undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_PhotoM16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Un des premiers films signé Edouard Molinaro et probablement un de ses meilleurs. Sur une intrigue policière simple, adapté d'un roman de Pierre Boileau et Thomas Narcejac, Molinaro se place dans les traces de Clouzot (Les Diaboliques) et de Hitchcock (Vertigo). Sans atteindre ces sommets, il est indéniable que la mise en scène de Molinaro est inventive et est pour beaucoup dans l'essentiel du film. La photo signé Henri Decae est très réussie également. Les plans nocturnes de Paris sont d'une grande beauté. Un grand film à redécouvrir. Avec des sous-titres pour malentendants en option.
le 24 novembre 2011
Chasse à l'homme classique, mais non sans intérêt

De David-H, le 10 février 2007 à 23:04 :

Alors que Lino Ventura n'était véritablement connu du grand public que depuis une année, grâce notamment, au 'Gorille vous salue bien' et au 'Fauve est lâché', certains critiques craignaient pour l'acteur qu'il ne quitte plus jamais ses personnages de « brute dégénérée ». Heureusement, l'acteur dirigea ensuite sa carrière de manière exemplaire, devenant parfaitement éclectique.

Dans un Témoin dans la ville', Ventura campe un homme ayant loupé de justesse un crime parfait, seul un taximen (Franco Fabrizi, vu dans 'I Vitelloni', 'Le Petit baigneur' et 'L'homme-orchestre') apparaissant comme l'unique témoin de sa culpabilité. Prisonnier de cette situation, il s'obstine à retrouver cet homme, qui songe plus à conquérir sa standardiste Sandra Milo). S'en suit alors une chasse à l'homme classique, mais dont on ne se lasse jamais. L'occasion se présente alors de découvrir la vie nocture parisienne de la fin des années cinquante, si captivante.

Voitures, taxis, métro, le Jardin d'Acclimatation: cet ensemble documentaliste régénère et offre un nouvel intérêt à cette histoire finalement simple. Si l'on s'aperçoit que rien n'a fondamentalement changé dans le métro en un siècle, les premiers radio-taxi poussèrent à cette époque-là aux oubliettes les vieux (mais si charmants) indépendants fonctionnant encore au pifomètre, comme l'un d'eux le précise si poétiquement dans le film.

Un parfum noir, nostalgique et agréable plane tout au long cette fiction, signée Edouard Molinaro, qui retrouvera Lino quatorze ans plus tard, dans 'L'emmerdeur'.

(Paru sur DvdToile)
le 20 août 2014
Incondidionnel de Lino Ventura, je trouve que c'est un bon film. Je ne le classe pas parmi les meilleurs,

Bon blu-ray, sur l'image (noir et blanc) comme sur le son.

Vous pouvez l'acquérir sans regret surtout pour le prix.
le 24 janvier 2013
Etant fan de Lino, j'ai fait l'acquisition de ce film que je ne connaissais pas. Avec Lino, comme d'habitude, je n'ai pas été déçu. Film noir, Lino dans le rôle du méchant, qui malgré ce qu'il décide de faire, j'ai eu de la pitié car il devient par tous les chauffeurs de taxi la bête traquée. Quel plaisir de redécouvrir le vieux Paris, celui que j'ai toujours aimé, avec ses traditions!
le 23 juin 2014
Ce film vaut les 5 étoiles rien que pour l'aspect "documentaire" du paris by night des annés '50

Bien que tourné principalement la nuit, l'image du blu-ray est très lisible et agréable à regarder.
Belle ambiance, on ne s'ennuie pas une minute, bref un film à ne pas manquer. Ajoutez à cela un prix à moins de 10 euros...pourquoi s'en priver ?
le 11 août 2014
un film tres noir et et une tres belle restauration encore de la part de gaumont la qualité est la et ca se voit!bon film!
le 30 décembre 2012
C'est marrant comme ces vieux films sont souvent considérés comme des chefs d’œuvre par les exégètes cinématographiques. Souvent avec raison, mais ici par contre, c'est franchement à tort. Le personnage (très bien) campé par Ventura multiplie gaffe sur gaffe qu'à la fin, on se dit qu'il ne mérite que de crever tellement il est con... Rien n'est logique dans ce film. Rien n'est crédible.
Le scénario, au départ, est assez alléchant, mais il est stupidement traité et le personnage de Ventura en devient grotesque. Grosse déception.
le 9 février 2015
du très très bon film noir français comme on en fait plus , images du vieux Paris la nuit superbes
le 5 mars 2014
... témoin de ce qui se faisait à cette époque.

Petite devinette : dans la foule attendant le métro à la station Chaussée d'Antin, un figurant devenu par la suite une immense vedette de la chanson française. Qui est-ce ???
le 22 juin 2016
Contrairement à une revue plutôt négative que j'ai lue sur ce film, je trouve que c'est un bon Lino Ventura, pas un des meilleurs mais qui nous laisse retrouver cette ambiance de l'époque.