Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:13,89 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 janvier 2013
Cette année-là,je faisais mes études supérieures à Cannes et j'avais "fait le mur" pour aller
voir cet extraordinaire film policier présenté par toute l'équipe des acteurs que j'ai pu appro-
cher facilement,ce qui n'est plus le cas aujourd'hui malheureusement!J'ai gardé un souvenir qui
m'a marqué pour toujours,avec l'espoir de trouver un jour une édition Blue-ray digne d'un tel
film,ce qui est maintenant fait ...60 ans plus tard!Je conseille vivement cet achat et je confir-
me que personne ne sera déçu!
le 8 mars 2017
Le titre me faisait attendre un moment agréable mais vite oublié à regarder un polard à la Gabin. Quelle merveilleuse surprise. Ce film est un pur chef d'oeuvre de mise en scène. La scène du cambriolage, quasi muette, est fascinante. Impossible de quitter l'écran des yeux. Un vrai bijou.
Jules Dassin s'était fait connaitre aux USA par ses films noirs (Les Forbans de la Nuit, Les Démons de la Nuit, Thieve's Highway...). Arrivé en Europe pour cause de maccarthysme, il réalise cette adaptation d'un roman de série noire signé d'Auguste Le Breton. Dassin parvient à placer ce film au niveau de ses productions américaines. La mise en scène est superbe de bout en bout (le cambriolage d'un demi-heure entièrement sans parole est resté mythique), la photo de Philippe Agostini excellente et les décors de Trauner très réussis. Jean Servais dans le rôle d'un truand un peu fatigué obtient le rôle de sa vie. Superbe restauration de l'image. Bonus intéressants (notamment les commentaires d'Alain Corneau).
66 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2013
Un pur chef d'oeuvre avec un acteur incomparable mais injustement négligé ou oublié : Jean Servais.. Fidèle adaptation du roman Excellent
Exceptionnelle qualité de cette copie en HD : contraste optimal , définition poussée , noirs somptueux ...

La longue séquence " en silence " du casse reste un modèle de cinéma , inventif et rigoureux ...

Seul petit bémol : les actrices françaises de l'époque ici retenues manquent , à mon goût , de glamour ... cf les films américains policiers de la même période ...
le 22 décembre 2010
Un des meilleurs film de gangster français.
Tous les acteurs sont excellent, la réalisation de Dassin l'est aussi.
MAGNIFIQUE
le 22 mars 2011
Scène de 20 minutes sans dialogue pendant un casse. Beauté du visage de Jean Servais, totalement défait. Image, scénario et dialogues superbes. Jean Servais inoubliable. Jules dassin, mémorable en malfaiteur fétichiste.
Petit détail technique: les blu ray gaumont font un bruit épouvantable. Défaut de fabrication ?
le 23 novembre 2015
Merci à Gaumont pour ce classique un peu oublié. Bien que l'on sente dès le début que tout va foirer, on espère. Excellent Jean Servais, acteur maintenant oublié qui avait une voix inimitable. On se souvient de son rôle dans un feuilleton de France Inter oublié sur les étagères. À voir absolument, la séquence du cambriolage.
le 30 décembre 2014
Bien emballée, bonne réception, tout a fait conforme à ce que j'attendais. Tout est ok, très bien, tout est ok.
le 1 octobre 2009
Ne peux pas croire qu'il n'y a pas revue française de ce film. Rififi est le film de cambriolage de mettre fin à tous les films Heist et la norme par laquelle les autres doivent être jugés. Un groupe de criminels français et italien cambrioler une bijouterie Parsien, le vol est prévu et indiqué dans ses moindres détails. Le vol est démontré dans un silence complet un geste audacieux alors et maintenant. Si détaillée était le vol qualifié que mon père m'a dit que, après c'est l'anglais libérer un bijoutiers de Londres a été volé en utilisant le plan montré dans le film.

Comme c'est des choses normales commencent à s'écrouler après le vol, quand un ensemble rivales de gangsters tentative de couper themshelves dans le butin. Jean Servais à grande que Tony le Stéphanois,, un homme coincé dans son code Underworld propres. Situé dans un Paris gris mouillé le film vous transporte dans un Paris le touriste ne voit pas. A Paris plein de voleurs, de joueurs, des prostituées et des trafiquants de drogue. Dans une scène du début merveilleuse un groupe d'hommes ont passé toute la nuit dans l'arrière-boutique d'un café, jouer au poker, pas un d'eux a enlevé son chapeau.

Un grand film de gangsters à mettre aux côtés de pair Touchez au Grisbi, Bob le Flambour, White Heat et Les Affranchis.