Format: Blu-ray|Modifier

le 13 avril 2014
Film d'épouvante culte sorti en 1973,L'Exorciste méritait une édition en Blu-Ray digne de ce nom.Après être sorti en DVD Collector au début des années 2000 dans une version Director's Cut (version longue) "comme vous ne l'avez jamais vue" avec une belle qualité d'image et du son Dolby Digital EX 5.1 aussi bien en VF qu'en VO qui défouraillait à souhait sur toutes les enceintes,Warner nous propose ce film dans un magnifique digibook comme je les aime avec à l'intérieur un livret plein de jolies pages racontant en français toute la genése du film ainsi que toutes les difficultés rencontrées pendant le tournage ainsi que l'histoire des personnages du film.De plus pour la 1ère fois en France depuis pas mal d'années,le film est proposé sur 2 Blu-Ray dans sa version ciné d'origine (1973) et la fameuse version Director's Cut de 2001,un véritable must pour tout les fans du film.Pour le transfert HD du film cependant,sachez que la qualité d'image est mieux restauré sur la version 2001 que sur celle de 1973 (master plus récent).Pour le son, la version longue est proposé en VO en DTS HD Master Audio 6.1 et la VF en Dolby Digital plein pot(doublage de 2001).Même si la VF assure aussi bien que sur la version DVD,La VO de son côté impressionne encore plus surtout pour un film de cet âge,attendez vous à avoir des moments de frayeur surtout avec un Home Cinéma de bonne qualité.Pour finir la version ciné est proposé avec une VO en DTS HD 5.1,inférieur à la version 2001 mais bonne tout de même mais la VF(doublage d'origine) n'est qu'en son mono d'origine (Dolby Digital 1.0).Pour cette dernière elle souffre de la comparaison avec la VO à cause de son mixage complètement foireux et le manque de sérieux effectué sur le son par le studio de doublage d'époque,beaucoup d'éléments sonores manquent à l'appel sans oublier la nécessité d'augmenter ou de baisser le son sans arrêt.Dommage.
le 6 mai 2016
L Exorciste Director s Cut est un film qui marque durablement la rétine , un choc visuel et sensoriel en 1973 et un plaisir intact 40 ans plus tard avec toujours autant de frissons , une version plus compléte et un blu ray comportant un documentaire passionnant qui nous révéle de nombreux décés sur le tournage , une ambiance cauchemardesque pour un film culte, seul bémol l image est très granuleuse et les noirs bouchés (1 étoile en moins) , pour le son belle restauration supervisé par le réalisateur .
le 17 avril 2014
Rien, vraiment rien à jeter dans ce long métrage ésotérique et profondément humain. Qui ne pourrait douter de l'existence du mal absolu après l'avoir vu , et revu. Je l'ai "rencontré" dès sa sortie au milieu des années 70.

Ce n'est ni un film d'horreur, ni un film d'angoisse, c'est la confrontation d'une mère et de sa fille à une situation incontrôlable, échappant à toute analyse rationnelle. Une performance d'acteurs, tous excellents.

Des prises de vues parfaites, sur pellicule à gros grains comme on l'appréciait à l'époque, une bande son que l'on oublie pas, un scénario super bien ficelé, des effets spéciaux très réussis pour l'époque bref, DU GRAND CINEMA !!!
le 2 octobre 2014
Superbe édition se faisant rare que l'on peut trouver à l'identique et moins onéreuse en version US et Quebequoise multizone avec vraie VF et VOST. Un plaisir de revoir l'édition non retouchée avec son doublage francais d'origine de ce chef d'œuvre à mon goût bien supérieure à la fausse director's cut qui correspond en fait à celle du scénariste. Rien à rajouter sur ce monument qui sera suivi d'un génial second volet ( égal en qualité) et d'un troisième tout aussi réussi, les 2 prequels étant un cran au dessous. Absolument sans ride même si les costumes font très année 70, on aurait malgré tout espéré un bluray de meilleur qualité car en effet dans ses 2 versions les noirs souvent bouchés laissent la place à trop de grains. On notera une superbe remasterisation du son qui fait mouche surtout dans la director's cut. Bonus à foison avec en plus un superbe reportage sous titré dans la version import au coffret cartonné du plus bel effet. Un must du genre. 5/5 pour le film et 4 pour le bluray
le 13 juin 2013
Peu de films ont marqué l'histoire du cinéma fantastique comme "l'Exorciste", dont la sortie en 1974 avait entraîné une onde de sainte terreur chez les spectateurs - croyants ou non -, suivie d'un tsunami de critiques interloquées par la brutalité inédite du film de Friedkin, mêlant réalisme psychologique et médical et grand guignol sexuellement outré, sans parler des fameux plans subliminaux sensés impressionner à son insu le sub-conscient du spectateur-cobaye. 40 ans plus tard, "l'Exorciste" reste un film à l'efficacité sans faille, malgré le grotesque qui n'est jamais très loin (maquillages à la truelle et vomis verdâtre), et surtout en dépit des innombrables plaisanteries qui sont nées de son imaginaire puissant, intarissable source de parodies. C'est que le pari de l'obscénité que fait Friedkin, et qui, curieusement, ne choque pas la censure de l'époque, sans doute rendue muette par un tel objet non identifié, touche le spectateur en des points peu souvent titillés, et provoque cette horreur sans nom qui a fait la réputation du film. La prestation hallucinante de la jeune Linda Blair, la complexité de l'intrigue qui ne cède rien de son opacité, la richesse des personnages ambigus, la vision uniformément noire de Friedkin transcendent toujours la relative maladresse de ce qu'on n'appelait pas encore à l'époque des effets spéciaux. A noter quand même que la version longue est légèrement plus fade et maladroite que la version originale, qu'on doit lui préférer, même si elle semble aujourd'hui indisponible en Blu-ray Disc.
le 24 juin 2013
J'ai acheté L'Exorciste - Version Intégrale - Édition Collector 2 DVD, après avoir lu les commentaires clients qui indiquaient qu'il y avait la version d'origine de 1973/1974 avec voix d'origine et sans les scènes rajoutées. Or, déception, j'ai reçu la version remasterisée.

La raison? les commentaires pour l'Exorciste sont repris pour TOUS les articles : que ce soit Blu ray, coffrets collector etc. ce sont les mêmes commentaires!!! Impossible donc d'avoir un jugement sur le produit, uniquement sur le film. Super pratique! Sur ce coup là je ne dis pas merci à Amazon. Je vais devoir renvoyer le DvD.
le 8 mars 2015
Ce film ne vieillit pas malgré tous les films qui ont pu paraître ensuite avec des effets spécieux plus pointus, celui-ci reste quand même très angoissant, le reportage sur le 2ème DVD qui explique les 8 mois de tournage, l'interview des acteurs, est passionnant. A regarder, on ne s'en lasse pas, c'est un classique et un chef d'oeuvre de l'angoisse.
Choquant,immonde,un pur moment de perte de repères:voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à la 1ère fois que j'ai visionné"The Exorcist" de Friedkin...vieux roublard...cette mère,qui malgré son statut d'actrice à la une des magazines,est aussi une maman-poule avec sa fille Regan...
Saloperie de mal qui s'infiltre peu à peu jusque dans la chair de sa chair...choc,cette scène du crucifix,immonde la scène du vomi vert,perte de repères quand surgit cette voix d'outre-tombe,si affreuse,si rauque,si vicieuse,si étrangère à la douce fillette de 12 ans...
Je pourrais citer des dizaines de moments qui m'ont ému,bouleversé ou carrément révulsé..."L'exorciste",c'était aussi ça à mes yeux;je n'en attendais pas moins...
Friedkin,vieux pervers,dégénéré,tu fouilles encore et encore au plus profond de nos peurs...
Bon film à tous,public averti...les autres,ne vous forcez pas,passez votre chemin...personne ne vous en voudra de ne pas vouloir savoir...
le 17 septembre 2004
Jamais un film ne m'aura autant traumatisé. C'est justement pour cette raison que je lui mets une excellente note. Que ce soit sonore ou visuel, ce film vous fait froid dans le dos. Si vous voulez vous faire une peur bleu, ne plus avoir le sommeil tranquille, vous savez ce qui vous reste à faire! Et sachez, pour plus de frayeur, que ce film est directement inspiré d'une histoire réelle qui s'est passé au États-Unis en 1949 à un garçonnet de 13 ans!!!
le 25 janvier 2004
Voici donc ce qui devrait être l'ultime édition de l'exorciste de william FRIEDKIN. On retrouve donc un double dvd contenant le film dans sa version intégrale remasterisée(DOLBY DIGITAL EX pour les connaisseurs)avec le commentaire audio du réalisateur(malheureusement non sous titré); et un second dvd comprenant un documentaire sur le tournage du film avec des infos sur les trucages de l'époque et les difficultés rencontrées. Bref du tout bon. Le film est toujours aussi flippant et vous réserve des nuits bien agitées.