Format: CD|Modifier

le 24 janvier 2011
Un nouveau film du studio Ghibli, ça se fête, d'autant plus quand on sait que la bande son a été composée par une française ! Étant une grande fan (comme beaucoup) des perles sortant de l'imagination des personnes de ce studio, Cécile Corbel a tenu à les remercier en leur envoyant directement un de ses albums, ce dernier tapant dans l'oeil du du producteur Toshio Suzuki. Et finalement, bien lui en as pris, car après avoir rencontré des personnes de l'équipe afin de composer un morceau de la bande son, on lui confiera enfin la bande son entière, et le résultat est vraiment époustouflant : Il s'agit ici d'un subtil mélange de mélodies celtes à la fois paradoxal avec la nationalité du film mais qui colle parfaitement avec les images du film teinté de lyrisme et de fortes émotions ; les thèmes sont à la fois très enlevés comme pour les moments d'actions ou triste voire parfois mélancolique, arrachant des frissons au spectateur/auditeur dès les premières notes du CD. Il faut aussi saluer ici l'effort de la jeune chanteuse à avoir chanté en japonais, une langue bien difficile à manier quand on en pas l'habitude. Notons également la présence dans cette édition d'un petit livret de Cécile Corbel délicieusement intitulé "Notes de voyage au pays de Ghibli" et expliquant le cheminement qui l'ont conduit à composer pour le studio ainsi que ses voyages et impressions au Japon entourée par l'équipe du film; un deuxième petit livret plus classique vient compléter cette édition collector, celui ci comportant les crédits des chansons, une note du producteur Toshio Suzuki ainsi que des paroles en français, anglais ou japonais suivant la chanson. Au final, il s'agit ici d'une belle édition d'une bande son qui est clairement une réussite, assurément un des atouts du film qui n'en manque pourtant pas, et qui donne envie d'en découvrir davantage sur l'univers musical de Cécile Corbel. A recommander chaudement.
le 25 février 2011
Après le film, mes filles et moi avons voulu poursuivre notre évasion... La musique s'écoute en boucle et nous berce de son ambiance qui prête à la rêverie et au merveilleux. Une très bonne découverte !
le 24 août 2011
J'aime beaucoup cette musique, elle conjugue des accents de la musique bretonne à des intonations japonaises, et je trouve que c'est innovant et très frais. Vraiment je le recommande, ce disque!
le 29 janvier 2011
Que dire, d'une part, du film... Magnifique ! Une atmosphère émouvante, simple, belle et chaleureuse. Une belle leçon de vie... Et la musique, composée par l'artiste Bretonne peu connue Cécile Corbel, ne fait que confirmer la beauté graphique, artistique et philosophique du film. Pour une création des studios Ghibli, Japonais, la BO du film s'inscrit dans une tradition Celtique. Deux civilisations opposées qui s'unissent et fusionnent avec douceur ici, formant un film émouvant et en tous points admirable. Admirateur des longs métrages des studios Ghibli, je pense que 'Arrietty Le Petit Monde Des Chapardeurs' est probablement mon préféré au même niveau que 'Le Château Ambulant'. Et cette étonnante union entre film Japonais et BO française aux teintes Celtiques, donne un éclat particulier au sens du film, mettant en valeur le message qu'il tente d'inculquer. Cette musique m'a tout bonnement donné des frissons au cinéma, l'association entre musique et images crée quelque chose que je n'avais encore jamais vu dans les film Ghibli et m'a beaucoup ému, une douce chaleur humaine sur un thème de préservation de la nature et de solidarité, de compréhension et de fragilité de l'existence. Une fragile union qui harmonise le film, et la musique apporte sensibilité et rêve au spectateur qui est ébloui et touché. La grâce de cette musique est réellement bienfaitrice, on se sent submergé par une émotion à la fois douce et sereine. Cécile Corbel a réalisé une BO incomparable, pleine d'images et de beauté, à l'image du monde dans lequel vit la petite Arrietty, naturel, simple et réjouissant. Une musique qui apaise l'âme et qui mène à l'imagination...
le 28 septembre 2011
On retrouve grâce à ces musiques toutes l'ambiance du film d'animation ! Un vrai bonheur pour les oreilles, d'autant plus que c'est, rappelons-le, une française qui chante ! Le petit livret est plein d'explication, et contient même les paroles des chansons (japonais, anglais et français !)
Un must have pour tout ceux qui se sont laissés emporter par le film ^^
le 20 avril 2011
ce cd est magnifique, il nous fait revivre le film a sa vibration, de plus cécile corbel est une artiste incomparable
et le bonus en français est sublime.
puis d'autre piste bonus avec voix sont sur le cd, ce qui nous fait découvrir d'autre facette du film rien qu'à l'écoute
le mélange de la harpe et des instrument japonais est sublime a l'oreille
le 18 septembre 2011
J'ai commandé ce CD après avoir vu le film au cinéma. Cet album a été largement à la hauteur de mes attentes, j'ai retrouvé l'ensemble des musiques de Cécile Corbel, aux consonances celtiques si agréables. Je l'écoute très régulièrement et l'ai offert à une amie. Très bel album, à avoir dans ses musiques de film!
le 17 mai 2011
Magnifique BO ou comment Cécile Corbel a su , dans un nouvel exercice musical à l'aide d'un excellent arrangeur, nous faire rêver encore ... A quand un DVD en live avec ses deux accompagnateurs ? A découvir vite pour ceux qui ne connaissaient pas la dame de Pont-Croix !
le 9 février 2011
Je ne connaissais ni Cécile Corbel ni ce style "harpe celtique", étant plutôt amateur de Jazz. Depuis la réception de ce disque, je l'écoute en boucle depuis trois jours.

Quelques-unes des chansons destinées au film laissent paraître un peu de niaiserie, rien de bien exceptionnel du côté des paroles, mais les mélodies sont quasiment toutes magnifiques, la voix de Cécile Corbel est savoureusement acidulée, la mise en accords est vertigineuse à la fois de simplicité et d'inventivité, et les arrangements (Simon Caby) font de la majorité des titres de petits chef-d'oeuvres de trois minutes.

Je suis officiellement accro.
le 9 février 2013
Superbe mais vraiment cher... on retrouve bien toute l'ambiance du FILM D'ANIMATION (puisque un manga ne fait pas de son... :p) pas et les mélodies si apaisantes mais à l'air du numérique ce tarif paraît démesuré