undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 17 avril 2011
J'avais très peur de l'adaptation du dernier volet de la saga de JK Rowling, d'autant que le réalisateur est le même que pour les volets précédents - or les deux derniers étaient assez médiocres pour être poli. Mais spectaculaire redressement de la barre - dû en partie à la séparation en deux volets, permettant d'exposer un peu plus posément (tout est relatif vu la densité du bouquin) le sujet.
C'est bien simple, on est très proche de l'adaptation telle que je la rêvais en lisant le livre: belle et terrible, mélancolique, visuellement splendide, et permettant aux acteurs principaux de démontrer un peu plus leurs capacités de jeu. Le rythme (difficile sur ce volet relativement peu spectaculaire) est excellent et laisse présager un crescendo implacable pour le deuxième volet nettement plus échevelé.
A noter aussi le très joli petit film d'animation racontant l'histoire des Trois frères.
Une grande réussite, inespérée.
le 3 juin 2011
Ce n'est pas le film que je vais commenter mais le bluray.
-L'image est très belle même si elle est un peu sombre, et parrait un peu flou à certains moment, mais loin d'être génent.
-Le son par contre, ma bien déçus, en VF bien sur, je trouve que le volume est faible par rapport à d'autre bluray ou à des DVD. Le volume est faible même sur le DVD, mais cette fois, en VF ET en VO. Sinon sur le bluray le son en VO est bien suppérieur à la VF, comme souvent, volume plus élevé et plus claire. Il faut vraiment être sourd pour ne pas entendre la différence, j'ai regardé le film en VF tout en me repassent certaines scènes en VO, et oui, la différence est là. Bien évidament, il faut un home cinéma pour entendre la différence.

Et bien évidament, le film est génial. Même si j'ai noté que le bluray.
Beaucoup de commentaires ici soupirent d'aise du fait que ce film soit moins "mièvre" que les précédents... C'est oublier que dans cet épisode Harry a 17 ans, est majeur, a vu mourir trois protagonistes proches et en sort donc forcément plus mâture.
JK Rowlings avait pour objectif affiché d'accompagner son lecteur d'une histoire légère d'enfant vers une histoire plus sombre d'adulte. Je crois qu'elle a magnifiquement accompli sa mission, tout comme les réalisateurs successifs qui, chacun à leur manière, se sont délectés à nous faire suivre cette passionnante saga. Tous les tomes du livre et les différentes adaptations cinématographiques ont été pour moi une réussite. Celle-ci me plait tout autant que les autres. J'attends le second opus avec impatience.
Je m'attendais au pire car seule la deuxième partie a été diffusé en 3D en salle. Je pensais que cette conversion serait donc gadget ou un simple argumentaire commercial pour nous faire acheter une édition plus chère mais non pas du tout, le relief est au même niveau que les reliques de la mort 2e partie. Après étant un gros fan d'Harry Potter et pouvant les regarder en boucle sans m'en lasser, je ne peux que dire que le film est très bon !
le 27 août 2011
Delivered very quickly, so happy with the product, in a good state, packaging not destroyed or anything, go for it really
le 9 janvier 2013
Good for Harry Potter fans and language learners,but worse than the first two films.There are several beautiful special effects, and the actors are OK,but the first two films are much better.In this one music is not good enough to keep the story really alive,and many things are plain silly.The tale about the three brothers looks wonderful,though,unusual animation manner(I dont remember in which part it is,maybe in the second).
le 5 février 2012
Vraiment pas de défaut particulier au niveau du film, qui commence en gardant bien les images des opus précédents et qui nous promet une suite des plus passionnante ! Les acteurs jouent juste sans en faire trop et la fin de celui-ci nous impatiente de regarder la 2ème partie dans la continuité, même si cette parie est la meilleure (regarder les deux d'affilé est la chose qu'il faut faire et qui n'est pas déplaisant)
le 15 mai 2011
film sympa et fidèle au livre (même s'il est difficile de tout faire tenir en 2 heures). vivement la suite
le 4 mai 2011
J'ai beaucoup apprécié cette partie et je ne m'attendais pas à cela, ayant été un peu déçue du 5 et 6ème. Mais dans celui ci beaucoup de détails du livre sont présents. Les trois acteurs ont également un jeu magnifique.Le seul petit bémol serai peut-être une ou deux longueur mais très discrètes.J'espère que la 2ème partie sera à la hauteur de la 1ère pour une fin en beauté !
le 18 avril 2011
Depuis le 1er harry Potter j'en suis tomber Fan, mais cette 1ére partie de ce dernier volet est tous simplement grandiose, on prend 2h de plaisir a visionner de BluRay, les bonus sont bien sympa aussi.

Le seul bémol dans ce combo BluRay + DVD + Bonus, c'est la boite, c'est une boite de DVD normal avec la bannière BluRay au dessus, donc pour le rangement ça fait un peut tache comparé aux autres boites BluRay.

Sinon je lui mes un 5/5

Le sons : 5/5