undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
A la maison nous avons déjà 3 brosses à dents électriques rechargeables (oubliez les modèles à piles!) Braun Oral b ; dont une depuis + de 10 ans, qui fonctionne toujours parfaitement, et une + spécifiquement orientée "fille" de par ses couleurs et sa déco. Il suffit de racheter des brossettes de temps en temps. On les trouve facilement et le prix est très correct. Ce modèle constitue sans doute le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. Il en existe des (beaucoup) plus cher, mais est-ce bien utile? Celle-ci et efficace, fiable et abordable. La minuterie incorporée de 2 mn est un vrai "+", beaucoup de gens ayant tendance à sous-estimer le temps de brossage recommandé.
Il n'est pas interdit d'alterner avec un brossage manuel "à l'ancienne" afin de passer vraiment partout (gencives, langue, etc). Mais la sensation d'avoir les dents de devant "polies" et nickel est assez agréable.
Un bon produit.
Points positifs :
- rapport qualité/prix
- simple
- solide
- ergonomique
- brosses adaptables

Points négatifs :
- pas de témoin de batterie

Remarques :
- minuteur de 2min intégré à la brosse (la brosse lance des à-coups au bout de 2min pour signaler le temps puis continue de brosser normalement)
- attaque un peu les gencives au début mais au bout de quelques jours, il n'y a plus de problème
- chargée à fond, cette brosse à dent tient environ une semaine en se brossant deux fois par jour pendant 2min à chaque brossage (ce qui fait un total d'environ 28min pour la semaine)

J'aime particulièrement les brosses à dents électriques car elles permettent de bien brosser des parties difficiles d'accès comparé aux brosses à dents manuelles.
Et pour le prix, je la recommande!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai choisi cette brosse à dents électrique en pensant à mon fils de 3 ans 1/2 et je ne regrette pas du tout mon choix. Cette brosse est pratique, la prise en main se fait bien dans une petite main (avec l'aide d'un adulte quand même), le bruit n'est pas trop fort et Oral B propose un grand nombre de brossettes différentes à adapter sur le manche. Les deux brossettes proposées sont plutôt adaptées à des adultes mais un jeu de brossettes Sensitive Clean plus tard et le tour est joué.
J'ai moi-même essayé cette brosse à dents (j'en ai déjà une de la même marque) et je ne peux que réitérer mes bonnes impressions quant à la qualité de brossage : dents nettes, moins de saignements pour ma part qu'avec une brosse "manuelle" et si l'on a la main lourde, les vibrations de la brosse électrique nous rappellent à l'ordre.
Excellent produit, adapté à tous les âges et toutes les bouches.
le 2 octobre 2014
Moi qui boit beaucoup de café et en plus je fume comme un sapeur, cette brosse à dents fonctionne vraiment très bien avec le brosse 3d white (eb-18). Mes dents de jaune il sont passés au blanc au bout d'une dizaine de brossage. Par contre il faut prendre aussi leur dentifrice.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C est la 4e brosse a dents oral B a la maison (pour 2 parents 6 enfants) cela ne fait aucun doute qu il faut s équiper largement en brosses a dents électriques de cette famille qui sont robustes et efficaçes. Point fort : tous les chargeurs sont compatibles entre eux, donc toutes les brosses se chargent sur les socles des autres ! Celle ci en plus est livrée avec une nouvelle génération de têtes qui "blanchissent". Plus de détails dans un prochain post, dans quelques semaines ! ;)
le 19 septembre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au départ j'étais un peu récalcitrante à l'idée d'utiliser une brosse à dents électrique malgré le fait que mon dentiste me l'ait maintes fois recommandée ainsi que mon compagnon qui en a pourtant une.
La base se charge durant 16 heures (c'est ce qui est indiqué) mais sur ce modèle il n'y a pas de témoin de charge contrairement aux modèles plus haut de gamme.
La base ne prend pas trop de place dans la salle de bains ou en voyage, elle est sobre.
La prise en mains est aisée.
La fonction timer est très pratique et permet de se brosser les dents durant le temps idéal,mais sur les modèles plus haut de gamme toutes les 30 secondes un signal indique de changer la zone à brosser.
Les deux têtes permettent de changer , la brossette "précision clean" la standard chez oral B est celle que j'ai utilisée car la brossette "3D white" est plus dure.
En ce qui concerne le confort d'utilisation, on ressent un réel plus par rapport à un brossage manuel qui lui reste superficiel,et la même sensation que lorsque l'on sort d'un dentiste après un détartrage.
Je pense que c'est un bon produit, idéal pour débuter, mais qui donne envie d'avoir des modèles plus hauts de gamme qui possèdent des fonctions bien pratiques comme le voyant de batterie, le témoin de charge, le détecteur de pression excessive sur les dents et le brossage en 3D.
Le bémol est le bruit de la brosse à dents qui est assez bruyant, mais on s'y habitue à la longue.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Habitués à une brosse à dent Sonicare de Philips, toute la famille a commencé par se plaindre de la taille des brossettes, trop épaisses en bouche. Celle de la Philips sont beaucoup plus fines et on a beaucoup de mal à s'habituer à celles de cette Oral B. Nous avons tous tendance à revenir à notre bonne vieille Philips c'est pourquoi je ne mets que 3 étoiles.
Question brossage, rien à redire vu le prix de vente de cette brosse mais c'est un brossage 2D. Nous trouvons peu pratique de devoir changer de brossette pour effectuer des actions différentes (nettoyer, blanchir...).
De plus, étant 5 à la maison, il nous faut mettre la brosse en charge à chaque utilisation pour ne pas tomber en panne de batterie. Du coup le chargeur reste constamment branché. Seulement 14 mn de brossage annoncé pour 16 heures de charge, ce n'est pas terrible. Et on aurait apprécié un témoin de charge pour savoir si la charge est bientôt épuisée et si la recharge est terminée.
Ce sont de petits détails mais si vous en avez les moyens, optez pour la gamme supérieure.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est la quatrième brosse électrique Oral-B à la maison.
Comme toutes les brosses Oral-B, la qualité de fabrication est excellente, et le design moderne. Celle-ci a l'avantage d'être livrée avec 2 brossettes de type différent, ce qui permet de tester : la brossette "Precision Clean" qui est l'excellente brossette standard chez Oral-B, et la brossette "3D-white" que j'ai trouvée assez brutale et peu agréable.
Il y a un système bien conçu de minuterie : au bout de 2 minutes (durée de brossage conseillée) la brosse marque 4 très courtes pauses dans son brossage. C'est plus discret que les Oral-B pour enfants par exemple qui font une musique assez stridente pour marquer les 2 minutes.
Le brossage est nettement meilleur qu'avec une brosse à dent manuel, mais c'est du brossage type 2D, et quand on a goûté au brossage type 3D des Oral-B Professional Care (plus rapide et à vibrations plus sophistiquées en 3 dimensions, avec les mêmes brossettes) on a du mal à revenir en arrière, d'autant que les Professional Care ont un détecteur de pression excessive sur les dents qui n'existe pas ici...
Mon conseil serait donc, si vous en avez les moyens, de ne pas hésiter à passer en gamme supérieure "Oral-B Professional Care" pour bénéficier pour un peu plus cher d'un brossage vraiment haut de gamme.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le mouvement oscillo-rotatif (la brosse tourne dans un sens puis dans l'autre de façon circulaire) permet de contourer les dents et d'enlever un maximum de plaque dentaire. Le résultat est (é)patant au niveau des incisives inférieures (le lieu ou s'agglomère le plus de tartre, mélange de calcaire et de reste alimentaire). Il suffit de passer la langue sur les zones intérieures des dents inférieures pour sentir une efficacité dès le premier brossage.

On peut donc dire au revoir au détartrage à 70 euro par an.

Attention: la brosse électrique peut provoquer des saignements de la gencive. A utiliser avec délicatesse donc.

Pratique: la brosse est pré-chargée à la réception et opérationnelle pour un (seul) brossage dès le déballage!

A refaire peut être: il n'y a pas d'indicateur de charge. De ce fait, on ne sait pas vraiment l'autonomie qu'il reste ni le temps restant à charger.

En progrès: le poids de l'ensemble permet de se brosser sans avoir à changer de bras, le bruit du mécanisme (je me brosse souvent tard le soir ou très tôt le matin) est plutôt supportable et l'ergonomie de la poignée et la miniaturisation des composants rende l'objet très maniable et permettent d'aller chercher le fond des molaires sans se déchirer la joue.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après un premier essai frustrant d'une brosse à dents électrique Philips plutôt haut de gamme (la Philips - HX6732/02 - Sonicare qui fait preuve d'une réelle efficacité mais également d'une fragilité déconcertante), j'étais plutôt sceptique par rapport au prix de cette brosse Oral-B d'une grande sobriété. A moins de 30 euros, on a bien le strict minimum (pas de voyant de batterie, pas de modes différents) mais la solidité est au rendez-vous : la base qui supporte la brosse est bien rigide et donc les fréquents changements (si vous partagez le manche en famille avec des brosses séparées) ne semble pas la fragiliser. Le prix des recharges est honnête et peu ou prou équivalent à celui d'une brosse à dents traditionnelle. Certes, les brosses et le mouvement de vibration (rotatif dans le cas présent) manquent de finesse mais le brossage est toujours plus efficace qu'en mode manuel... Voilà un investissement qui semble raisonnable et justifié.