tandem Glover/Gibson qui fonctionne à merveille, parasité par un Joe Pesci hilarant et poissard... A avoir dans sa dvdtèque pour le regarder à volonté.
le 23 septembre 2014
Après l'enorme premier opus, Donner nous offre ce numero 2 tres nerveux avec une deniere partie bien noire nous rappelant les origines. L'humour commence a prendre de l'ampleur mais le,tout reste encore dans la lignee du premier film. A savourer!
le 17 août 2012
Cela a été un régal pour moi de revoir ce film avec la haute définition. Et avec des bonus qui fournissent des scènes supplémentaires, que demander de plus ?
le 4 juillet 2014
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Le Blu-Ray se lit bien.
le 7 mars 2016
Une série de films culte dans laquelle tous les épisodes tous les volets sont remplis d'humour d'action et de suspens.
Que du plaisir