undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 7 juillet 2003
Une édition du film sur DVD assez simple mais qui finalement suffit (d'ailleurs, je trouve que pour les Grands Classiques Disney, le film se suffit à lui-même mais tant mieux si y'a des bouns !! ;-). La possibilité de découvrir les dialogues et les chansons originales du film en VO grâce aux choix des langues, quelques bonus originaux et une sympathique interface... Bref, un DVD simple mais tout à fait honorable !
Un grand classique pour toute la famille, toujours aussi charmant... La magie opère et vous emméne dans un autre univers : l'Univers Disney.
le 4 juillet 2001
Féerie, c'est bien le mot... Je n'avais jamais vu ce conte et donc je découvre... que de leçons à travers tous ces personnages... Que de pitoresque, d'humour et d'amour. Formidable pour les enfants, ...les miens ont aimé.
Ce dessin animé n'est certainement pas la meilleure adaptation des aventures d'Alice au pays des merveilles mais il est très plaisant, drôle & très bien dessiné. Je suis ravie de voir la façon dont il a été restauré : une comparaison avec l'ancien film & des nouvelles révélations révèle les zones sombres (dans les deux sens du terme), surtout les arrières plans. Certaines scènes aujourd'hui se déroulent en journée alors qu'elles avaient lieu la nuit! Cette édition exclusive certes ne contient qu'un seul disque mais les bonus sont là au rendez vous bien qu'à mon age le jeu du chevalier toqué me semble gentil!!!
>>>>> Nelly
le 28 juillet 2002
Voilà enfin un chef d'oeuvre de Walt Disney édité en DVD, et ce, avec des bonus dignes de ce nom. Les studios ont su rester fidèles aux personnages de Lewis Carroll tout en créant un nouvel univers qui ne renie en rien l'esprit du livre original.
La réalisation est elle aussi plus qu'à la hauteur (observez les différentes expressions du visage d'Alice et vous comprendrez pourquoi les dessinateurs de Disney méritent une telle renommée).
Bref, si vous deviez faire plaisir à vos enfants, ou encore tout simplement à vous-même, n'hésitez pas une seule seconde, Alice au pays des merveilles reste un très grand livre et dans le cas présent, un très beau dessin-animé.
Foisonnant de séquences. Très vivant. Personnages, animations et couleurs réussies. Des chansons et séquences de toutes beauté (chanson des fleurs)
Le film ne suit pas à la lettre le livre mais incorpore des éléments de "de l'autre côté du miroir". C'est réussi.
le 13 novembre 2014
"Alice au pays des merveilles", sorti en 1951 et réalisé par Hamilton Luske, Wilfred Jackson et Clyde Geronomi (Les réalisateurs de "Les 101 Dalmatiens", "La Belle et le Clochard", "Peter Pan", "Cendrillon", "Fantasia" et "Pinocchio" entre autres...), fait indéniablement partie des films d'animation les plus originaux des studios Disney. Il s'agit bien entendu d'un chef d’œuvre à la fois très beau et drôle, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Basé sur le roman de Lewis Carroll, le film nous raconte les aventures d'Alice, une jeune fille qui croise par hasard la route d'un lapin blanc très particulier. En se lançant à sa poursuite, Alice va se retrouver dans un monde étrange, et va rencontrer des personnages hauts en couleur tels que de drôles de jumeaux, des fleurs qui chantent, une chenille qui fume, le Chapelier fou et le lièvre, le chat de Cheshire et bien entendu la terrible Reine de Cœur. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film déborde vraiment d'imagination et le résultat est vraiment bluffant. Graphiquement, "Alice au pays des merveilles" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. L'ensemble supporte très bien le poids des ans, c'est vraiment impressionnant. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires et les personnages sont tous très charismatique et attachants, en particulier notre héroïne Alice et les seconds rôles sont très croustillants. Les musiques sont très sympathiques et mémorables comme par exemple les chansons "Un joyeux non-anniversaire" ou "Un matin de mai fleuri". Bref, "Alice au pays des merveilles" est un vrai bijou du dessin animé qui plaira à toute la famille. Un film intemporel, beau et drôle, à voir absolument au moins une fois et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 63 ans! A noter que le format de l'image est au 4/3. Comprenez donc que les bandes noires sont sur le côté de l'écran et non en haut et en bas comme on en a l'habitude de voir. Au niveau du son, la VF, qui est d'origine, est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Alice au pays des merveilles" est un dessin animé intemporel,et malgré son âge assez avancé, il est toujours aussi beau et prenant. Un film d'animation très réussi et culte qui ne manque clairement pas d'imagination. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Très belle édition bluray, son parfait, images magnifiques, très beau transfert malgré l'age du dessin animé.
Un très beau classique Walt Disney.
Disney active la fréquence de sortie de ses classiques au format blu ray. Cette édition française du blu ray d'ALice au Pays des Merveilles est étrangement déjà disponible en magasin en belgique. Jusqu'ici, il faut bien reconnaître que le passage à la HD des anciens titres a toujours fait l'objet d'un soin minutieux. Alice au pays des Merveilles ne déroge pas à la règle bien au contraire. Les bandes annonce du disque nous permettent en prime de saliver sur le transfert HD du Roi Lion à paraître en blu ray (ainsi qu'en 3D tout comme La belle et la bête) en automne 2011. Cette bande annonce nous promet une image de haut vol.
En ce qui concerne le film, malgré les années, le transfert 1080p de Alice au pays des merveilles est resplendissant. Grâce à un master parfaitement préservé, le film jouit d'une magnifique image en HD. Les couleurs sont merveilleusement rehaussées, les contours sont redessinés avec précision découpant parfaitement les personnages et les décors pour un rendu très dynamique et franchement inespéré pour un film de 1951. Les noirs sont parfaits et les contrastes évidemment percutants vu le dédale de couleurs étalées sur chaque planche. Ce transfert est délesté de tout grain et ne souffre d'aucun problème de stabilité. Cette qualité de l'image s'approche de ce qu'on avait pu apprécier sur « la Belle au bois Dormant » et s'avère plus clinquant que le transfert de Blanche Neige qui est un film il est vrai plus vieux. Ce classique est à nouveau exclusivement présenté avec bandes noires latérales avec la possibilité d'agrémenter tout cela grâce à la fonction Disney View assez bien intégrée. Niveau son c'est également très bon en DTS pour la VF et en DTS HDMA en VO. Cette nouvelle édition blu ray anniversaire ajoute de nouveaux bonus exclusifs intéressants même s'ils ne sont pas légion : Par le trou de la serrure - Le guide du pays des merveilles, Peignons les roses en rouge - jeu, Prise de vue de référence (la poignée de porte), Présentation en couleurs de Walt Disney à la télévision. Plus d'autres bonus bonus partiellement présents sur DVD.
Le DVD est également inclus dans l'édition spéciale (blu ray + DVD) (attention, il y a deux éditions disponibles), édition spéciale emballée comme pour les autres classiques Disney dans un fourreau gaufré donnant du relief à la pochette. Une nouvelle preuve que même pour les vieux dessins animés, le blu ray peut apporter une véritable plus value par rapport au DVD lorsque l'éditeur se donne la peine de faire les choses bien.
ATTENTION : Comme l'ont fait remarquer certains internautes ce disque peut poser des problèmes avec certaines platines. J'ai également rencontré des problèmes au démarrage du disque blu ray sur mon lecteur PANASONIC DMP BD60, de longues minutes d'attente caractérisées par un écran noir. J'ai relancé trois fois le disque pour que le film démarre mais tout de même après pas loin d'une minute d'écran noir toujours très inquiétant. J'ai alors pu regarder le film en entier.
J'ai testé ensuite le disque BR sur mon second lecteur blu ray SONY BDP S760 et là aucun problème, tout démarre sans accroc et rapidement. En tous cas avec un lecteur PANASONIC, ce disque risque en effet de poser des problèmes.
le 1 août 2002
Oui, ce film porte bien son nom, c'est une pure merveille !
De plus, l'image est magnifique...
Je n'ai pu retenir quelques larmes à la vision de ce conte de mon enfance !
le 17 août 2016
Cette reprise du roman “Alice au pays des merveilles” est très bien agencé, avec d’excellente références au livre, un respect des personnages. L’univers d’Alice est très étrange et peut être regardé d’un point de vue enfantin et d’un autre plus adulte pour saisir certaines subtilité.