Format: DVD|Modifier
Prix:74,00 €+ 2,79 € expédition

le 29 septembre 2006
La collection "Il était une fois..." est sans aucun doute un must dans la vidéothèque de la famille. Déjà, les épisodes sont très divertissants à regarder, même pour les adultes. Surtout, il s'agit d'une série très éducative pour les petits et permettant de raffraichir, voir compléter, la culture des grands.

Concernant la collection "la vie", une incroyable aventure nous plonge au coeur du corps humain. On suit avec amusement et intérêt les aventures des globules rouges, blancs et autres tranformés en personnages haut en couleur.
le 9 décembre 2005
une série extraordinaire peut être la meilleure de la lignée il était une fois...
elle est toujours d'actualité avec des explications très claires et en plus c'est un amusement a regarder a offrir a tout les petits férus du corps humain
une série instructive pour petits et grands.
Créée en 1987 sur le modèle d'Il était Une Fois...l'Homme, cette série nous emmène en voyage dans le corps humain, en suivant les personnages familiers de la série sous forme de globules cette fois !

Construits de manière agréable et pédagogique, les 26 épisodes traitent chacun d'une partie précise du corps humain (sang, coeur, cerveau, oeil) ou d'un processus plus général (cellules, respiration, hormones) le tout à chaque fois divisé en 5 petites parties de 5 minutes qui permettent aux plus petits d'apprendre en douceur, un peu plus chaque jour. Les grands ne perdent pas leur temps non plus, à moins qu'ils aient bien en tête le fonctionnement du foie, du système lymphatique, des plaquettes, etc.

Peut-être un peu moins divertissant que les autres, ce volet de la collection des Il était Une Fois n'en est pas moins utile et passionnant. Par sa façon intelligente de vulgariser les choses, il permet aux enfants de développer tout un juste imaginaire autour de ce premier des inconnus qu'est leur corps.
33 commentaires| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'était un régal en mon jeune temps. J'éprouve autant de délices aujourd'hui à 37 ans de le regarder avec mes enfants qui enfilent les DVD les uns derrière les autres quasiment une fois par semaine. A avoir impérativement car cela aide bien à comprendre le corps
le 25 décembre 2003
Est-il vraiment utile de présenter cette série magique ?
Ces dessins animés proposent à tous, grands et petits, l'essence de ce que devrait toujours être le ludo-éducatif.
C'est-à-dire pas de l'éducatif, édulcoré d'un peu de ludique, qui ne trompe guère l'enfant que cela rebutera rapidement, ni du pur ludique, labelisé "éducatif" juste pour faire bien.
Ici c'est réellement ludique et réellement éducatif.
En d'autres termes, incontournable.
Je suis ravie du contenu des dvd que l'on retrouvent avec plaisir mais je suis mécontente de la qualité du produit en lui -même: les dvd s'empilent les uns sur les autres dans ce boitier. Je pense qu'à la longue cela peut altérer la qualité du dvd et cela fait vraiment "économie de place": chaque "page" du dvd est composée de deux dvd qui sont à moitié l'un sur l'autre. Ce n'est pas pratique et pas source de longévité pour la qualité des dvd. On verra à l'usage mais ce conditionnement ne me plait pas du tout.
A manipuler par les enfants, c'est le gâchis assuré.
De plus, on ne peut pas lire un dvd entier à la suite mais on doit sélectionner un épisode puis un autre. Du coup, les enfants vous appellent après chaque épisode pour que vous mettiez un autre épisode! Pas top alors que dans d'autres dvd pour enfants les épisodes se lisent naturellement les uns à la suite des autres.
On doit regarder à chaque fois la présentation avant de sélectionner les épisodes. Cette interface de présentation et de choix des activités et des chapitres est assez bâclée et mal faite. Quand on voit ce qui est fait sur les nouveau épisodes ou sur d'autres dvd c'est vraiment se moquer des acheteurs.
Pour finir les vidéos ne sont pas remastorisées et franchement ils auraient pu faire un effort!
Du coup je suis déçue car ce boitier dvd n'est pas pratique que ce soit en tant qu'objet ou à l'usage pour le visionnage.
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2002
Cette collection est tout simplement géniale! Elle joint l'utile à l'agréable en apprenant aux petits (mais aussi aux plus grands) le fonctionnement du corp humain de manière très attrayante et surtout très efficace.
Ces DVD offrent des heures de plaisir et constituent également un atout non négligeable pour la culture générale!
le 20 février 2006
Sa fait longtemps que j'attandais que sorte les série il était une fois et plus particulièrement sur "la vie". une série bien expliqué sur fonctionnement du corps humain qui fait aussi réfléchir.
Durant mon enfance je ratais pas un seul épisode et maintenant..... c'est mes enfants qui n'en rate pas un (et moi aussi par la même occasion)
le 15 octobre 2011
Quels magnifiques souvenirs j'ai eus en revisionnant avec mes filles ces dvd... Ils sont aussi passionnants que dans mes souvenirs et expliquent de manière ludique et simplifiée les différents organes de notre corps et plein de choses très intéressantes... C'est encore un peu difficile pour ma fille de 5 ans, mais lorsque nous avons regardées l'épisode sur les caries, cela lui a clairement expliqué comment nous pouvons avoir des caries, et cela l'a véritablement passionné! Je recommande vivement ces DVD, pour les petits comme pour les grands!!!
le 22 mars 2009
Bonjour,
voici un achat indispensable. Pour les nostalgiques de l'apprentissage du corps humain y'a pas mieux. Ca n'a pas vieillit et surtout rien n'égale cette série tant sur le plan pédagogique que visuel. Un investissement pour l'avenir et une éducation toute en couleur pour vos enfants....en age de comprendre. ;)

Achetez ce produit les yeux fermés.... un programme bien plus intéressant et ludique pour votre enfants que le dernier loft story ou la dernière star ac '.