Format: DVD|Modifier

Au sortir de cette première partie, on en vient à se demander quel était l'intérêt d'étirer aussi peu d'évènements sur presque deux heures et demi de pellicule...
Seule l'introduction et la conclusion sont vraiment dignes d'intérêt, le reste n'est que grisaille et ennui.
Heureusement que la deuxième partie sauve la mise, que ce soit au niveau du rythme ou de la mise en scène, sans quoi Harry Potter finissait vraiment le bec dans l'eau....
Des 7 volumes le dernier est celui qui m'a le moins plus, surtout parce que je trouvais la première partie très lente. Lorsque j'ai appris qu'ils divisaient le film en deux parties j'étais sceptique et pourtant j'ai aimé ce film. Je pensais que pour meubler ils allaient reprendre les flash back du prince de sans mêlé non adaptés mais pas du tout et pour l'instant l'intrigue est tout à fait cohérente.
Ils ont suivi le livre presque à la virgule près, allant même jusqu'à réintroduire des éléments des livres induits par des évènements ne figurant pas dans les films précédents. Connaissant les livres je les perçois bien, quelqu'un qui ne les a jamais lus sera peut être surpris. Mais ce n'est pas certain.
Mais ils ont aussi su raccourci les scènes longuettes équilibrant le tout et cette fois au moins je ne me sens pas privée comme dans le prince de sang mêlé où la bataille finale me manquait.
La scène où Harry et Hermione dansent est émouvante,je suis aussi ravie de retrouver Dobby, non vraiment tout m'a plu et m'a réconciliée avec ce livre.
Les 2h30 sont passées à la vitesse de l'éclair et j'ai hâte de voir le prochain, car pour le coup il ne reste qu'un tiers du livre à adapter, ils vont pouvoir se lâcher sur le cambriolage de Gringotts et sur la bataille de Poudlard. Cela promet d'être épique.
le 6 mai 2011
Super !!! Image Full HD comme d'habitude et le son en Master HD !! Les bonus sont géniaux !!

Je recommande donc de l'acheter !!! =)
le 27 juin 2011
Que du bonheur, je redécouvre cette première partie du livre que j'avais trouvée longue et pénible à lire mais la version cinématographique est somptueuse. Ambiance, tension annonce un final explosif. Qualité de l'image du bluray indéniable, côté son je n'ai pas de home cinéma donc je ne me prononcerai pas.
le 9 mai 2011
Bonjour,

Un des meilleurs épisodes de la saga. Belle image et très bon son.
Quelques longueurs cependant. Heureusement, quelques passages comiques sont à noter dans cette ambiance obscure. Les bonus valent aussi le coup.
A recommander. J'attends la suite...
D'un point de vu purement technique, ce blu-ray présente une image absolument somptueuse, malgré la photographie très sombre et terne du film.

La bande son française fait bien son travail, bien qu'en dessous de l'excellente VO.
le 6 mai 2011
Harry Potter et les reliques de la mort 1 ère partie est l'un des meilleurs films de la série. Toujours un peu plus sombre, son seul point négatif étant le fait qu'on reste encore plus sur notre fin que les précédents volets!
le 24 mai 2011
Image et son nickels malgré l'absence de piste HD en vf(y'en a marre !). Film fidèle au livre. Attention chez moi le BD a nécessité une mise à jour de mon lecteur BD (LG) sans quoi gel de l'image toutes les 20 mns !
On attend toujours de ce genre de production des éditions bluray aux petits oignons. Sans dire que cette version d'Harry Potter en bluray est décevante, on peut tout de même être un peu désabusé lorsque la galette bleue se met en mouvement dans son lecteur ...

En effet, l'image offre une belle qualité HD mais n'en mettra pas plein les yeux ! Et pour cause, il s'agit du souhait du réalisateur de produire une image très sombre, terne. Du coup le bluray reste dans le même esprit. Pas une faute technique mais un simple constat.
Là ou c'est franchement décevant c'est pour la piste son. La VO en DTS HDMA est une grande réussite, ample, précise, du tout bon. Mais la VF en simple Dolby Digital 5.1 franchement ça ne le fait pas trop ... Regrettable, tout simplement. Cette VF reste malgré tout correcte mais sans aucune comparaison possible avec la VO.

Pour les bonus le Bluray 1 contient le film avec possibilité de le visionner en interactif ( 6 modules d'environ 20 minutes ).
Sur le bluray 2 : Les coulisses, interviews, rétrospective : 10 années d'Harry Potter, le tournage de la scène du lac gelé, scènes coupées.
Sympa mais sans plus ! Bien sur il y a également le dvd et la copie digitale.

En bref, une édition correcte.
le 12 mai 2011
reçu en bon état fonctionne impeccable petit plus le dvd du film en plus du blu-ray pour le prix c'est intéressant sachant que pas tous le monde possède le blu-ray.