Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 septembre 2011
Super contente de cet achat qui remplace définitivement le balai et fait office d'aspirateur pour toute la maison(80m2).Puissant sans perte d'aspiration pendant les 15 minutes de charge largement suffisante pour faire toute la maisonnette en une seule fois(on n'appuie pas en continu).Pas de sac, nettoyage à l'eau, passage à l'aspirateur à main en 2 temps 3 mouvements, super pour les escaliers, recharge rapide.
Quelques points négatifs cependant: le poids sur le poignet qui oblige à changer de main et m'amènerait à le déconseiller pour de grandes pièces; l'impossibilité de le poser ailleurs que sur sa borne;12h de temps de séchage pour le filtre à prévoir surtout quand on a plus de balai, l'obligation de démonter la brosse pour pouvoir la nettoyer, se bouche vite (vraie grosse différence avec un aspirateur traineau) et bien sûr,le prix...
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mr Dyson, c'est un peu comme Steve Jobs, il innove et nous facilite la vie. J'avais toujours été freiné par le prix d'un dyson, mais j'en avais vraiment marre de sortir mon gros aspirateur, lourd et encombrant de marque Electrolux, et j'ai vu une démo sur internet, et je me suis dit pourquoi pas.

J'avais également un petit aspirateur à main Philips qui franchement devenait également pénible à sortir car au bout de 6 mois, l'aspiration était en baisse, et dès que j'aspirais quelque chose de trop "poudreux", les filtres étaient carrément à changer.

J'ai 2 enfants (bientôt 3) qui remplissent parfaitement leur fonction de "salisseurs de maison professionnels", même si je fais tout pour les éduquer à rester propre. Ca reste des enfants.

Ici, grâce au DC35, on a le meilleur des 2 mondes. Il est livré avec 2 autres embouts en plus du manche vu sur la photo. Un embout pour entre deux coussins de canapé ou entre les sièges de voiture (car oui, pour la voiture, c'est également pratique et fait économiser l'achat de jetons chez un pro) et un embout avec une petite brosse au bout pour des meubles ou autres surfaces délicates. Le tout avec un système d'accroche et rechargement mural, très pratique. Les embouts supplémentaires peuvent s'y accrocher aisément, évitant de les perdre ou de les laisser traîner.

C'est léger, un peu bruyant tout de même, mais moins que mon aspirateur d'origine. Et il fait le boulot CONCRETEMENT: On n'a pas à repasser derrière. Aujourd'hui, je l'utilise pour TOUTE la maison (110m2). Je le fais quasi quotidiennement, et le résultat est au rendez-vous.

Et bien sûr, je le dégaine dès qu'un enfant atteint son quota quotidien de salissure de maison.

Sans fil, on appuie quand on veut aspirer ce qui économise la batterie et limite le bruit incessant d'un aspi normal. Il a un bouton MAX pour encore plus d'aspiration. Le plastique est franchement robuste. Le réservoir à débris et ultra simple et propre à vider. Et c'est tellement satisfaisant de se rendre compte visuellement de tout ce qu'on a aspiré.

Le seul hic, c'est l'autonomie de la batterie, car quand il y a plus de jus, y'a plus de jus. Ca coupe nette. 15 minutes non stop.

Et donc, allez-y les yeux fermés. C'est plus cher qu'un aspi à main ou à traineau à sac, mais on achète un produit, et non un prix. Et ce produit a vraiment une plus-value qui vaut son argent. De plus, en achetant Dyson, j'aime savoir que je contribue au recherche et développement d'un homme qui a pris, SEUL, de gros risques à s'attaquer au marché hypra concurrentiel et saturé des aspirateurs. Certains diront qu'il s'enrichit. Tant mieux. C'est mérité. Dyson innove intelligemment et facilite la vie.

Edito 31 mars 2012. Je l'adore autant, et surtout, c'est génial pour aspirer des araignées qui commencent de plus en plus à paraître en ce début de saison doté d'assez bonne températures. On met l'embout fin, et on aspire la bête (au lieu de l'écraser) et on vide ça soit dehors (ou dans la poubelle si le réservoir est déjà plein). Ok, un verre et un morceau de papier, c'est mieux, mais grâce à la DC35, l'araignée a une chance de survivre.
33 commentaires| 99 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2013
Ayant acheté un aspirateur Robot Irobot Roomba il y a quelques mois(que je conseille fortement aux sceptiques si vous voulez vous débarrassez de cette tache sans intérêt...) j'ai décidé de bannir définitivement notre aspirateur traineau, lourd et pénible à manipuler, a sortir de son placard, avec le fil qui s'emmele, etc, etc (et oui, car au bout de quelques années de bons et loyaux services l'enrouleur ne fonctionne plus...) j'ai souhaité complété la commodité du robot avec un aspirateur balai, qui peut faire office d'aspirateur à main. Je suis allé en boutique d'éléctroménager les manipuler et voir les différents modèles qui existaient (je ne citerais pas les boutiques, mais vous m'avez compris). j'ai trouvé sympa le rowenta airforce avec sa tete d'aspiration triangulaire et l'electrolux ergorapido (à priori le plus vendu ?)mais ce qui me génait c'est que ni l'un ni l'autre ne sont assez "fins" pour passer sous une commode ( à cause du moteur-réservoir forcémment) comme un aspirateur traineau classique. ni l'un ni l'autre ne proposent non plus de tuyau flexible sur lequel on peut fixer différents embouts (pour nettoyer un canapé par exemple avec un petit suceur velours, ou pour s'insérer dans les interstices des sièges de la voiture, etc...) bref, aucun d'entres eux ne permette vraiment de se passer de l'aspirateur traineau. Et comme je m'en doutais en le voyant de loin dans le rayon aspirateur, le seul qui permet de faire tout celà comme un aspi classique, c'est le dyson (il suffit de rajouter le kit d'accessoires DC16) ! C'est la 1ère fois que j'achète cette marque, car je l'ai toujours trouvé assez cher, mais finalement, on s'y retrouve dans le temps je pense. Après c'est vrai que l'autonomie de 15min est pas top, mais bon, pour un peti appart c'est suffisant, ou comme moi en complément d'un robot pour les plaintes ou les dessous de commode ou le robot ne passe pas à 1cm près c'est l'idéal. Seul petit reproche, histoire d'en trouver un, c'est concernant la gachette qui pourrait comporter une position fixe...mais c'est vraiment tout. Et pour finir, le prix du dc35 sur amazon à 220euros est vraiment à couper le soufle par rapport aux boutiques classiques ou il est vendu 350 euros...A ce prix là, c'est vraiment trop cher, par contre à 220, on est pas trop loin non plus de rowenta et electrolux..
le 25 juin 2011
Je suis tout à fait satisfaite par cet aspirateur balai :
* vite chargé (environ 3 heures),
* puissant (même sur les tapis et sans utiliser la puissance max),
* pratique (peu encombrant et particulièrement maniable, donc génial pour les escaliers !).

Seuls bémols : un peu bruyant et autonomie limitée (15 minutes en puissance standard) ; il ne faut donc pas l'envisager comme aspirateur principal mais vraiment comme aspirateur de dépannage pour ramasser vite fait les miettes qui traînent... Sinon il est possible d'acheter chez Dyson une seconde batterie, que l'on peut charger indépendamment de l'aspirateur et que l'on utilisera lorsque la 1ère sera vide.

Il faut noter qu'il faut toujours appuyer sur le bouton pour faire fonctionner l'aspi... Certains y verront un inconvénient, personnellement je considère que même si cela muscle l'index, c'est un avantage car on utilise la batterie uniquement lorsqu'on veut aspirer et pas lorsqu'on bouge les objets au sol... Du coup, les 15 minutes d'autonomie sont largement suffisantes pour mon utilisation.

Cet aspirateur est de toute façon beaucoup plus léger et donc plus maniable que son concurrent de marque Rowenta (testé chez ma mère).
Je ne regrette donc pas mon achat malgré le prix et l'inconvénient de l'autonomie.
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Nous apprécions beaucoup cet aspirateur. Pour sa maniabilité d'abord : son tour de poignet oriente la tête au sol et cela est particulièrement agréable. Puissant, efficace, relativement solide. Même si un peu bruyant.
Nous déplorions malgré tout :
- qu'il faille obligatoirement fixer au mur la base de charge...
- la lourdeur de la tête de l'aspirateur par rapport au reste du corps
- la brosse intérieure se coinçant régulièrement par des fils ou autres bouts de ficelles.

Puis, passée la date de garantie, il a commencé à dysfonctionner et il nous a été impossible de le faire réparer auprès de professionnels type "la clinique de l'aspirateur". Obligé de l'envoyer chez Dyson !!
Les pannes seraient dues à de mauvais contacts entre la tête et l'aspiration, il s'éteint et se rallume...autant dire qu'il est à présent impossible à utiliser.
Enfin, il est préconisé d'utiliser une pièce de monnaie pour enlever la brosse mais en fait, c'est carrément impossible ! Peut-être est-ce parce que les euros ne sont pas de la même taille que les livres sterling !!??
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
le grand point positif de cet aspirateur balai c'est son gain de place par rapport à un aspirateur classique
le 2ème point positif c'est son accessibilité : très facile à utiliser, on hésite moins à faire le ménage! et cela évite aussi les maux de dos!

l'autonomie est parfois limitée à 15-20min, ce qui n'est pas toujours suffisant lorsqu'on fait un ménage à fond....
la brosse n'aspire pas les cheveux qui se coincent dedans....il faut donc souvent nettoyer la brosse de la tête aspirante (sortir les ciseaux pour couper les cheveux enroulés dedans.....) bref, pas très motivant....
un an après l'avoir reçu, le bouton de pression qui le met en marche commence à montrer des signes de faiblesse....décevant pour une marque réputée.....

je ne sais pas si je rachèterai ce même aspirateur si je devais en acheter un autre pour le remplacer. je regarderai plutôt un appareil capable de tenir plus longtemps et d'aspirer les cheveux sans souci. mais toujours en version balai, qui,il faut le reconnaître, est ultra pratique!
le 10 septembre 2012
J'avais rédigé un commentaire super enthousiaste sur le Dyson DC35 car comme le disent tous les autres, il était parfait. Mais 6 mois plus tard, terrible déception ; la batterie est morte. Désormais, c'est 10 secondes chrono et plus rien. Et avant ça, des problèmes avec le rouleau qui ne tournait plus.
Bref, très très déçu de la marque Dyson. Pour ce prix, je m'attendais à autre chose. Suis-je tombé sur un exemplaire défectueux, une mauvaise série ? Je ne sais pas. Je n'ai plus qu'à faire intervenir la garantie.
le 30 janvier 2013
Le concept est séduisant mais la puissance est réellement trop faible, ce qui confine ce produit au rôle d'accessoire et ne remplace pas un vrai aspirateur. En effet, même à la puissance maximale (5 à 6 minutes d'autonomie réelle !) impossible d'aspirer de la terre tombée des souliers, un bout de pate ou même de simple feuilles d'arbres.. Le système de brosse qui tourne dans le balai essaie de compenser le manque de puissance d'aspiration mais sans vraiment y arriver. Ce manque flagrant de puissance et la très faible autonomie font de ce produit plus un gadget de luxe qu'un vrai outil ménager.
le 9 décembre 2012
Aspire parfaitement ! Le Seul inconvénient est le fait de maintenir le bouton marche enfoncé pour aspirer, cela fait mal au doigt au bout d'un moment. Je ne le considère pas comme inspirateur d'appoint puisque je n'utilise plus que celui-ci pour mon étage !!
le 20 août 2011
Produit tout à faire conforme à sa présentation. Un détail pour les utilisateurs : le mode d'installation est un peu succint donc, lorsque vous ôtez l'appareil de sa console fixée au mur, soulevez-le un peu au lieu de tirer dessus à l'horizontal. Sinon, maniabilité surprenante, le moteur et collecteur étant en haut du manche, il passe sous les lits et meubles. Très bonne aspiration. Pendant 15 mn ,soit, mais on relâche la gachette chaque fois que l'on veut changer d'endroit. Prévoyez les vis pour fixer au mur, elles ne sont pas fournies. Quant au bruit, il est largement plus supportable que celui de mon vieux traineaux. NB : pour ceux comme moi qui chercheront le voyant de mise en charge, il se trouve sur la prise.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.