le 19 juin 2013
C'est avec un immense plaisir que j'ai regardé ce film. Véritable OVNI comiquo-dramatique ce long-métrage nous relate l'histoire de deux familles aux niveaux sociaux et personnels différents. Ils ont pourtant un point en commun qui les rapprochent : Ils ont vécues un drame. Actes pédophiles pour l'une, génocide ethniques pour l'autre, présentés au travers des deux personnages principaux issu de ces familles. Souffrant secrètement de ces drames et le vivant à leurs façons ils vont pourtant s'ouvrir peu à peux leur cœur. Jacques Gamblin (inoubliable acteur du film les enfants du marais) et Sara Forestier (qui raflera le césar de la meilleure actrice face à Catherine Deneuve) nous offre une mémorable performance dans ce film.
le 18 janvier 2016
Ce film est tout simplement génial dans la forme et surtout dans le fond. Les acteurs et actrices y sont formidables de vérité. La critique de notre société est amère tout en gardant un recul d'humour. Cependant, à cause de la scène de nudité, qui perso me plait, ce film risque de choquer, c'est dommage mais tant pis pour les cul coincés. Ils vont encore passer à coté d'un chef d'oeuvre. Mais c'est peut être mieux car ils sont dangereux ces allumés. Pour les autres, film à voir absolument !
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 15 novembre 2011
Sans être en phase avec la totalité message véhiculé par le film, je l'ai trouvé réellement réussi, intelligent et très bien fait.

Son meilleur atout est l'humour, manipulé avec finesse et tout en dérision. Les personnages, dans leurs rapports aux concepts de filiation et d'identité sont à la fois caricaturaux mais aussi prodigieusement bien vus, avec leurs excès et leurs obsessions. Sara Forestier et Jacques Gamblin sont en outre parfaits dans leurs rôles. On est ici en présence d'un très bon film français, très vivifiant et décomplexé par rapport à un sujet très épineux.

L'humour est un formidable vecteur pédagogique !
Une personne a trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 janvier 2015
Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre...le jeu de Sara Forestier et Jacques Gamblin est génial, l'histoire est remarquable, et l'image superbe. La rencontre des deux familles illustrent mieux que n'importe quelle étude sociologique ce qui a façonné notre identité française, et chaque détaille nous émeut, semble naturel et juste.

Qu'est-ce que j'adore je film - j'en suis vraiment fan.
le 11 mars 2016
Quand une jolie jeune femme, aux moeurs très libres, rencontre un quadra coincé, cela déclenche un feu d'artifice de situations cocasses. Nous rions de bon coeur aux gags d'une S FORESTIER irrésistible face à un J GAMBLIN "coincé". 1H30 DE BONHEUR !!!
le 18 janvier 2017
un film drôle et caustique à la fois, traitant des opinions politiques de chacun, avec l'opposition et la rencontre de deux familles assez opposées. Film assez original dans sa réalisation !
le 2 février 2014
Un film décapant et drôle sur des sujets de société sérieux comme la religion, le racisme, la politique, la jeunesse.... Une interprétation absolument magistrale de Sarah Forestier et de Jacques Gamblin. Des dialogues à couper le souffle. Bref, un vrai régal!!!
le 3 mai 2017
Un bon petit film très sympa à regarder.

Le thème est original, les acteurs géniaux, des situations drôles, de bons dialogues et même si tout n'est bien sûr pas réaliste, on y aborde des sujets importants !
le 20 juin 2014
Sur un scénario comique, mais sans aucune vulgarité, des acteurs excellents (Sarah Forestier et ... Lionel Jospin !). des moments d'émotion, aussi, pour évoquer des problèmes familiaux douloureux. On aime tous les personnages.
le 12 août 2013
Un film léger qui traite de petites choses de fond : la relation inter-raciale, la relation inter-génération, la relation inter-politique, interrogeant la capacité de tolérance et d'ouverture d'esprit de chacun.
Une personne a trouvé cela utile

Suzanne