le 15 février 2012
Après un certain temps de lecture des tests sur lesnumérique, des commentaires sur le site amazon, et vu que les q-jays sont introuvables, je me suis décidé à acheter ces a-jays four.
On peut les trouver quelques euros moins cher sur materiel.net. Mais "pour des raisons d'hygiène" le site annonce que ni échange ni retour ne seront possibles.
Amazon reste donc la meilleure garantie d'une transaction sûre.
Les écouteurs sont bien finis, jolies, agréables dans la main et dans les oreilles. Vu que c'est un produit fabriqué pour iPhone, les deux se marient très bien ensemble.
Les câbles plats sont une bonne idée en soi : pas de noeuds. Mais comme le dit un autre commentaire, ils sont un peu plus lourds, surtout de coté de la télécommande. La conséquence : les écouteurs ne tiennent pas très bien dans les oreilles quand on bouge. Une pince peut cependant arranger les choses.
Le son est très propre et détaillé. Mais si a-jays sont bien respectueux des aigus et médiums, ils les sont beaucoup moins s'il s'agit de basses : on les entende moins bien et ils ne sont pas profonds. Un détail qui peut s'avérer important pour certains. Certes, on peut cocher "amplification des basses" dans l'iPhone mais cela diminue la netteté du son en général (sur iPhone en tout cas).
Ces écouteurs conviendront surtout pour l'écoute de la musique jazz, vocale ou classique.
La difference avec les écouteur d'origine livrés avec iPhone est plus que flagrante. Et le rapport qualité/prix très bon.
MàJ:
Finalement, les câbles plats gênent. Les écouteurs tiennent mal dans les oreilles et les vibrations dues au frottement des câbles son répercutées sèchement. Avec regret, car le son est vraiment bon, j'ai retourné le produit.
le 29 janvier 2011
Produit acheté pour un HTC Desire (Android), comment prévu la télécommande ne fonctionne pas tout à fait correctement :
- marche : décrochage / raccochage / appel du dernier numéro / pause-lecture durant la lecture
- ne marche pas : contrôle du volume / piste suivante-précédente

Malgré cela : la qualité est top, plusieurs tailles d'embouts.

Produit TOP.
le 8 août 2011
Ces écouteurs sont correct (bon rapport qualité prix), mais attention au niveau du confort, nous sommes bien loin des écouteurs Etymotic ou autres...
Il faut donc le considérer comme un casque de milieu de gamme (voir bas).
le 28 novembre 2011
Le son est de qualité même s'il faudra envisager de régler des basses plus puissantes sur le mp3. Pour les sportifs passez votre chemin, meme si le cordon est resistant, il est trop large et de se fait les frottements entrainent certaines interferences. Il faudra pousser le volume du son... et le but n'est quand meme pas de perdre de l'audition.
5 embouts, je mets les plus gros et je les perds... N'isolent pas vraiment de l'exterieur.
Enfin je concluerai en disant que pour une utilisation standart, ils sont adaptés, rapport qualité prix correct.
le 9 janvier 2012
J'ai acheté le a-Jays four pour accompagner mon iPhone 4, je l'ai gardé quelques jours et l'ai renvoyé ! Pourquoi ?
La télécommande ne fonctionne que de manière aléatoire (essayé sur plusieurs iPhone). Il y a un mauvais contact au niveau du mini-jack
Dommage !

Sinon le look, le son, le rapport qualité/prix : très bien !

En revanche, pour la tenue dans l'oreille, (j'ai essayé tous les embouts), c'est assez moyen, il faut réajuster toutes les 2-3 minutes...
le 18 mars 2011
un bon moyen de remplacer mon kit iphone4 "5 embouts de taille différentes" une bonne précision dans les aigus et les médiums ,mais manque de basse !
Léger, câbles plats, prise jack coudée, télécommande fonctionnel, bref un vrai bonheur après avoir trouvé le bon réglage !!!
a voir sur le long terme,...mais je recommande chaudement !!!
le 20 mai 2012
Le son est très correct, les basses présentent comparé à un ethymotic que j'avais.
La télécommande fonctionne très bien. Les écouteurs sont doux au touché et se font donc vite oublier.
Par contre le jack fait beaucoup de bruit quand on le bouge, ça grésille ça craque bref faut pas le bouger. Moyen sur un casque de ce prix la.
le 23 août 2012
Après quelques mois d'utilisation, je suis très satisfait de ces écouteurs intra-auriculaires.
Le design est parfait (à mon goût), et l'emballage donne immédiatement confiance. Les câbles plats sont très commodes, c'est fini les minutes passées à défaire les noeuds de mes écouteurs !
Les boutons de la télécommande sont très intéressants, et utiles, surtout sur mon iPod mais aussi sur mon HTC (appli android disponible pour les paramétrer).
Le son est d'excellente qualité, et on est bien isolé, comme ça on met le son moins fort et le confort d'écoute est très bon. Toutes les fréquences de sons sont représentées, les basses ne sont ni trop importantes ni trop faibles. Le son parait vraiment clair.
Avec les 5 types de "morceaux en caoutchouc" qui vont dans l'oreille, il y en a forcément un pour votre oreille !
En conclusion, je conseille cet achat pour tous ceux qui recherchent des écouteurs intra de bonne qualité à un prix raisonnable !
le 5 septembre 2013
Ces écouteurs sont bons sur à peu près tous les points !! :)
Le son est très correct, peut-être que les professionnels de la musique et mélomanes avertis trouveront le son trop ceci ou trop celà, mais pour une personne "normale" (^^) le son est parfait !
Le câble plat remplit bien sa fonction anti-emmêlement, la télécommande est identique à celle d'Apple, mêmes fonctionnalités et même efficacité! Le micro retranscrit parfaitement la voix, le jack coudé est plutôt utile et classe selon moi. L 'ensemble paraît de très bonne qualité et solide, à voir dans le temps...

Peut-être seul bémol pour moi, la tenue dans les oreilles et le confort, je ne les trouve pas assez pénétrants dans le conduit auditif, mais cet avis reste subjectif, cela dépendra des personnes.

En clair, FONCEZ, vous ne serez pas déçus !!! :)
le 24 octobre 2011
écouteurs reçu aujourd'hui.
Je déballe, on s'attend a voir tout les accessoires qui sont donné avec le three, mais non, alors 10euros de plus pour une malheureuse télécommande incapable de baissé ou monter le son sur mon BB9300 (seul fonction qui marche : pause (et encore 1/2) et raccroché)

Vient le moment de l'écoute, j'ai du essayer TOUT les embouts pour en trouver 1 qui tien A PEUT PRES !
Je prend le métro, le bus, l'insonorisation est mauvaise j'avais beaucoup mieux avec des intra bas de gamme a 10e.
Je revient de mon expédition avec un mal aux oreilles pas possible.

Bref je déconseille, je ne trouve pas la qualité du son magique non plus idem que pour l'insonorisation mes vieux intra fessait beaucoup mieux, je regrette mais surtout je renvoi demain matin !