le 27 juin 2011
Ma note ne concerne pas un jugement critique sur le film, mais l'édition française de ce blu-ray.

l'édition américaine de blu-ray propose 4 disques !!!
1- Le film + bonus en HD
2- Les Bonus en HD
3- Le film +bonus en DVD
4- La copie Digitale

Le tout au même prix que l'édition française. L'absence des Bonus à savoir :
- Les chemins qui mènent à Pixar (les Storyboarder)
- Histoires de studio
- Une fin explosive (le générique de fin)
- La nouvelle île de Nomanisan
- Scènes supprimées maintenant en HD
- Bande Annonce
- Contenu classique (ancien bonus tels que coulisses, conception des personnages ...)
- Supplément cachés
- Publicité (interview des Super-héros)

Comme vous pouvez vous en apercevoir, l'édition française est très incomplète, d'autant que Disney n'a aucune excuse, car ces Bonus sont disponibles sous-titré en français, et les menus ont également été traduits. Totalement incompréhensible de la part de l'éditeur !!!

La bonne nouvelle est que la version US du blu-ray est all zone (ABC), lisible sans problème sur tout les lecteurs blu-ray.
A mon sens, voilà un film d'animation qui sort un peu des sentiers battus car d'habitude il y a un seul super héros, mais ici waouah !!! voilà que toute une famille a des pouvoirs. Excusez du peu : le père a une force incroyable, la mère un corps élastique, le fiston court aussi vite que Superman, la fille devient invisible et la cerise sur le gâteau le bébé a des pouvoirs encore plus hallucinants. Pixar a réuni dans ce film une synthèse de différents super héros aux pouvoirs aussi incroyables qu'extraordinaires. L'histoire est bien, et moi ce qui m'a intéressé c'est que toute une famille est "mise à l'honneur". Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?. Mais si voyons : une autre famille tout aussi célèbre avec l'humour noir en plus, vous l'avez reconnu : la famille Adams bien sûr (aussi déjantés les uns que les autres !!!). En tout cas "Les Indestructibles" est un film très intéressant, car il y a un travail sur l'animation qui est assez exceptionnel et on ne s'ennuie pas une seconde. Les bonus du DVD sont supers. Alors n'hésitez pas et vous aussi admirez le travail des Studios Pixar : ils n'ont pas fini de nous étonner !!!
Je ne sais réellement si ce film frole la perfection mais il s'en rapproche rudement. Les ingrédients ont été très bien mixés par le magicien qu'est Brad Bird, lequel avait fait un excellent long métrage d'animation sur la thématique des machines et de l'amitié : Le Géant de fer. On en retrouve quelques réminiscences ici, même si le robot est plus maléfique que bénéfique.

L'humour est très présent dans ce dessin animé dont le graphisme est directement issu des "comics" américains des années 50. Les inventions terribles d'indestructiboy/syndrone raviront les plus jeunes, l'humour séduira les adultes, les relations familiales décalées toucheront les adolescents. Par ailleurs, la musique, directement inspirée des mélodies de John Barry (007), ajoutera un ton "aventurier mystérieux" à ce film.

Dans la galaxie Pixar, ce film brille au firmament. Les valeurs véhiculées sont très américaines mais sont-elles à clouer au pilori ? Est-ce en France que l'on écrira de tels scénarios ?

J'ai vu ce film à de nombreuses reprises en famille et j'avoue ne pas m'en lasser, signe qu'il vieillit bien.
le 5 février 2015
"Les Indestructibles", sorti en 2004 et réalisé par Brad Bird (Le réalisateur de "Mission : Impossible-Protocole fantôme", "Ratatouille", et "Le géant de fer" entre autres...), est l'un des films d'animation les plus connus des studios Pixar et qui a également remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, tout en restant un excellent dessin animé, ce film est loin de faire partie des meilleurs animés de la firme. La faute sans doute à l'absence d'un certain charme par rapport à d'autres films Pixar tels que "Toy Story", "Monstres et Cie" ou encore "Wall-e". Ce film de super héros possède malgré tout de nombreux atouts et il serait vraiment dommage de passer à côté de cet excellent divertissement familiale! Le film nous raconte les aventures de Bob Parr, qui était par le passé un super-héros nommé "Mr Indestructible". Marié avec une ex-héroïne, "Elastic-Girl", de son vraie nom Hélène, il raccroche son super costume pour pouvoir s'occuper de sa petite famille composée de deux garçons et une fille nommés Flèche, Jack-Jack et Violette. Un jour, Bob reçoit un mystérieux message pour une mission classée top secret qui consiste à sauver le monde. Il s'agit en fait d'un piège monté de toute pièce par un ancien ennemi de Bob qui désire se venger. Prisonnier dans le repère du bandit, il ne pourra compter que sur sa famille pour s'en sortir. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Les Indestructibles" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Bref, sans être un chef d’œuvre du genre, "Les Indestructibles" est un dessin animé réussi et spectaculaire qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace et prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si "Les Indestructibles" n'a pas le charme de certains films des studios Pixar, il n'en reste pas moins un très bon dessin animé efficace, nerveux et drôle. Un petit bijou de l'animation qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 18 juillet 2005
Bon, on savait que les studios Pixar étaient passés maitres dans la technique du dessin animé XXIème siècle, avec Les Indestructibles on finit par oublier la prouesse graphique (oui, oui, même les cheveux ont l'air toujours plus réalistes) et maintenant on se plonge sur le contenu ... On pourrait presque regretter que Les Indestructibes empruntent à tant de classiques du film d'action, super héros et espionnage, en taxant les scénaristes de vil plagiat et manque cruel d'imagination. Mais une fois dans l'ambiance ludique du film, quel jeu de retrouver les références à Matrix, James Bond (la bande son en est le parfait exemple), Spider Man et j'en passe !
Ces piques reviennent comme des leitmotiv qui rythment joyeusement le film, bravo à Pixar pour être, à mon gout, sorti de la prouesse technique (au point qu'on ne la voit même plus, tellement graphiquement le résultat est bon) pour nous proposer une VRAIE histoire...
Je réserve ma 5ème étoile pour le prochain film, j'espère...
le 22 mai 2010
Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de
vengeance et de destruction.
Vraiment Pixar ne me déçoit pas ce film est génial, plein d'actions comme on aime beaucoup d'humour, de la tendresse (pas comme dans Bambi ok mais quand même! Monsieur Indestructible s'ennuie dans un boulot gonflant depuis qu'il a prit sa retraite de super héros, il est marrié à l'ex-Elastic-girl et ils ont trois enfants (jusque là la famille normale) sauf que Flêche peut courir, ben aussi vite qu'une flêche! Violette peut se rendre invisible quand elle le souhaite et aussi créer des champs de forces comme elle le veut alors que Jack Jack est tout à fait normal (ne vous fiez pas trop aux apparences!)Pour l'action tout d'abord on peut trouver des références à True Lies, après tout bob doit sauver sa famille, mais aussi à Star Wars et puis au film pour enfants Spy kids!!! Quand j'ai vu la bande annonce j'ai été emballée mais après le film entier je le suis encore plus. Et puis je ne vous dit pas les voix des personnages... Bruno Salomone, Amanda Lear (pour nous la voix française de Samuel L. Jackson pour Frozone)vraiment du grand film. Question bonus cette édition ne lésine pas,
° Le mini film d'animation Jack Jack Attack ° Un doc sur Pixar Animated Studies Short Film
° Les scènes coupées et une scène d'ouverture différente ° Commentaires audio des créateurs
° Dossier Top Secret sur tous les super héros ° Le Making Of Behind The Scenes
° Mr Indestructible et ses amis ° des Interviews des personnages
° Qui estBud Luckey Si vous n'avez pas encore ce film achetez le tout de suite c'est un ordre!!!!!
>>>>> Nelly
le 16 janvier 2015
Je ne peux pas commenter la qualité du blu ray. J'ai acheté ce film pour en faire un cadeau.
Le film m'avait laissé une bonne impression lors de sa sortie. Je n'ai pas hésité à le faire découvrir aux plus jeunes.
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois !
le 1 novembre 2015
"Les Indestructibles" est peut être moins poétique qu'un "Wall-e" ou "Là-Haut", il n'en reste pas moins un excellent film sur les super héros, et qui de plus rend hommage, je trouve, aux anciens films d'agents secrets.

L'image en HD est magnifique, colorée et nette. C'est vraiment beau. L'animation n'est pas en reste et le son en 5.1 DTS-HD HR est plutôt pas mal (mais n’égale pas le son VO 5.1 DTS-HD MA).

Cette édition blu-ray est une petite merveille !