Format: DVD|Modifier

Margaret Edgar, "Marnie", n'a pas usurpé sa place au panthéon des "freaks" décrits par Sir Alfred Hitchcock.
A l'image de Norman Bates, et de tous les meurtriers, désaxés, asociaux, mythomanes, décalés ou loufoques apparaissant dans "Psychose", "L'inconnu du Nord-Express", "L'ombre d'un doute"..., Marnie a l'apparence d'une jeune femme identique à toutes les autres: posée, méticuleuse, intelligente, efficace... de plus, comme le remarquent tous ses patrons, elle est jolie, a des traits réguliers, de belles jambes, des dents régulières...
Par contre, ils ne sont jamais d'accord sur la couleur de ses cheveux; et pour cause... Marnie est un vrai caméléon, se réinventant une identité nouvelle à chaque changement de ville.
C'est une voleuse. Une dangereuse menteuse pathologique. Une panthère sauvage et indomptée sous des airs de biche apeurée.
Voilà: Tippi Hedren est magnifique dans le rôle titre, offrant une interprétation formidable d'un personnage aux 1000 visages et facettes: un kaléidoscope humain...
Face à elle, le charme et le cynisme de Sean Connery qui, par amour et défi, va tenter de soigner Marnie la désaxée.
Je vous recommande vivement ce DVD: sans être le meilleur d'Hitch, il offre suffisamment de scènes marquantes pour vous combler et vous divertir à souhait.
Excellente séance à tous et toutes.
le 26 septembre 2011
Alors que le film est passé ce printemps sur Arte en 16/9ème avec une image remasterisée, ce DVD pourtant édité en 2011 se trouve être une réédition en 4/3 avec une image extremement médiocre et floue.
Je regrette bien mon achat !
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2016
Bien entendu, cette note ne sanctionne pas ce film qui est un chef-d'oeuvre du genre, mais la qualité plus que médiocre des images. Moi qui me réjouissais de le regarder, j'ai été très déçue... Il est juste bon à jeter à la poubelle, et il ne me reste plus qu'à en acheter un autre !!!
Je tiens à signaler que j'avais commandé en même temps le dvd "Pas de printemps pour Marnie" qui est à l'identique !
C'est moche, c'est vraiment de l'argent jeter par la fenêtre... Tant pis !
le 11 mai 2014
Ce film constitue à mon humble avis l'un des meilleurs films tournés par Alfred Hitchcock. Non pas à cause du suspense qui est assez limité pour ce film mais surtout pour le jeu des acteurs principaux, Sean Connery Et Tippi Hedren.
Un film remarque aussi par son histoire ...
La qualité du blu ray quant à elle, est acceptable pour un film de cette époque ...
le 2 mars 2016
Oui OK car tous les films livrés sont parfaitement expédier (emballage), et en bon état, toujours parfait lorsqu'on les visionne pour la première fois. C'est pour cela que je me permets de faire ce commentaire avant même de l'avoir introduit dans mon lecteur !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2014
J'avais écouté ce film à la télé que j'avais enregistré mais la fin n'a pas été enregistrée. Donc, je suis restée sur ma faim. Il a fallu que je le trouve à tout prix et c'est chez vous que je l'ai trouvé. Merci, j'ai beaucoup aimé la fin.
le 21 mai 2015
J'avais aimé ce film il y a ...pas mal d'années.Aujourd'hui je l'ai regardé avec plaisir,mais il faut reconnaître que l'on n'y croit plus,un bel objet kitch,heureusement d'autres Hitchcock n'ont pas pris autant de rides.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2010
quand on regarde les critiques sur internet, ça fait froid dans le dos: viol,secret, serial voleuse, problèmes psychiatriques, etc. Finalement c'est un film certes étrange, avec la présence magnétique de Sean Connery, toujours sur le fil entre ironie et gravité...Intrigue, mystère, aventure, amour...pas la peine d'aller chercher la psychanalyse pour apprécier ce film!
le 29 avril 2016
Très bon film d'Alfred Hitchcock, avec d'excellents acteurs dont Sean Connery, qui venait de commencer sa série de James Bond et montrait tout son talent dans un personnage très différent.
le 6 juillet 2016
Marnie de son vrai titre est un petit bijou du cinéma souvent méconnu je le recommande à tous si le genre vous parle