le 14 octobre 2013
Je recommande chaudement ce DVD car, personnellement j'ai toujours eu la curiosité et le désir de savoir comment vivait YSL, et j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce DVD qui répondait à mes attentes, à savoir :

- la découverte des différentes demeures de Pierre Bergé et YSL : rue de Babylone, rue Bonaparte, à Paris, puis leur château en Normandie et la datcha qu'ils avaient fait construire, et leur villa au Maroc.
Ces demeures sont filmées pièce par pièce, on y découvre leurs fabuleuses, époustouflantes et si originales décorations, et tous ces objets, qu'ils ont chinés durant toute leur vie et qui ont été vendus en 2009 au Grand Palais lors de la vente aux enchères de Pierre Bergé.

- un aperçu des défilés Haute Couture où l'on ne peut qu'admirer le génie d'YSL : les robes trapèze, les robes russes, les robes Mondrian, les robes Braque... un vrai bonheur, comme cela est dit joliment : "c'est une mode qui nous rend piaffants d'attendre le printemps".
La femme c'est le charme...

- la vie d'YSL et de Pierre Bergé, l'homme de l'ombre, qui l'a soutenu tant bien que mal car "YSL est né avec dépression nerveuse".

- ses muses : Betty Catroux, la blonde qui l'accompagnait dans sa dépression, et Loulou de la Falaise, issue de la noblesse, qui le raisonnait.

- les livres : toutes les pièces, de toutes leurs demeures, sont remplies de livres... sources d'inspiration.

Bref un régal.
le 13 novembre 2012
Pour moi qui aime YSL je suis ravie de regarder ce film.

J'y retrouve Marrakech, la collection présentée au Petit Palais,... je découvre les autres maisons et leur intérieur (meubles, bibelots...) et c'est vrai aussi qu'il fallait Pierre Bergé à côté de YSL (la critique est souvent facile) mais YSL ne se serait pas occupé de "tout cela"...

C'est assez dur de le voir "souffrant"...
le 12 février 2014
cette histoire d'amour fou entre 2 êtres que tout oppose a priori et pourtant si complémentaires est unique. Pierre Bergé la distille avec beaucoup de véracité, de pudeur et une certaine nostalgie bien évidemment. Ce film-documentaire est le prélude au film de Jalil Lespert en salle actuellement.
le 14 avril 2014
Beau film document. Quant on a aimé les robes de St Laurent, on ne peut qu'aimer le film. Son rapport avec Pierre Bergé peut être raconté de différentes manières, ce n'est que si c'était lui qui le racontait, au moins ce serait vrai.
Vous connaissez Pierre Bergé ? Il était le compagnon d'Yves St Laurent. Ensemble, ils vécurent une histoire d'amour qui ne s'acheva qu'à la mort du couturier. Ce documentaire, dont les apparences portent à croire qu'il serait un hommage au disparu, honore avant tout celui qui reste. Normal, c'est lui qui paie.

Si vous êtes Pierre Bergé, donc, je vous conseille vivement l'achat de ce DVD. Vous ne devriez pas vous ennuyer, en retrouvant vos lieux de vacances préférés, vos amis, votre fantastique vente aux enchères... Vous serez même certainement un des rares spectateurs à être ému. Pour les autres, l'achat semble moins indispensable. La carrière d'Yves St Laurent, les images d'archives, les défilés, tout cela n'est pas sans intérêt. Apprendre l'existence de Pierre Bergé, non plus. L'amour fou évoqué dans le titre, en revanche, demeure très discret, en particulier lors des dernières images, avec tous ces objets d'art arrachés à prix d'or, qui remuent le coeur... au sens qu'ils le soulèvent.
le 31 août 2014
Un documentaire fascinant sur le styliste bien connu à la vie troublée. La musique de la bande son vaut le détour.
le 7 juillet 2015
Moi qui suis devenu très intéressé par la vie d'Yves-Saint-Laurent après la diffusion des deux films que l'on ne présente plus, je remercie l'auteur de nous avoir fait entrer dans la vie de ce couple mythique YSL-PB...et surtout de découvrir les lieux où de couple vécut des jours "presque" heureux ! merci pour ce DVD qui ravira les passionnés, ou non....
le 21 mai 2015
Au moins, Kim Jong un aurait résolu le problème : concours de 203 mm sur le DVD...Tourné dans la banlieue de Belgrade, en plein milieu des années titistes, cette amitié entre un tailleur de pierre et Eva, rappeuse shootée au brinjevec (Loulou de la F), métaphore sociale sur le plafond de verre, laisse de marbre...A quand une vraie bio ?
le 20 mars 2016
Magnifique film d'une grande passion et tres emouvant entre deux personnes de qualité superbe mise en scène extraordinaires
Lieux de vie à voir et à revoir autant je m'étais ennuyé pendant les deux autres films autant j'ai adore celui-ci probablement plus vrai,
Normal ce n'était pas un film mais un reportage !
le 21 octobre 2014
Le documentaire et les suppléments permettent de mieux saisir la relation qui unissait Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.
Un très bon compléments aux deux biopics sortis recemment au cinéma. Le questionnaire de Proust auquel répond Yves Saint Laurent a d'ailleurs été repris dans le film de Jespert.