le 25 février 2011
Rappelez-vous des meilleurs moments que vous avez pu passer avec un Mario ou autre grand succès "plateforme" de chez Nintendo. Ici, c'est même un cran au dessus !
Outre le fait que "Kirby au fil de l'aventure" est parfait de bout en bout, je n'ai jamais vu un design aussi agréable et bien fait.

Plein de poésie et certes avec un côté qui peut paraître enfantin au premier abord, la difficulté des niveaux va crescendo et vous donnera parfois du "fil" à retordre. Tant mieux car les niveaux sont courts et il n'est pas désagréable d'y retourner pour aller chercher l'objet manquant. Les musiques sont jolies et accompagnent bien l'aventure en y ajoutant son grain de poésie. Les décors sont magnifiques, les petites animations marrantes. Bref, je ne trouve rien à redire tant cela faisait un bon moment que je n'avais pas trouvé un jeu de plateforme aussi addictif.

J'ai 40 ans (je joue depuis que j'ai 12 ans) et ma fille de 7 ans joue aussi avec moi. Car oui, on peut jouer seul ou à deux simultanément. Sincèrement, procurez-vous "Kirby au fil de l'aventure" sans hésiter, il est trop rare de s'amuser sur la Wii en ce moment.
le 17 mars 2011
Tout à fait d'accord avec le premier commentaire, ce jeu est tout bonnement un petit bijou de poésie et de merveille ! Le design est vraiment léché, les transformations très nombreuses, entraînant autant de variations dans le gameplay ! Alors oui ce n'est pas un gros FPS de bourrin, ni un jeu super hardcore et alors ? Je suis heureux de voir qu'à 37 ans j'arrive encore à être émerveillé par un jeu d'autant plus que sa durée de vie est d'au moins une douzaine d'heures, bien plus pour les fans de collection ! Et puis le mode deux joueurs est un VRAI mode deux joueurs, pas un truc bidon comme dans trop de jeux.
le 10 avril 2011
Kirby c'est trop cool, les graphismes sont super originaux, mais ça ça se voit tout de suite
Le jeu est accessible, mais pas si facile, mon fils 5 ans, qui fait ses premiers pas sur la Wii, est tout triste quand il perd ses gemmes.
Heureusement, jouer à 2 est un vraie plus, ça permet de progresser et on passe vraiment de bons moments.
Il y a une vrai poésie dans les univers proposé par exemple les dinosaures géants ou la boite de jeux.
La musique est également haut de gamme, les mini jeux et la déco de l'appartement de Kirby permettent de se reposer entre les niveaux.

Bref c'est chaud, et douillet un must du jeu en famille
le 27 avril 2011
Parfaitement calibré pour les jeunes enfants et les parties en famille, Kirby : Au Fil de l'Aventure fait indéniablement partie des titres que tout le monde pourra terminer sans véritable effort, surtout à deux, mais qui garde tout de même quelques surprises en stock pour les joueurs qui voudront tout débloquer.
Ce jeu est très accessible aux plus jeunes car on ne peut pas "mourir" (si vous tombez dans le vide, un "ange" vous rattrape).
Les plus petits pourront donc finir les niveaux.
Il n'y a pas de réelle difficulté à ce jeu qui n'est pas fait pour les amateurs de défis.
Kirby est un très bon jeu, très coloré et assez varié.
le 25 avril 2011
Ce jeu passionne mes enfants, les petits (9,10,11 ans) et le grand (22 ans). Le jeu est ludique, et bien fait au niveau des graphismes même si on est en 2D. Seul bémol avec les enfants, ils se chamaillent quand ils jouent à 2 car ils peuvent s'attraper, ils doivent s'aider et s'attendre mais ils apprennent.
Qu'elle plaisir de retrouvé notre boule de chewing Gum préférée, dans une aventure qui le transforme littéralement en boule de fil de coton magique.

Une merveille ludique, que cela soit au niveau du gameplay bien pensé et imaginé jusqu'au bout grâce a la wiimote utilisé ici comme un Pad classique, mais qu'elle univers grandiose.
Que cela soit pour les enfants ou pour les grands enfants, ce Kirby nous rappellera sans mal les plus beaux Jeux vidéo de note jeunesse, comme de Little Big Adventure.
Les transformations de Kirby sont toute plus original les unes par rapport aux autres et reste dans le thème du fil.

Les mini jeux ravira les plus jeunes, la difficulté n’étant pas très poussé.

Les musiques sont tout aussi envoutante.

Le fait de ne pas pouvoir mourir rend le jeu très facile, voir top facile, car on le finit três rapidement a cause de cette raison, même si les niveaux sont très nombreux et tous aussi différent et aussi majestueusement colorés.
Même si finir les niveaux a 100% reste un bon challenge.
le 12 septembre 2013
Ma fille a 7 ans et elle a adoré ce jeu. D'habitude elle se lasse très vite et s'énerve car le jeu est trop difficile mais alors là avec kirby c'était parfait ! Les niveaux sont plutôt courts, amusants et surtout on ne meurt jamais et ça c'est top ! Ça devient un peu plus complexe dans les 2 derniers niveaux mais honnêtement rien d'infaisable pas de quoi se tirer les cheveux. Si vraiment ce jeu est parfait pour les enfants qui se lassent vite et s'énervent et abandonnent lorsque c'est trop difficile. Ce jeu est vraiment un jeu, on prend plaisir a y jouer on s'amuse et c'est pas la prise de tête et les cris assurés. D'ailleurs c'est le seul jeu que ma fille a fini ! Ce n'est pas comme mario bross ( où s'est vraiment trop dur on s'énerve car on meurt etc etc ) kirby est un jeu tranquille distrayant beau a regarder et surtout facile et on ne meurt jamais !!! C'est le gros avantage de ce jeu. Je recommande vivement
le 10 août 2011
jeu amusant. Ma fille de 8 ans adore. stimule l observation et la dexterite. Pour une fois il n y a pas de competition entre les joueurs mais plutot un esprit d entraide. Peut se jouer seul ou a plusieurs.
graphisme sympa.
A recommander
le 25 avril 2011
J'ai adoré ce jeu, très amusant avec une durée de vie correcte et des minis jeux qui accompagnent.
Seul déception: kirby ne peut pas copier les pouvoirs des autres méchants.
Je recommande aux adorateurs de kirby.