Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Anna (Amy Adams) est une jeune américaine à qui tout réussit : un job qu'elle adore, un petit ami : Jérémy qui est chirurgien et elle va enfin avoir l'appartement de ses rêves.
Jérémy doit aller en Irlande le lendemain et il l'a invitée à dîner avant de partir.
Elle est persuadée qu'il va profiter de ce dîner pour faire sa demande puisque sa meilleure amie l'a vu sortir d'une bijouterie.
Avant de se rendre à son dîner elle va rencontrer son père qui lui parlera de sa grand-mère qui a suivi la tradition qui a lieu tous les 4 ans en Irlande où le 29 Février ce sont les femmes qui font leur demande en mariage et elle ne pourra s'empêcher de trouver cette idée ridicule!...
Mais lorsque Jérémy au lieu de faire sa demande se contentera de lui offrir des boucles d'oreille elle décidera de le poursuivre en Irlande pour faire sa demande !...
Finalement tout bien réfléchi cette tradition n'est pas si ridicule et elle est même romantique...
Sauf que la nature en a décidé autrement et que les catastrophes vont s'enchaîner sur son parcours...

Voila une comédie romantique agréable et sympathique devant laquelle j'ai passé un très bon moment.
Les acteurs y sont convaincants et attachants et le scénario ne manque pas d'humour.
Certes ce n'est pas la comédie romantique de l'année mais ça n'en reste pas moins un film devant lequel j'ai beaucoup ri.
En effet voir Anna à qui rien n'est épargné se débattre dans ce cumul de petits malheurs sans parler de sa rencontre avec cet Irlandais cynique, bourru et taciturne (interprété par l'excellent : Matthew Goode) a été un vrai régal.
Pour être honnête c'est un film auquel de n'aurais mis que 3 étoiles mais voila il se passe en Irlande, ce pays qui m'est particulièrement cher, et ses paysages magnifiques et époustouflants me font mettre 4 étoiles.
le 13 janvier 2011
Je l'ai trouvée charmante, cette comédie. Certes, ce n'est pas le film du siècle mais c'est joliment traité, les acteurs bien choisis et les paysages d'Irlande... ah l'Irlande ! Comme on dit chez moi, vous n'attraperez pas une méningite mais vous passerez un joli moment loins de vos soucis.
le 1 septembre 2011
j'ai adoré, la musique, les paysages, l'actrice a joué dans un film de walt disney et j'ai retrouvé son charme.
c'est drôle et romantique. si vous aimez les comédies romantiques, vous ne serez pas déçue, moi je ne l'ai pas été et je suis fan
le 10 mars 2015
J'adore ce film considéré comme "à l'eau de rose" mais qui pour moi "fait du bien" car il donne le sourire et laisse rêveur.
Il se déroule en Irlande, pays que je rêve de visiter, donc ca me parle (de beaux paysages en perspective !).
Les personnages et la trame sont très attachants et l'histoire plus fournie qu'il n'y parait. Je trouve que le réalisateur a évité les caricatures des films d'amour habituels.
Je conseille vivement à tous pour passer une bonne soirée et le revoir quand bon vous semble.
Je pourrais voir et rerevoir ce film des dizaines de fois tant je l'adore. La comédie romantique par excellence dans le superbe cadre de l'Irlande, avec des acteurs parfaits dans leurs rôles. Je suis fan d'Amy Adams. C'est à la fois drôle, touchant et émouvant. Les moments romantiques (la naissance du sentiment entre deux personnes) sont plutôt subtiles et finement analysés et filmés. Bref un excellent moment de cinéma
le 25 mai 2012
J'aime beaucoup ce film.
Film d'amour par excellence ils se détestent se chamaillent mais en fin de compte....
Mais surtout les paysages sont splendides j'ai une grande envie d'aller en Irlande.
Pour les fans de comédies romantiques à voir absolument !!!!!!!!!!
le 27 avril 2016
Voici une comédie sans prétention mais très distrayante ; l'histoire est sympa bien que classique, il y a de l'humour, des situations cocasses : bref, tout pour passer un bon moment. Ajoutez à cela les paysages typiques et magnifiques de la verte Erin : un vrai bonheur pour le Irlandophiles (comme moi !) !!!!
En résumé, une très bonne comédie à consommer sans prise de tête !
le 13 août 2015
Très jolie comédie romantique anglaise comme on les aime quand elle sont réussies ! Acteurs formidables de charme, d'émotions, et de liberté !

A voir si vous aimez ce genre.

gabriel
le 23 février 2011
Une bon petit film plein d'humour à regarder ne serait ce que pour les paysages magnifiques de ce beau pays qu'est l'Irlande. Anna vit à Boston et est très heureuse : elle a un petit ami Jéremy qui a une bonne situation , elle adore son travail, il ne lui manque que cette demande en mariage!!! Son petit ami n'étant pas decidé à faire sa proposition elle va prendre les devants et faire sa demande elle même en suivant la tradition Irlandaise. Mais pour cela elle va devoir rejoindre Jéremy qui est en Irlande pour affaires, et son voyage va être un vrai périple pourtant il va lui permettre de comprendre ce qui est vraiment essentiel dans la vie. Bref une comédie drôle ou les personnages sont attachants et sympathiques.
Bon, il ne faut pas être trop difficile: tout se passe pendant les jours qui précèdent le 29 février et dans le parc ou les deux tourtereaux du film se retrouvent à Dublin, il y a des feuilles sur les arbres comme au beau milieu du printemps! Mais on n'est pas à une ou deux invraisemblances près. Ce qui compte ici, c'est le charme des comédiens et de l'Irlande.
Quelques gags légers, de jolis paysages, un propriétaire d'auberge craquant (Matthew Goode), les falaises de Moher, et la toujours charmante Amy Adams, cela suffit à passer un bon moment.
Donne-moi ta main est sans aucun doute un feel-good movie sans prétention mais qui atteint son objectif.