le 16 mars 2015
VOICI UNE ROTULE CONÇUE EN ALUMINIUM MASSIF !!!

J'ai été très agréablement surpris par l'excellente qualité de ce produit car ses photos de présentation laissent présumer hâtivement qu'il s'agirait d'un produit confectionné dans une matière plastique noire, bénéficiant d'une relative qualité - pourtant, cette rotule, lourde, robuste et compacte, possède un corps intégralement moulé dans de l'aluminium massif !...

En outre, les divers moulages dessinant sa structure sont précis et cela permet de "clipser" sans souffrir d'aucun jeu mécanique, latéral et longitudinal, le spigot qui est lui-même fournit avec la rotule.

De plus, les divers éléments composant la griffe sont eux-même intégralement conçus en métal, ce qui laisse présumer de la robustesse de la mâchoire de fixation du sabot du flash et de sa fiabilité lors de son usage car un flash est un outil très fragile qui supporte rarement une chute directe portée sur un sol carrelé ou bétonné !!

* Concernant le spigot femelle 1/4" 3/8" qui est fournit avec cette rotule :

C'est la première fois que je touche un spigot d'un tel niveau de qualité de construction puisque son corps est lui-même usiné et moulé intégralement (à priori) en aluminium (et cela nous change de certains spigots fabriqués en toc dont la structure se déforme et s'effrite honteusement lorsque l'on sert un peut fort avec la visserie ! ;) )

* Concernant l'usage du système de pivot supérieur de la rotule - je tiens à spécifier ce point particulier car il me semble que au moins 1 utilisateur d'Amazon (en l'occurrence l'internaute Alain) n'a pas compris la manipulation mécanique du système de pivot de la partie haute de cette rotule ^^ :

Cette rotule est dotée d'un système de pivot horizontal du flash afin de permettre d'orienter le "point chaud" du spot lumineux sur la voilure du parapluie et en ce qui me concerne, j'ai acheté cette rotule pour l'utiliser essentiellement avec des parapluies translucides blancs et bénéficier de la capacité de positionner latéralement le spot sur la voilure afin de réduire l'uniformité de la diffusion lumineuse pour pouvoir moduler la quantité de lumière qui touche la partie du visage se trouvant à l'opposé du parapluie.
Bref, le système de verrouillage de ce pivot horizontal utilise un procédé de "double vissage" faisant intervenir un écrous très large dont le vissage/dévissage permet d'ajuster le blocage et donc, l'angle horizontale souhaité de la griffe.

Pour finir, si vous n'utilisez pas de grande boite à lumière pour réaliser vos portraits alors cette rotule sera très appréciable - dans le cas contraire, la rotule Godox/Andoer de type "S" [ ASIN : B00LLWZTP2 ] pourra s'avérer d'un usage infiniment plus pratique et pertinent pour vous !

Il ne me reste plus qu'à utiliser très régulièrement ce produit afin d'évaluer réellement sa durabilité et le cas échéant, si la fiabilité de ce produit s'avèrait décevante au bout de plusieurs mois d'usage alors je me réserve le droit de modifier certains contenus de ce commentaire ! ^^
le 18 juin 2013
Aspect fort robuste du à un poids important.
Le bon réglage pour la partie pour le flash est un peu longue à trouver mais ensuite ça ne bouge plus
Pour le parapluie en 1s c'est fait et pour la partie basse idem

Je vais sans doute en commander une deuxième car la qualité est bien présente et avec les pinces ou un trépied c'est parfait
le 14 décembre 2012
cette rotule est très peu cher mais la qualité est largement là. Vis métal et serrage solide. de quoi mettre un gros flash et un parapluie sans que la rotule ne pique du nez. l'articulation est cranté ce qui permet de sécurisé l'angle et de garantir de ne pas le voir baisser.
le 18 mars 2015
Je recommande vraiment ces supports.
Ils sont en aluminium et assez lourds, mais se manipulent très facilement.
Les plus :
- le sabot se détache et facilite donc le vissage 1/4 d'un déclencheur radio.
- livré avec un spigot 5/8 pour le visser sur un trépied studio.
le 22 août 2012
Je n'utilise pas le support à griffe car il n'est pas sécurisé et le flash pourrait glisser.
Je visse un Cactus V5 sur la partie fileté ce qui assure un maintient parfait.
La partie articulée est aluminium très résistant et est crantée pour éviter tout glissement.
Il la fixation parapluie est un peut sommaire car il s'agit d'une vis qui appuie directement sur le mat du parapluie et est susceptible de le détériorer. (Système à améliorer)
le 21 septembre 2014
Très bon produit, solide. Tient parfaitement un gros flash cobra + déclencheur télé + Parapluie.
Tout est en métal, c'est robuste.
Seul petit point noir, les vis de serrage pour la griffe du cobra et la tige du parapluie ne sont pas des plus pratiques.
le 20 juillet 2016
Une qualité digne de haut de gamme, rien de fragile (sous réserve testé que 30mn) inclinaison avec cran plusieurs monture vissé sur le pied ou emboîté avec vis de serrage pour le moment très content du produit.
le 18 août 2015
Bon Produit, plus petit que ne le font penser les photos mais néanmoins idéal pour l'usage que j'en fais. Pour le prix, les entreprises Kaavie pourraient tout de même s'offrir les services d'un traducteur...
le 7 janvier 2016
Pièce lourde, d'apparence solide, rapport qualité prix vraiment très bon, j'ai fixé dessus un support trois flash et c'est parfait, je n'ai pas peur de la chute.
le 17 décembre 2015
de petite taille, mais répond au besoin ! bon rapport qualité prix.Nésitez pas, article que je conseille,semble fiable...matière solide au premier abord.