Format: CD|Modifier

le 21 avril 2011
Pas le truc transcendant qui marque les esprits au point de faire un tube, une petite voix qui manque de chanceler tout le temps sans jamais le faire, un disque, qu'en fin de compte on se plait à écouter et à réécouter souvent. Pas de coup d'éclat et d'artifice, mais une vraie musicienne, une voix qui touche et du travail bien fait.
C'est en postant des chansons sur YouTube qu'Irma a fait connaître son talent. Depuis, elle a publié ce premier album grâce à My Major Company avant de signer un contrat avec un label américain pour quatre autres disques.

Alors que je ne connaissais que son premier single, on vient de m'offrir l'Edition spéciale de `Letter to the Lord'.

Sur le CD, cette édition contient deux titres inédits supplémentaires plus la version US de `Every smile'. Ces trois morceaux sont du même niveau que les 12 de l'édition originale. D'aussi bonne qualité.
Figure aussi un livret avec les paroles des chansons.

Sur le DVD, on trouve d'abord les clips des trois singles : `I know', `Watching Crap on Tv' et `Letter to the Lord'. Puis six versions Live : la première enregistrée au New Morning (une salle parisienne), et les cinq autres au festival des Vieilles Charrues 2012 (en Bretagne) devant un public nombreux. Enfin, le DVD se termine par une interview exclusive de 18 minutes `Irma, son histoire, son album'.

On peut dire que son itinéraire est presque aussi célèbre que ses chansons. Celles-ci sont un mélange de folk, de pop et de soul que l'on trouvait déjà chez une artiste comme Tracy CHAPMAN (également singer-songwriter). Sa voix est mélodieuse, claire et apaisante et elle maitrise parfaitement la langue de SHAKESPEARE.

Révélée en 2011, Irma gagne à être connue.
le 8 décembre 2011
j'ai acheté cet album suite à un documentaire sur l'interprète. La voix est magnifique, la musique très sympa!! La demoiselle à de l'avenir dans la musique. D'ailleurs, elle vient de signer aux Etats-unis dans un trust de la musique!!
le 21 juin 2011
un album tout simple qui ne fait pas de bruit, on l'écoute, c'est plaisant et puis on s'apercçoit que l'on n'est pas rassasié alors on l'écoute encore et encore. Tous les titres tiennent le haut du pavé, aucune chanson plus faible. A recommander
le 24 mars 2011
Positif
Plein de vie
Léger
Simplicité
Voilà un album à découvrir .. RIEN QUE POUR LE PLAISIR
le 27 juin 2011
Une voie qui donne des frissons, un talent incroyable à la guitare, des doigts qui glissent sur le piano, le rythme dans la peau... Je crois qu'on a là un cocktail plus que parfait pour faire une très belle artiste. Soutenez la
le 28 février 2011
Je suis Irma depuis ces débuts avec My Major Company. Un petit brun de fille avec une force interieure étonnante. Des chansons plus belles les unes que les autres. Mes préférences pour Letter of the Lord et I Know (bien sûr!) mais aussi pour la très belle "Somehow" qui clos l'album magnifiquement. Même si cela a déjà été dit 100 fois, Irma est définitivement de la même trempe que Ayo, Tracy Chapman et parfois Kathy Melua. Une artiste à suivre !
le 13 juin 2012
Succès immédiat avec cet album pour cette jeune artiste! Quelques très beaux morceaux (dont les singles), même si j'espère que son prochain CD sera encore plus abouti. Personnellement, le 2d CD du Collector ne m'a pas apporté grand chose.
Dans la même veine, un peu moins connu, mais encore meilleur, n'hésitez pas à acheter l'album de Sarah Carlier "For those who believe" (également disponible sur Amazon): un autre premier album retentissant! Un diamant brut et pourtant si doux. Une voix intemporelle qui décline à merveilles folk et soul, avec un zeste de funk et une olive de jazz. Auteur, compositeur et interprète, Sarah ira très loin!
le 7 janvier 2013
Comme beaucoup je l'ai découverte à la télé dans la pub de My Major. J'ai aimé sa voix et sa musique entraînante et parfois triste, mais C'est un régal ! Je l'écoute en boucle !
le 7 avril 2013
artiste nouvelle arrivée très prometteuse, semble fragile d'apparence mais très enthousiasme dans ces chansons manie la guitare a volonté et a un timbre de voix rythmé