The Caves of Steel
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,49 €

le 24 novembre 2013
Si vous aimez Asimov, si vous aimez découvrir un monde étrange et surindustrilaisé, bienvenue à New York version Asimov. Vous y trouverez aussi le racisme, la peur de l'Autre, d'une manière qu'on ne rencontre que rarement dans les romans de SF.
Ce livre contient quelques perles et citations qu'on ne peut s'empêcher de souligner soi même. Comme quoi la SF n'est pas écrite par des imbéciles.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 10 novembre 2016
My first Asimov book, as suggested by a friend. Highly recommend this book to dive into his universe. A lot of great anticipation (I can't believe it was written in the early 50s) and thoughts about how the human condition and psyche could evolve with the advent of a ubiquitous robot presence.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mai 2006
Un choc: la lecture de cette édition en anglais. Je ne pensais pas qu'il était possible de trahir une oeuvre à ce point en la traduisant en français. La version française date des années 50, et le traducteur manquait certainement de repères en matière de SF. Aussi la version française est INSIPIDE en comparaison de la version en anglais. Dans la version française, le héros ressemble à une sorte de Humphrey Bogart des années 50 perdu dans un monde rétro-futuriste. Alors que dans cette version il évolue dans un décor autrement futuriste, plein des merveilleuses inventions asimoviennes. Lisez Asimov en VO, vous ne le regretterez jamais !
10 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mars 2018
C'est suite aux commentaires d'autres internautes que je me suis lancé à relire Asimov en anglais (et sur Kindle), et je confirme ces commentaires : c'est savoureux, et ça en vaut vraiment la peine.
le 3 novembre 2014
Outre le fait que c'est un roman policier qui se lit avec plaisir, il préfigure bien les débats qui ne manqueront pas d'avoir lieu dans notre société sur le développement de la robotique associée à l'IA et son impact sur la vis sociale et l'emploi. Comme tjrs ASIMOV se pose en visionnaire d'un monde robotisé.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 juillet 2013
J'ai commencé à lire les nouvelles d'Isaac Asimov avant de m'attaquer à ce roman, premier de la série des robots. Le style est à peu près le même mais l'histoire est beaucoup plus profonde et travaillée. On est surpris jusqu'au dernier moment.
Une personne a trouvé cela utile
le 24 août 2012
Avec ce roman, le premier dans la série des Elijah Baley, Asimov installe son polar dans un univers de science fiction.
Ce qui permet d'accrocher le lecteur, c'est que l'on s'identifie naturellement au personnage de l'inspecteur Baley.
Après avoir lu ce premier volume, vous aurez envie de lire les suivants, c'est inévitable.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 8 août 2014
C'est par dépit que j'ai lu ce livre dans sa langue originelle puisqu'il n'existe pas sur Kindle en français. Bien m'en a pris! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. L'anglais est accessible et le dictionnaire en ligne parfaitement adapté !
Une personne a trouvé cela utile
le 26 avril 2013
A science fiction classic that deserves its reputation. Easy to read, nice pace and full of suspense. I look forward to reading the following books...
le 19 mai 2014
Le début d'une trilogie que tout fan de SF se doit de lire.

Asimov est vraiment un maître en la matière.

The Naked Sun
I, Robot