Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 23 novembre 2016
J'ai acheté ce coffret au début du mois d'octobre, séduit par son prix abordable, mais aussi par l'idée de posséder en blu-ray l'intégralité des trois saisons de cette série mythique de la SF télévisée, qui m' a tant émerveillé lorsque j'ai découvert les premiers épisodes au début des années 80 avec mes yeux d'enfant de 10 ans. Aujourd'hui c'est toujours le cas, comme pour des millions d'autres fans qui se font tendrement appeler "trekkies".

J'ai déjà vu (je ne dirai pas "revu" car certains sont inédits pour moi) 12 épisodes de la première saison depuis cet achat et l'émerveillement est intact. Quel bonheur de suivre une série aux enjeux souvent utopiques, qui avait foi en la réussite de l'humanité et qui parvenait à repousser la frontière de l'infini grâce aux explorations toujours surprenantes de l'Enterprise. Une série qui savait être trépidante tout en se renouvelant à chaque épisode (et il y en a eu 79 en tout). Quel régal d'étaler le visionnage des épisodes pour renforcer le plaisir de voyager avec un équipage aussi différent qu'attachant. Leonard Nimoy, disparu l'an dernier ou William Shatner, bien qu'ayant tenté de varier leurs carrières en jouant d'autres personnages dans d'autres séries avec plus ou moins de succès, resteront à jamais les interprètes emblématiques du Capitaine Kirk et du premier officier vulcain Spock.

Sur ce que j'ai déjà vu, rien à redire : l'image est remarquable, colorée, dépoussiérée et rajeunie, avec un nouvel éclat. Les tenues des membres de l'équipage semblent neuves. Chaque épisode peut être vu avec les effets spéciaux d'origine ou améliorés pour donner plus de panache à l'ensemble. Puristes et simples amateurs sont donc satisfaits de la même façon.

Il y aussi suffisamment de versions sonores et de pistes de sous-titres pour contenter tout le monde. Après en avoir testé plusieurs sur différents épisodes, ma préférence sans aucune hésitation va à la VO anglais (7.1 multicanal) pour son excellente répartition des voix. A côté la VF en mono semble étouffée et les voix crachottent. Le constat est sans appel.
Pour les sous-titres ( et là c'est personnel) j'ai opté pour l'espagnol (langue que j'affectionne particulièrement) très fidèle aux dialogues originaux. Une façon d'augmenter le plaisir pour moi.

Avec ce coffret simple et sobre à la fois, peu encombrant, vous avez là un produit digne de figurer dans une vidéothèque pour célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire de cette saga, sans vous ruiner.

Bonne épopée spatiale! J'y retourne car la mission de l'équipage est prévue pour durer 5 ans.
23 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 28 juin 2017
Coffret exceptionnel. Le box est dans un bel étui cartonné. Tous les disques sont fixés sur box interne en plastique transparent que l'on peux séparer de la boîte. En fond, sont nommés tous les épisodes par saisons ainsi que les très nombreux suppléments. De nombreuses langues audio disponibles, même chose pour les sous titrages. Je conseillerai cependant de les voir en 7.1 version original sous titrés en français. Chacun des 78 épisodes est disponible en deux version; son mono et image d'origine, son remasterisé et image nettoyées. La remasterisation est sublime pour cette série tournée entre 1967 et 1969... C'est vraiment impeccable, le grain a parfois du piqué mais c'est une nouvelle vie et une protection de l'oeuvre de haut niveau. Le travail sur le son est encore mieux, les effets surround sur les enceintes sont bluffants. Inutiles de se lancer dans une éloge de ce qu'à apporté "Star trek" dans le cinéma et l'inconscient collectif, les fans comprendrons. C'est vraiment une série visionnaire en avance sur son temps. Malgré un tournage datant des années fin 60, cela n'à veilli en particulier pour les récits et reste d'avant garde pour de nombreux épisodes particulièrement originaux. Les couleurs saturés de l'époque donnent un charme supplémentaire. L'âme de la série est vraiment présente à son maximum. Et ce n'est que du plaisir de revoir, de découvrir "Star trek", le génial Leonard Nimoy dans le rôle de Monsieur Spok et toute l'équipe du vaisseau spatial Entreprise. Un coffret hors normes.
review imagereview imagereview imagereview imagereview image
11 personnes ont trouvé cela utile
le 12 avril 2017
Star Trek même avec ses effets spéciaux pourris, restera toujours Star Trek . C'est un bonheur d'avoir pu revoir tous ces épisodes et de constater, ce que je ne m'étais pas rendue compte lorsque j'étais ado, que James Kirk ne sait vraiment pas se battre !!! lol William Shatner aurait du prendre quelques cours de baston avant ! Mais franchement, je n'hésiterais pas, si j'étais vous, à me le procurer, même si vous êtes trop jeunes pour connaitre cette série . Ca vaut vraiment le coup .
4 personnes ont trouvé cela utile
le 22 octobre 2017
Regardé seulement quelques-uns des 1ers DVD pour l'instant.
La boîte reçue est plutôt pas mal, les 23 DVD sont bien tenus dedans, c'est le minimum et rien de plus.
La bande son française est effectivement très plate, restée comme la diffusion TV d'autrefois. 1er reproche: elle est en assez mauvais état par moment, manifestement on ne lui a pas apporté le même soin qu'à la BO en terme de restauration.
2ème reproche, sans doute du au DVD mais quand même, il y a des pauses d'1-2s dans la plupart épisodes (silence et noir vidéo), au max. 1 ou 2 dans chaque mais c'est énervant on a l'impression de rater un bout.
Sinon maxi plaisir de revoir cette série.
le 6 mars 2018
Je retrouve avec plaisir la série, ses décors carton pâte ou peints.Et j'admire la créativité dont il faisait preuve à l'époque. J'adore le boitier très pratique et finalement très peu volumineux compte tenu du nombre de DVD 1,5 fois le coffret 3 DVD classique. Mes enfants n'aiment pas les effets spéciaux qu'ils trouvent trop cheap... mdr.
Petit bémol, les épisodes de la saison 1 sont dans le désordre pas dramatique en soi vu qu'ils ne sont pas liés entre eux mais un peu énervant tout de même car chaque épisode est daté et les personnages vont et viennent alors qu'il y a tout de même une logique dans l'apparition des acteurs. Par exemple, le DVD n°1 comprend les épisodes 6 (date stellaire 1513.1) puis l'épisode 8 (date stellaire 1533.8), puis l'épisode 2 (date stellaire 1312.4) puis l'épisode 7 (date stellaire 1704.2). Et puis, je ne sais pas, je suis peut-être vieux jeu mais cela me semble pas compliqué de mettre des épisodes dans l'ordre !
Pour les autres saisons, je ne sais pas car je n'ai pas encore pu voir la totalité. Je trouve qu'il manque également l'option enchaînement des épisodes.
le 18 février 2016
L'ensemble est une véritable merveille. Elle n'a qu'un défaut, selon moi : le son. Il faut pas mal tripoter sa barre sons ou son ampli pour parvenir à rendre certains épisodes audibles sans inconfort. Plus curieux : dans quelques rares épisodes, les voix des acteurs-doubleurs changent (en version française) parfois même en plein au milieu d'une scène. Les histoires sont en tout cas truffées d'idées originales. Et la violence n'atteint jamais le niveau le plus basique des films SF actuels. Comme quoi on peut faire du bon cinéma sans gros trucages et sans violence. Amusants sont les commentaires (interviews annexes) concernant l'épisode où la jeune pilote afro-américaine montra son nombril. Les réalisateurs craignaient les réactions du public. Et il ne se passa rien. C'était, à vrai dire, bien moins aguicheur que la petite culotte des actrices que l'on voyait parfois poindre sous leurs ultra-minijupes. Quelle belle époque !
le 4 juillet 2016
Superbe remasterisation. C'est un regal de redécouvrir cette serie avec une image propre et des effets spéciaux refait. Les effets spéciaux justement ne sont pas hyper modernes pour ne pas dépareiller avec le reste, ils sont beaux mais simples et sobres.
Même si j'apprécie les series actuelles, quand je regarde un Star Trek je réalise que les series de cette époque étaient plus intelligentes. Si sur la forme la serie à vieillie, sur le fond elle est intemporelle. Ce n'est pas qu'un divertissement, elle prête à réflexion.
le 4 mars 2017
J'ai retrouvé les héros de mon enfance et l'ambiance de ces années dans le mode de lecture ancienne version.
La version remasterisée subtille masque les décors et les sons trop viellis et rendent le visionnage plus actuel, même si l'on retrouve le style propre à cette série culte.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 23 février 2018
Très beau coffret belle finissions, les épisodes sont de très belle qualité, images net le son également. Les épisodes sont remasterisée
Beau travail et quel plaisir de redécouvrir cette série , un super cadeau toujours la livraison ultra rapide avec Amazon.
review imagereview imagereview imagereview image
le 8 juillet 2017
Super coffret pleins de souvenirs et d'émotions. A regarder sans modération pour le plus grand bonheur des nombreux fans de cette série.