Format: DVD|Modifier

le 8 août 2013
Pourquoi se prendre la tête à acheter le coffret complet en Français (3 coffret à prix exorbitant) ?
Alors que celui çi coute moins cher et vous avez aussi tous les épisodes dans l'ordre et en langue française bien entendu.
le 4 juin 2014
Le produit par excellence pour tout fan de Star Trek.
Qualité d'image : 9,5/10. Possibilté de regarder avec ou sans les effets speciaux refaits (les deux sont biens)
Revoir cette serie d'anthologie de cette facon est un pur moment de plaisir.
Sous titre non obligatoire (un serieux plus pour les bilingues)
Le packaging laisse un peu à desirer mais pas scandaleux.
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2012
Il est écrit ceci sur le boitier:

Language: English (5.1), french (mono), German (mono), Italian (mono) et Spanish (mono).

Subtitles: English, English SDH, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Italian, Norwegian, Spanish, Swedish.

Le français fonctionne sans problème sur mon ordinateur (avec anyDVD) et j'aime ce coffret super-compact de 23 CD. Il serait difficile de faire plus petit avec autant de DVD. (19.5cm x 14.3cm x 5.4cm)
le 12 mai 2012
Je recommande cette série mythique aux scénarios bien fait, et qui bien qu'étant un import Anglais peut être visionné en français.
Cette série Star-Trek des années 60, est la toute première série de la franchise Star-trek. Même si les effets spéciaux ne peuvent être comparés à ce qui existe aujourd'hui, elle pose toutes les bases de la franchise, voir même de beaucoup de séries de science-fiction actuelles. Elle est avant-gardiste, tout en ayant les aprioris des années 60 sur les rapports que doivent entretenir les hommes avec les femmes. Ce qui fait que certaines scènes et répliques peuvent être comiques, alors que ce n'était pas le but d'origine.
Je tiens à mettre en garde toute fois les personnes qui recherche uniquement de grands effets spéciaux et de l'action en continus. Le rythme des épisodes de l'époque contraste totalement avec les films actuels plus dynamiques. Ce qui est intéressant ici ce sont surtout l'histoire du capitaine Kirk voyageant de planète en planète à l'intérieur du célèbre Enterprise.
le 7 octobre 2012
la redécouverte de ces trois saisons est un émerveillement, image fabuleuse, nouveaux effets spéciaux parfaitement bien intégrés et respectueux. Vous pouvez néanmoins visualiser les épisodes avec les effets d'origine. Le packaging est effectivement limité mais à ce tarif c'est tout à fait compréhensible. La bande son française est la même que celle d'origine, mais franchement on s'en contente et l'on passe à la superbe vo avec d'autant plus de bonheur... bref foncez si vous voulez vous faire plaisir !
le 19 octobre 2012
Un classique à redécouvrir qui a été bonifié par l'âge. Qu'importe les histoires impossibles, les décors bigarrés ou les aliens de pacotille. C'est de l'excellente télévision comme on n'a plus besoin d'en faire aujourd'hui où tout est suspendu au plan marketing. Une audace subversive dans le contexte de l'époque qui est réjouissante. Merci à ceux qui ont participé à cette aventure ! M.
le 11 juillet 2012
Que dire de la Série Originale de Star Trek? Mes souvenirs d'enfance sont très brouillons... je trouvais cela un peu lent, et les discutions philosophiques ne me disaient rien. Par contre, je trouvais les acteurs hommes et femmes très très beaux et sensuels.

Cela me faisait aussi peur, les fins de chaque chapitre presque toujours heureuses n'étant pas assez rassurantes.
En regardant cette série 35 ans après, et étant dorénavant et irrémédiablement adulte, je peux dire qu'elle tient tout à fait la route et est vraiment très réussie.

Très optimiste quant au future de l'être humain, malgré des extraterrestres toujours méchants, malveillants et sadiques. Très visionnaire, en anticipant plusieurs gadgets de notre époque: téléphone cellulaire, ordinateurs, DVD et écran plat (si! voir la troisième saison) entre autres choses.
Les acteurs sont toujours très beaux, surtout avec les images nettoyées, les actrices sont très craquantes.
Kirk/Spock/McCoy sont l'exemple même des êtres honnêtes, professionnels, intègres, justes, viscéralement bons. Quel exemple merveilleux!
La qualité des épisodes est très bonne, avec de temps en temps des nanars (la lute de Kirk avec le "monstre" de la première saison!) et des navets, pas beaucoup, heureusement. La plupart des épisodes demande au téléspectateur de réfléchir, d'analyser, de juger ou rejuger ses valeurs: on n'est jamais traité comme des légumes!

Un dernier mot pour la réactualisation des effets spéciaux: c'est vraiment très réussie, et nécessaire. La série a beaucoup gagné en crédibilité avec ce lifting.
le 18 février 2016
L'ensemble est une véritable merveille. Elle n'a qu'un défaut, selon moi : le son. Il faut pas mal tripoter sa barre sons ou son ampli pour parvenir à rendre certains épisodes audibles sans inconfort. Plus curieux : dans quelques rares épisodes, les voix des acteurs-doubleurs changent (en version française) parfois même en plein au milieu d'une scène. Les histoires sont en tout cas truffées d'idées originales. Et la violence n'atteint jamais le niveau le plus basique des films SF actuels. Comme quoi on peut faire du bon cinéma sans gros trucages et sans violence. Amusants sont les commentaires (interviews annexes) concernant l'épisode où la jeune pilote afro-américaine montra son nombril. Les réalisateurs craignaient les réactions du public. Et il ne se passa rien. C'était, à vrai dire, bien moins aguicheur que la petite culotte des actrices que l'on voyait parfois poindre sous leurs ultra-minijupes. Quelle belle époque !
le 23 mai 2012
Tout d'abord je tient à remercier le vendeur que j'ai du contacter avant l'achat, car il n'y avait pas d'indication sur les pistes audio disponibles. La réponse fut rapide et courtoise.(je me suis permis de faire une modification de la fiche de présentation du produit)

Possédant les éditions originales en DVD, mon premier regret étant que ceci sont présentés dans de superbe boitiers en plastique coloré (jaune, bleu,rouge, selon la saison 1,2 ou3) avec ouverture sur pivots et livret, bref présentation originale et ultra-soigné.

Cet édition BLU-RAY se contente d'un simple coffret cartonné, contenant 3 "livrets" dépliables dans lequel sont simplement inséré les disques différentes saisons. (qui se baladaient librement dans leur étuis à leur arrivé, heureusement, aucun dommage)

Concernant cet fameuse "REMASTERISATION" qui m'a incité a commander cet édition BLU-RAY dans l'espoir de re-decouvrir cet série culte avec un plaisir renouvelé, il est vrai que les effets spéciaux ont été nettoyés lui redonnant une jeunesse inespéré. ( par contre les scènes sans FX contiennent toujours un certain effet granuleux bien d'époque, mais vu l'ancienneté du média d'origine, je pense qu'on ne peut pas exiger des miracles non plus!!!)

Là ou ça coince, c'est que, la bande son anglaise est fabuleuse, ok rien a dire.

Je savais que la bande française était en 2.0 au lieu de 7.1, mais IL N'Y A EU AUCUNE AMELIORATION de celle ci, aucun "nettoyage" audio, cette bande son est telle qu'a l'époque avec ses craquements et artefacts sonores dignes d'un vieux 33 tour endommagé...

Franchement, les bandes son françaises en BLU-RAY sont pour la plupart du temps laissé pour compte niveau qualité, mais regarder du BLU-RAY avec l'impression d'écouter un vieux disque vinyle en même temps, ça pour moi c'est une première!!!!

C'est vraiment " foutage de gueule".
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2016
Cette série qui nous à passionné depuis plus de 50 ans (déjà?) et qui continu, Nous avons suivi les épisode à la TV, dont je ne me souviens plus exactement quelle chaîne, pourtant à l'époque il n'y en avait pas autant qu'a présent. Noua avons eu ensuite cette dernière disponible en VHS, après en DVD et ensuite en Blu-ray remastérisé en 2009, dont je possède cette dernière. Tout cela est très bien, mais à présent? On nous annonce une nouvelle édition remastérisée en un "pauvre" mono 2.0, alors que la version originale est en dts HD MA 7.1. ??? Je suis dubitatif! Est-ce que l'on peu remastériser, le remastérisé à l'infini??? Comme l'ignorant que je suis, je conserve ma version "remastérisée" de 2009. Mais surtout que ceux qui désirent acquérir cette nouvelle édition Blu-ray, ne se privent pas de le faire. Par contre, quand est-ce que l'éditeur CBS, va nous gratifier en Blu-ray "remastériseé" les autres séries de Star Trek Un trekkiste confirmé.