undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

Kuijken et sa "Petite Bande" continue une aventure originale et un peu solitaire de l'élaboration d'une intégrale des Cantates du Cantor.
Le choix d'une formation resserrée et d'un seul chanteur par voix, faisant par ailleurs choeur, fait autant rupture que les choix effectués en son temps par Léonhardt et Harnoncourt.
Le résultat est confondant de clarté et de justesse...mais aussi d'humanité et de spiritualité.
Le second "rezitativ" de la Bwv 138, pourtant si délicate à interpréter, est par exemple, une merveille de précision, de fine intrication des voix et de limpidité musicale.
Dans la Bwv 27, la seconde séquence réservée à l'excellente soprano Gerlinde Sämann nous réserve un inouï moment de pur violon baroque tissé à l'excellence d'un contrepoint magistral.
A ne pas manquer.
Au regard des événements actuels, décidément, il faut sauver le soldat Sigiwald Kuijken et sa « Petite Bande »
Chaudement recommandé.
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2011
Sigiswald Kuijken continue avec sa Petite Bande une série de 20 CD couvrant une année liturgique. Comme pour les précédents, que je possède tous, il s'agit d'une interprétation sur instruments d'époque, exceptionnelle par sa qualité technique, celle de la prise de son, et surtout par l'engagement des interprètes qui connaissent à fond cette musique et toutes ses subtilités. Les quatre chanteurs sont extraordinaires. De loin la meilleure version des cantates de Bach, que je recommande sans réserve.