le 5 janvier 2017
Un coffret sur les œuvres principales de Jane Austen mises à l'écran.
Tous les films sont en français.

-Orgueils et préjugés :
la version la plus proche du roman.
Disque 1 : 2H39mn, pas de bonus et des images correctes mais il faudra préférer le Blu-Ray.
Disque 2 : 2H30mn
Bonus : le making-of du film : 29mn en version originale sous-titrée en français.

-Raison et sentiments :
certains préféreront la version avec Hugh Grant et Emma Thompson.
Partie 1 : 51mn36
Partie 2 : 51mn58
Partie 3 : 52mn
Les images manquent de netteté.

Bonus : entretien avec le scénariste et la productrice : 30mn05 en vost – zoom sur l'écrivain Jane Austen : sa biographie, sa bibliographie.

-Emma :
Durée : 1H46mn en couleurs avec des images de qualité correcte.
zoom sur l'écrivain Jane Austen : sa biographie, sa filmographie.
Bandes – Annonces des films suivants : Mansfield Park – Orgueils et préjugés – Northanger Abbey.

-Persuasion :
Durée : 1H32mn56s en couleurs avec des images de qualité correcte.
zoom sur l'écrivain Jane Austen : sa biographie, sa filmographie.
Bandes – Annonces des films suivants : Raison et sentiments – Jane Eyre - Orgueils et préjugés.

-Northanger Abbey :
Durée : 1H32mn38s en couleurs avec des images de qualité correcte.
zoom sur l'écrivain Jane Austen : sa biographie, sa filmographie.
Bandes – Annonces des films suivants : Emma – Orgueils et préjugés – Mansfield Park.

-Mansfield Park :
Durée : 1H32mn49s en couleurs avec des images de qualité correcte.
zoom sur l'écrivain Jane Austen : sa biographie, sa filmographie.
Bandes – Annonces des films suivants : Emma – Orgueils et préjugés – Northanger Abbey.
le 6 mai 2017
Livraison très rapide, beau coffret avec de très beaux film. J'aime beaucoup Persuasion, moins Emma (même la version avec Gwyneth Paltrow, je n'aime pas le personnage). Billie Piper, de Doctor Whoest, est vraiment bien dans Mansfield Park, un rôle différent.
Les costumes, les décors et les acteurs sont parfaits.
le 13 avril 2016
Les grands classiques de Jane Austen superbement interprétés. Si l'action dans les livres de cet auteur reste timide, les acteurs ont su restituer les émotions des personnages et les décors sont magnifiques.
C'est par hasard que j'ai découvert l'univers de Jane Austen en visionnant le film "Orgueil & Préjugés", version indienne, il y a de cela 1 ou 2 ans. Ce film m'avait plu et j'avais envie d'en savoir plus. C'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombée sur la version de la BBC. J'ai commencé à le visionner par petits bouts sur mon Iphone tous les soirs et ce durant une semaine (mes pauvres yeux et surtout des nuits courtes). Malheureusement, ne connaissant pas la mini-série, je l'ai regardée un peu dans le désordre. C'est pourquoi, j'ai fini par acheter le film mais j'ignorais qu'il existait un coffret avec l'intégrale des œuvres de Jane Austen. C'est la couverture du coffret qui m'a incitée à faire cet achat.

Que dire ? Le coffret est magnifique. Il contient 7 superbes DVD dont 2 pour "Orgueil & Préjugés" (on peut admirer sur chaque DVD une image des héros ou héroïnes pour chaque œuvre et notamment le séduisant et charismatique Colin Firth/Mr Darcy et la belle et charmante Jennifer Ehle/Elisabeth Bennet). J'ai visionné tous les films. J'avoue que "Orgueil & Préjugés" est incontestablement de loin le meilleur film. Ayant vu la version de "Raisons et sentiments" avec Hugh Grant et Emma Thompson et "Emma" avec Gwyneth Paltrow avant, ces 2 œuvres de ce coffret m'ont paru bien joué mais manquaient de panache. Pour Mansfield Park, j'ai trouvé que le casting était mauvais. Quant à Northanger Abbey, je n'ai pas du tout accroché. Je suis restée sur ma fin.

La qualité de l'image est moyen. J'ai eu l'occasion de voir quelques extraits d'"Orgueil & Préjugés" en HD et il n'y a pas photo. C'est beaucoup plus plaisant de regarder un film avec une netteté d'image impeccable.

Coté version, KOBA offre la possibilité de regarder les films en VO (avec ou sans sous-titres français / anglais), en VF (avec ou sans sous-titres anglais). Toutefois, je déconseille la VF car les voix françaises sont horribles et gâchent le charme so british (Colin Firth a une voix qui rend son personnage encore plus sexy. Il en est de même pour Jennifer Ehle). Néanmoins, la version VO nécessite pas un haut niveau d'anglais. Le vocabulaire employé est assez simple et le débit des paroles n'est pas trop rapide. On peut alors comprendre assez aisément les dialogues.

Finalement, j'en suis assez contente de cet achat. Il m'a permis d'enrichir mon vocabulaire anglais. J'ai passé d'agréables soirées et je suis devenue une fan de Jane Austen et de Colin Firth. Maintenant que j'ai le coffret, je ne serais plus obligée d'attendre que les films passent à la télé comme ce fut le cas pour "Orgueil & Préjugés" (version BBC) diffusé le 25 décembre puis une rediffusion le 1er janvier sur Chérie 25.
le 24 juillet 2012
Fan de Jane Austen, j'avais très envie de voir ses oeuvres adaptées par la BBC. Je n'ai pas été déçue. J'ai bien sûr adoré (le mot est faible) orgueil et préjugés qui est, pour moi, la plus belle version qui existe et surtout la plus fidèle au livre, avec Colin Firth incomparable et inoubliable en Mr Darcy. J'ai également préféré la version BBC de Raison et Sentiments par rapport à celle avec Hugh Grant et Emma Thompson, l'âge des soeurs Dashwood et l'univers du livre sont, ici aussi, mieux respectés. Concernant les autres oeuvres, je serai plus nuancée : si Persuasion et Northanger Abbaye sont plaisants à regarder, les adaptations sont moins remarquables. Par contre je n'ai pas du tout aimé Billie Piper dans le rôle de Fanny Price et c'est l'adaptation qui m'a semblé le moins en accord avec le livre.
Concernant Emma, même si cette adaptation est correcte, j'ai été un peu déçue, car il existe une version de la BBC plus récente (et plus longue) avec Romola Garai et Jonhy Lee Miller qui est nettement meilleure.
A noter, concernant Orgueil et Préjugés VO ou VF avec la possibilité d'avoir les sous-titre en français ET en anglais ce qui est génial. Pour les autres, VO ou VF, mais sous-titres en français uniquement.
Quoi qu'il en soit, je recommande de les regarder en VO, la VF n'étant vraiment pas à la hauteur.
11 commentaire| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2012
Le jeu des commédiens extraordinaire , j' ai apprécié en particulier orgueuil et préjugés , je conseille sans réserve
ce coffret .
le 4 juillet 2012
Je n'ai pas encore tout regardé, mais "Raison et sentiments" et "Persuasion" m'ont vraiment plu. Dans le premier, l'ainée des trois soeurs est vraiment jouée avec beaucoup de profondeur par l'actrice. J'ai vu "Orgueil et préjugés" récemment à la télé, mais je me ferai un plaisir de m'y replonger.
Satisfait tant par le coffret que par les films.
le 22 juillet 2012
Les films sont excellents, Raison et sentiments, Emma, Orgueil et Préjugés, Northanger Abbey restent fidèles aux romans. J'ai une préférence pour Orgueil et préjugés ou l'humour est également présent. Le thème est toujours d'actualités nous avons tous à lutter contre nos propres préjugés.....
Un coffret que je voulais depuis très longtemps et qui m'a beaucoup plu. Choisi d'abord parce qu'on m'avait rebattu les oreilles avec l'adaptation d'Orgueil et Préjugés faite par la BBC : cette renommée est totalement méritée !
Acteurs crédibles (et un Colin Firth convaincant en Mr Darcy), belle mise en scène, respect de l'œuvre... Savoureuse série en 6 épisodes !!!

Les autres DVD sont à voir également, en particulier Raison et Sentiments pour sa qualité et parce qu'il présente une nouvelle vision de l'œuvre, différente de celle plus connue avec Emma Thompson, Alan Rickman et Kate Winslet, mais tout aussi belle et plus proche de l'œuvre de Jane Austen.

Seule légère déception : l'adaptation d'Emma, plus fidèle mais moins pétillante et plaisante que la version avec Gwyneth Paltrow...

Bref, à voir et à revoir, autant en français qu'en anglais (miam !). À consommer sans modération !!!!!!
Elles ont beau se dérouler à une époque où les dames portaient la crinoline et ces messieurs le jabot, les histoires de Jane Austen n'ont pas pris une ride. Deux siècles plus tard, elles restent aussi pétillantes, aussi pertinentes, aussi subtiles dans leur analyse des passions humaines, et ce magnifique coffret en apporte la preuve par six puisqu'il rassemble six brillantes adaptations des oeuvres de cette chère et intemporelle Jane.

Ah, que nos voisins d'outre-Manche sont doués pour rendre hommage à leurs Classiques! George Eliot, Elizabeth Gaskell, Anthony Trollope, les soeurs Brontë, Dickens... BBC et consorts ne se lassent pas de transposer ce fabuleux patrimoine littéraire sur le petit écran avec un brio et une intelligence qui forcent l'admiration... Quel plaisir, vraiment, que de se laisser emporter par ces grandes fresques romanesques aussi riches en personnages que fertiles en péripéties! Bien sûr, ces six mini-séries sont d'inégale qualité, mais le niveau général en est si élevé que chacune de ces adaptations est un ravissement pour l'esprit et les yeux.

Les fictions de ce type, vous le savez comme moi, souffrent parfois d'un excès de zèle dans la reconstitution. Il arrive qu'on ait l'impression de visiter un musée ou d'assister à un défilé de mode 1800. Ici, rien de tout ça! Les décors sonnent juste, les costumes paraissent authentiques, les dialogues évitent toute préciosité inutile. Certaines scènes ressemblent à des tableaux de Hogarth, de Stubbs ou de Gainsborough qui se seraient brusquement animés!

En tout cas, si vous n'avez jamais lu Jane Austen, vous allez tomber très vite sous le charme de ses intrigues où se niche toujours une grande sagesse. Et si vous avez déjà lu cette chère Jane, eh bien voir ses personnages prendre forme et visage vous comblera sûrement d'aise... Et ce d'autant plus que ces différentes fictions sont portées par de formidables castings, la palme en la matière revenant sans l'ombre d'un doute à "Orgueil et Préjugés" dans lequel Colin Firth interprète un Mr. Darcy tout simplement inoubliable... M'est avis que Miss Austen en personne aurait goûté sa prestation!