le 12 mars 2015
Très beau design, grande stabilité, et utilisation très simple.
Remarquable, la mousse onctueuse qui nappe chaque café, je croyais que c'était de la crème!
S'il faut évoquer un défaut, je dirais que c'est un peu bruyant, mais cela dure si peu!
le 18 juin 2013
J'ai achete le nouvel engin en remplacement de ma precedente Nespresso cassée pour avoir - dixit le SAV darty - utilisé des capsules non Nespresso (je boudais Georges Clooney). Oh la vilaine.... Je reedite sur celle-ci le meme exploit. Elle n'est pas encore cassée mais les symptomes restent identiques, difficile de retirer la capsule apres usage. Et je crains le pire pour le futur..... si je persiste.
Moralité, comme les rasoirs bics, les imprimantes, ce qu'on veut, c'est que vous achetiez les capsules Nespresso.
A part ca, rien a dire, le café est tres bon, elle est jolie, simple d'emploi, un peu petite (plutot une qualité etant donné la propension des surfaces horizontales a s'encombrer facilement).
Que demande le peuple ?

Judith
le 6 novembre 2013
Design sympathique, elle est petite et donc discrète à comparé de ma grosse Magimix percolateur! La couleur titane des plaques latérales est entre le gris et le marron (Cette couleur vos moins cher que d'autres comme les "aluminium"), la chauffe est rapide, le café est délicieux!!
Deux défauts : la pompe est bruyante et n'a pas un son de "qualité" comme sur la "Citiz" par exemple. Elle sera surement un peu petite pour servir une famille de quatre buveurs de café, la contenance de l'eau et des capsules usagées étant plus petite qu'un modèle plus haut de gamme comme la "Citiz".
Petit problème avec la livraison expresse, comme d'habitude, Amazon a super super bien géré le problème!
*Commentaire écrit en buvant un bon petit café...*
C'est une machine pour 2 personnes, avec un petit réservoir d'eau et de capsules qu'il faut remplir/vider souvent si vous être accros au kfé.

J'aime :
- la compacité
- le design
- le témoins de remplissage d'eau
- la rapidité de chauffe et l'extinction automatique
- le réglage possible du volume café long et café court

Je n'aime pas:
- le prix (plus de 100€) compte tenu du volume de plastique utilisé, auquel il faut ajouter le prix des capsules...
- le bruit
- le manque de puissance (l'eau a du mal à passer à travers certaines capsules de marques BIO non Nespresso, alors que je n'ai pas de problème avec les machines Essenza): où sont les 19bars annoncées en comparaison de ma machine expresso traditionnelle à 15 bars ?
- après 1 an (hors garantie...), elle a commencé à fuir légèrement: je dois mettre un plateau en dessous pour récupérer l'eau mais elle continue à fonctionner.
- la hauteur car ma tasse fétiche ne passe pas...

Si vous ne connaissez pas Nespresso:
- les capsules contiennent peu de café, elles sont dosées pour les petites tasses: vous n'obtiendrez un bon café qu'en dosage court, ou en utilisant plusieurs capsules
- le prix d'une capsule est de l'ordre de 0.4€
- on ne choisit pas le café à mettre dedans: on vous propose des "grand crus" sans en savoir plus
- les capsules sont en alu et il n'y a pas de café Bio au catalogue.
- il est difficile de trouver des capsules alternative avec du bon café, et certaines fonctionnent assez mal.
- le service de livraison Nespresso est très efficace (du jour au lendemain, frais de port offert pour une commande de 250 cartouches...), la commande en ligne est simple.
- les doses étant individuelles et hermétiques, il est facile de stocker plusieurs types de café et de varier les plaisirs.

Si vous avez actuellement une vraie machine expresso pour laquelle vous sélectionnez, voire moulez, votre café, vous risquez de trouver des inconvénients à Nespresso.
le 16 janvier 2015
Rien à dire sur la machine, sobre et silencieuse.
Attention, si tout comme moi vous souhaitez profiter de l'offre de remboursement proposée par Nespresso, sachez qu'Amazon ne sera pas en mesure de vous livrer la machine avec une facture...
Sans facture originale, vous ne pourrez bénéficier du remboursement promis !!
Je tente depuis maintenant trois semaines d'obtenir une facture... A ce jour, trois relances et toujours rien dans ma boite à lettres.
le 21 avril 2016
Allez, je me lache: il est ..... beau, et pas (trop) cher
La capacité du réservoir permet de faire 6-7 tasses Lungo, et le double en expresso.
Pas trop bruyant (19 bars quand même), j'ai bien apprécié le fait de démarrer directement la chauffe avec le bouton de sélection de tasse: pas besoin d'attendre :
=> 1. Mise en marche
=> 2. Capsule
=> 3. Bouton "tasse"
et quand c'est chaud, ca coule tout seul! Génial! Et ca s'arrête automatiquement au bout de 9 minutes. Parfait!

Vous avez aimé mon commentaire (ou pas)? cliquez "Utile" ci-dessous pour en faire profiter les autres. Un grand merci à vous!
review image review image
le 2 novembre 2012
Couleur et design sympa, prend trés peu de place, pratique pour remplir l'eau et pour mettre les capsules, et pour récupérer les capsules usagées aussi. Mais pour ce prix, je m'attendais à ce qu'elle soit moins bruyante que ma Krups nespresso qui a rendu l'âme au bout d'une dizaine d'année...et au final elle est encore plus bruyante que l'ancienne...et la pub TV Or Nespresso est mensongère !! les capsules sont soit disant compatibles...oui elles vont dedans, mais le café coule à deux à l'heure, et on se retrouve souvent avec plein de mar au fond de la tasse...seules les vraies capsules nespresso sont compatibles...
le 15 septembre 2014
Première machine qui bien que bruyante répond aux exigences et cahier des charges.
Moi j'aime bien ce bruit (qui semble sa seule faiblesses) qui rappelle les bistrots au moment des expressos.
Très satisfait du produit (associé à une période de vente promotionnelle !)
le 30 décembre 2013
La machine Nespresso est très bien, malheureusement dans le carton, ne se trouvaient pas les 16 capsules indiquées a plusieurs endroits sur l'emballage.
Oubli ou Vol ?
A priori ce n'est pas la première fois que cela arrive vu les commentaires trouvés sur le site...
C'est vraiment très dommage !!!!
le 9 juin 2013
Pour des raisons pseudo écologiques , on rogne sur des matériaux de qualité pour faire du semi-jetable et du renouvellement rapide non-écolo en plus ! Cherchez l'erreur !

Voir toutes les 23 questions avec réponses.