Les plus : Elle marche très, très bien. Vous obtenez toujours du bon café. Ella atteint une pression de jusqu'à 19 bars, ce qui est plus que parfait pour un bon espresso. Les capsules Nespresso ne sont pas du tout si chères comme on dit. Il est très agréable d'aller chez la boutique Nespresso pour acheter les capsules et divers accessoires. La machine est si belle qu'on dirait qu'elle est même une pièce de décoration chez-soi.

Les bémols : Pas que je sache !

Conclusion : Je voulais cette machine tellement que je n'ai même pas pu attendre pour une promotion ; je l'ai achetée sans hésitation au prix normal et je ne le regrette pas. Ça fait deux ans que je l'ai et je n'ai jamais eu un seul problème. Je mets la capsule, j'appuie sur un bouton, un café excellent en sort. Rien de plus simple ! Bref, à recommander les yeux fermés ! (Si vous voulez plus de détails, continuez à lire...)

==========
Écoutez, je suis un fan du café. Si je ne reçois pas ma tasse de café le matin, je ne peux pas affronter la journée. Et si je dois compter sur la barista du café du quartier, qu'elle soit toujours d'humeur à me faire une bonne tasse, alors je suis condamné. Donc, je suis une de ces personnes qui ne peuvent pas être sans une machine espresso à la maison. J'en ai eu tellement au fil des ans : de la vieux Pavoni de mon grand-père à d'autres marques moins importantes que j'ai recueillies et essayées. Alors, pourquoi est-ce qu'un tel buveur de café espresso traditionnel aime une machine café à capsules ? Pourquoi je recommande maintenant à tous mes amis d'acheter une machine à café Nespresso s'ils veulent toujours avoir un excellent café à la maison ?

1) Eh bien, tout d'abord, car avec cette petite machine vous obtenez toujours du bon café. Vous ne devez pas vous inquiéter au sujet du café rassis ou avoir à griller vos propres grains ou les broyer avant de pouvoir obtenir une tasse, etc. Chaque capsule Nespresso est livrée avec une mesure exacte, exactement compacté comme il se doit, et dans un contenant hermétique qui assure la fraîcheur du contenu. Vous avez donc toujours le même goût, la même écume, essentiellement, la même qualité du café. En plus, Nespresso fait une très bonne sélection des cafés dans le monde, de sorte que vous savez que vous obtenez un très bon café.

2) Il n'y a rien de pire qu'une machine à espresso qui n'est pas bonne à faire des expressos. Un véritable expresso a besoin d'une machine qui peut au moins atteindre une pression moyenne de l'air de 15 bars. Je ne peux pas vous dire combien de machines avec la pression de l'air pauvre j'ai dû souffrir et puis les cafés mauvaises qu'elles ont produits. Eh bien, la Nespresso (au moins la Pixie que j'ai et les machines Nespresso plus récentes) peut atteindre jusqu'à une très bonne pression de 19 bar ! Cette seule information m'a fait payer les 99€ que j'ai payé (le 2014) pour cette machine sans hésiter.

3) Même si beaucoup de gens me l'ont dit : "Mais les capsules Nespresso sont chères !", je leur demande toujours : Combien payez-vous normalement pour une tasse de café à votre café le plus proche ? Un café qui goûte probablement comme du goudron brûlé ? Ou, si vous ne pouvez pas supporter ce goût, combien payez-vous chez Starbucks ? Eh bien, je paie normalement 32 centimes par tasse ; 42 si je veux déguster une des crus « spéciaux » qui sortent de temps à autre. Finalement, la boutique Nespresso est l'iStore du café ! J'aime y aller, acheter mes capsules et voir les nouvelles machines et nouveaux trucs, me faire inviter des tasses de cafés dans le bar Nespresso. Oui, cette raison implique un charme coquet !

4) Et finalement, sauf pour presque tous les produits Apple, je ne peux pas dire que j'ai vu une autre machine aussi belle. Il ressemble à ce que le café représente pour moi : l'art-déco. Ne me demandez pas pourquoi... Je voudrais tout simplement placer ma Pixie sur le coin mieux éclairé de la salle pour que tous la voient au moment de rentrer chez moi. Elle est une de mes plus beaux jouets.

Ça suffit ! Est-ce que il n'y a aucun bémol ? Vous me demanderez' Bon, non. Incroyable mais non. Eh bien, normalement à ce stade, je dois vous donner au moins un « mais » pour vous rassurer que l'on ne m'a pas payé pour donner un tel positif avis... MAIS je ne peux tout simplement pas. Je ne serais pas en bonne conscience de vous dire qu'il n'y a eu que des avantages dans ma propre expérience avec la Nespresso Pixie. Je pourrais vous dire qu'elle fait du bruit au moment de faire le café mais j'ai eu d'autres bonnes machines espresso et je vous dis que si vous voulez un bon espresso il vous faut une bonne pression de l'air, et si vous voulez une bonne pression il vous faut une bonne pompe puissante, et une bonne pompe puissante fait du bruit, pas moyen de contourner cela. Je pourrais vous dire qu'il est un petit peu difficile de nettoyer la partie inférieure du compartiment où l'on met la capsule, de sorte qu'il devient un peu collante avec des résidus du café... Mais, vraiment ? Sûrement c'est un petit prix à payer pour un excellent café dans une machine conçue si élégante et compacte.

Je ne peux pas vraiment imaginer comment on pourrait ne pas aimer cette machine. Peut-être si l'on a reçoit une qui ne fonctionne pas correctement... Mais si cela arrive, s'il vous plaît, il faut la retourner toute de suite. Vous méritez de boire un bon café le matin. Il est votre droit donné par Dieu ! Bon, je vous recommande ce produit les yeux fermés. Je l'utilise depuis 2 ans et je suis très heureux de l'avoir acheté. Je vous laisse un petit vidéo.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que mon commentaire vous aura été utile.
le 2 novembre 2012
Couleur et design sympa, prend trés peu de place, pratique pour remplir l'eau et pour mettre les capsules, et pour récupérer les capsules usagées aussi. Mais pour ce prix, je m'attendais à ce qu'elle soit moins bruyante que ma Krups nespresso qui a rendu l'âme au bout d'une dizaine d'année...et au final elle est encore plus bruyante que l'ancienne...et la pub TV Or Nespresso est mensongère !! les capsules sont soit disant compatibles...oui elles vont dedans, mais le café coule à deux à l'heure, et on se retrouve souvent avec plein de mar au fond de la tasse...seules les vraies capsules nespresso sont compatibles...
Après presque deux ans d'utilisation, je suis satisfait de la machine.
Temps de chauffe rapide, matériaux de qualité, mode d'économie d'énergie avec extinction automatique...

Le design est très sympa et les modes expresso / lungo sont réglables.

Pas de déception, prix mini grâce aux ODR proposée régulièrement par Nespresso.

En bref je recommande!
review image review image
le 22 octobre 2013
Qui ose critiquer ma Pixie machine à café Krups ???
Je la trouve élégante avec son corps en "métal" argenté. sa tête ovale est brune et son bec se termine en pointe. Son diadème se relève facilement pour laisser passer les capsules.Qui ose dire qu'elle fait du bruit??
Elle ronronne.( à 5 heures du matin) c'est le premier chant que vous entendez ,pendant que vous préparez vos tartines ou vos viennoiseries.Je lis qu'une personne trouve son café pas très chaud! Oh! mais il faut le boire tout de suite!Il n est pas question de se brûler la langue.
Elle se laisse faire quand on lui fait sa "toilette". Elle a une place d'honneur dans la cuisine!
le 12 mars 2015
Très beau design, grande stabilité, et utilisation très simple.
Remarquable, la mousse onctueuse qui nappe chaque café, je croyais que c'était de la crème!
S'il faut évoquer un défaut, je dirais que c'est un peu bruyant, mais cela dure si peu!
le 22 janvier 2017
Fait le job aisément. Rapide en préchauffage et facile à nettoyer. Le café est parfait et à bonne température.
La Krups est entièrement capsulo - compatible avec d'autres fabricants de capsules, ce qui élargit considérablement le choix et le rapport Q P pour d'autres marques.
Ensuite, il faudra voir à l'usage... A ce sujet, je conseille vivement l'utilisation d'une eau faiblement minéralisée ( par ex: Volvic, Mont Roucoux, Grand Barbier de Carrefour ou bien l'eau du robinet traitée "Brita"), ce qui permettra de préserver l'appareil et d'apprécier tout l'arôme du café.
le 4 janvier 2017
J'adore le café et j'ai donc commandé ce produit dont je suis très satisfaite. Elle est un peu bruyante c'est vrai et le cordon d'alimentation est un peu court mais pour tout le reste, le café qui est fabriqué avec est délicieux ! Les capsules compatibles fonctionnent très bien sous toutes les marques. Rien à redire. Par ailleurs j'ajoute que j'ai bien été remboursée par virement des 50 euros qui faisaient partie de la promotion annoncée sur amazon par nespresso, donc encore plus contente !
le 15 septembre 2014
Première machine qui bien que bruyante répond aux exigences et cahier des charges.
Moi j'aime bien ce bruit (qui semble sa seule faiblesses) qui rappelle les bistrots au moment des expressos.
Très satisfait du produit (associé à une période de vente promotionnelle !)
le 22 février 2017
Okay, je la refais, pour le plaisir : ouah telle ce ? Achetée 97 au lieu des 150 de Nes... Pour un format identique : design, solidité, praticité et agréabilicité (même pour le bruit qui, contrairement à lu plus haut, ne gênera pas les voisins, à moins que ceux-ci vivent dans votre cuisine). Toutefois, il est utile de le redire : n'achetez que des doses à opercule en alu, celles des autres marques, du fait de l'opercule en plastique, finiront par bousiller la machine. Ce serait ballot tout d'même...
le 27 décembre 2016
Elle a l'avantage d'être jolie avec des LED blancs qui deviennent rouge quand il n'y a plus assez d'eau, d'avoir un couvercle pour rajouter de l'eau sans jamais la démonter, de prendre très peu de place (L34cm, l13cm, H24cm), facile d'utilisation. Cette machine permet aussi un large choix de café et de différentes marques compatibles Nespresso (parfait pour les petits budgets). Le câble d'alimentation est en effet assez court (80cm) donc il faut lui trouvé une petite place près d'une prise secteur. Elle est parfaite pour les cafés courts, expresso ou pour ajouter avec du lait mais ce n'est pas l'idéal pour les amateurs de café longs. Préférez plutôt le nouveau modèle Vertuo, conçu pour le café long.
PS: Je l'ai payé 79€ en boutique, suite à une offre promotionnelle pendant les soldes.
Si vous avez trouvé mon commentaire utile, cliquez sur oui, ça fait toujours plaisir ;)

Voir toutes les 33 questions avec réponses.