le 12 mars 2013
J'aime les bons films, j'aime la bonne qualité, le coffret blu-ray de la saga star wars était donc LE produit qu'il me fallait ! Plus objectivement, je ne fais pas partie de ces fans qui crient au scandale dès qu'on retouche un peu leurs films, et je trouve que le blu-ray offre une qualité vraiment géniale ! Les images, jeux de couleurs, effets spéciaux sont grandioses et je ne vous parle pas du son sur home cinéma, un régal !
Attention toutefois à avoir un lecteur compatible avec ce type de support car le système anti-copie du blu-ray rendra vos dvd vite inutilisables sur pc, ou lecteur obsolète.
le 8 mars 2014
La capacité des Blu-ray offre enfin la possibilité à LucasFilm de nous gâter en Bonus et autres contenus supplémentaires (des parodies, un reportage sur la 501e, ...)
QUE DU BON...

Malheureusement les disques, pour peu que vous ayez un matériel un peu récalcitrant, sont hyper protégés et se bloquent dans certains lecteurs. L'épisode VI se lance après une dizaine d'essais sur mon lecteur BR Philips (certains crieront que ce n'est pas le meilleur matos, on achète selon ses moyens je leur répondrais)
2eme point négatif, le prix, j'ai eu le coffret à 60€, j'aurais pas mis plus même si la qualité est au rendez-vous.
En parlant de qualité, l'image est vraiment d'une pureté rare sur l'épisode III ! Mais si vous enchaînez sur "Un nouvel espoir" juste après vous serez déçus des effets sur les ... lasers. Il n'y a que ça qui m'a vraiment choqué.

J'ai déjà passé plus de 40 heures sur les disques et je n'ai pas encore tout visionné (loin de là)
le 12 avril 2015
Je ne parlerai pas des films, car tout le monde les connaît, et il n'y a rien à redire : une saga légendaire qui reste dans les mémoires sur plusieurs générations. Un exploit.

Le coffret blu-ray quant à lui est parfait. L'image est sublime, le son est bon (à mon sens), le packaging bien classe. Les versions remasterisées sont sublimes, et non, je suis désolé pour les détracteurs, cela ne dénature en rien les films. Ils avaient besoin d'un lifting, et pour le coup, Il n'a pas été loupé !

Tout cinéphile est obligé de posséder ce coffret dans sa dvdthèque.
le 21 juin 2015
le transfert de la 1ère trilogie et surtout de l'épisode IV est phénoménal de précision

on a l'impression qu'il vient d'être tourné tellement c'est propre sur un écran Full HD

les versions révisés par George Lucas avec ajouts d'effets spéciaux passent mieux sur l'écran puisque tout à été remis au niveau de la HD

sinon aucune surprise sur la 2ème trilogie, puisque déjà à l'origine en HD, l'image est tout ce qu'il y a de plus net

je recommande pour tout ceux qui veulent profiter de la Saga Star Wars dans d'excellent conditions
le 8 février 2016
Je ne reparlerai pas de la saga dans cette critique, mais uniquement de l'objet.

Le produit est constitué :
- d'un coffret carton,
- clipsés dans des intercalaires plastiques habituels, la série de bluray (les films et les bonus, voir description du produit),
- un (maigre mais joli) fascicule.

Le coffret est de bonne facture, en carton épais. Au touché c'est bien plus agréable que beaucoup des produits qui arrivent dans ce qui ressemble plus à un fourreau qu'à un coffret. L'illustration (originale que je sache), reprend le thème d'une des affiches utilisées au moment de la sortie de l'épisode 1. J'aurais préféré pour ma part l'exacte reproduction de cette affiche où on voit le jeune Anakin et l'ombre de Dark Vador... mais le rendu de ce visuel est tout à fait propre.

Les Blu-rays fournis le sont sur des très classiques supports plastique. Un petit effort de présentation aurait été parfait (au prix de l'ensemble, c'était envisageable)... les disques auraient pu avantageusement prendre place dans des pochettes illustrées, de nombreux coffrets ont par le passé fait ce choix.
Notez que le contenu des disques est rigoureusement le même que l'édition de la saga à l'effigie de Dark Vador... laquelle édition est encore plus précaire.

Le fascicule est simple et fin, mais joliment illustré. On peut regretter aussi qu'un petit effort n'ait pas été fait là encore sur la présentation qui à moindre frais aurait pu être originale. Je pinaille... parce que sur le nouveau coffret, économies oblige, plus de fascicule...

Globalement donc... content de mon achat pour passer au Blu-ray que cette sage mérite tout à fait.
le 2 décembre 2012
Coffret de qualité permettant de passer de longues heures à regarder ou revoir un chef d'oeuvre du cinéma fantastique.
Cette version est bien suffisante par rapport à celle qui doit arrivée en 3D et qui est prévue pour la fin de cette année.
Une excellente note à AMAZONE qui offre un service de très grande qualité.
Travail incroyable sur l'image, son divin, chaque film mérite vraiment cette édition, c'est un must have dans toutes collections !

Les bonus valent le détour !

Inconditionnel de la saga, je pensais qu'ils avaient fait le meilleur avec les DVDs, mais le passage au blu ray est dans ce cas OBLIGATOIRE !!!
le 23 juin 2016
6 épisodes absolument géniaux, images parfaite même pour les épisodes les plus vieux.
Des bonus superbe (les commentaires de G. Lucas, des acteurs, des contenus sur les archives de la saga, des maquettes, etc...)
Et surtout ce que j'ai adoré c'est les parodies Star Wars.
Bref un coffret hyper complet 9 blu-ray avec un livret bien rempli d'illustration et d'explications sur les épisodes.
review image
le 10 juin 2012
Ce coffret je l'attend depuis des années et mon père aussi. Les six épisodes dans un coffret. Étant un très grand fan de Star Wars j'ai été subjugué par ce coffret. La qualité d'image est la meilleur que j'ai jamais eu sur tout mes achats de film Star Wars. Certain puriste diront que les modification apportés au coffret et même avant gâche l'œuvre, le chef d'œuvre. Mais cela est plutôt cool, cela ne modifie en rien l'histoire et Lucas dit perfectionner son œuvre. Je vous le conseil. Et que la force soit avec vous.
le 12 janvier 2016
Super génial. Une grande saga de science fiction a regarder sans modération avec toute la famille. Coffret pratique qui ne prend pas de place.