Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:5,99 € - 134,00 €

le 19 novembre 2011
Il n'est pas parfait certes, mais il a le mérite de dépoussiérer une licence, dont la dernière bonne adaptation vidéoludique date tout de même de 2003, avec L'excellent "Le Retour Du Roi". Ses points positifs sont d'abord son ambiance, vraiment bien retranscrite et plutôt fidèle à celle que l'on retrouve dans les films de Jackson. Son coté RPG à la Mass Effect est très sympathique, et on ressent bien l'évolution de la puissance et de la maitrise de son personnage, tout au long de l'aventure. Graphiquement, le jeu est loin d'être moche, certains décors en arrière plan sont vraiment superbes et les personnages eux-mêmes ont une modélisation plus qu'honnête. Petite subtilité fort appréciable : Les flèches se plantent et restent plantées dans vos victimes, ce qui accentue le réalisme... La durée de vie est également très bonne pour un jeu estampillé "Seigneur des Anneaux". Les défauts pour moi dans ce jeu sont les combo qui sont finalement assez peu nombreux et variés, l'absence de la vraie VF de Gandalf (c'est un détail mais bon), le manque de variété d'ennemis, et le très très peu d'interactions qu'on a avec les personnages de la trilogie cinématographique. Autre souci qui a clairement son importance : des freezes d'écran lors des parties en coopération offline, rencontrés par beaucoup de joueurs, que ce soit sur xbox 360 ou ps3, et dont j'ai été moi aussi victime, rendant toute progression impossible. Privilégiez la coopération en ligne donc, car pour l'instant, aucune annonce de la part de l'éditeur pour tenter de remédier au problème n'a été faite.
le 31 juillet 2013
J'ai énormément de jeux, celui-ci ressort du lot. Je n'en attendais pas grand chose et je l'ai trouvé nickel et très complet.
Points forts: musique, histoire, décors, gameplay.
le 17 septembre 2015
Acheté pour jouer en coop avec mon copain qui n'est pas un gros joueur mais ayant tous les deux adoré les films du seigneur des anneaux nous nous sommes lancés dans le jeu, et quelle aventure !
Si on met de côté quelques passages extrêmement difficiles où nous avons failli lâcher nos manettes par dépit (la mission où on doit empêcher deux trolls de démolir une porte), nous nous sommes bien éclatés à bastonner des orcs et des araignées à deux surtout avec le système super intuitif de compétences propres à chaque personnage qu'il faut faire évoluer : magie, tirs à l'arc, camouflage... qui me rappelle les RPG de ma jeunesse.
En gros, un bon jeu qui nous a fait passer plusieurs heures de fun à nous crier dessus pour lancer des assaut ou ranimer un personnage tombé au combat, tout ça dans un univers bien retranscrit de J.R.R Tolkien même si les dialogues et l'histoire passent en arrière plan. Il est juste dommage de ne pas pouvoir personnaliser davantage les personnages en changeant le sexe et je n'ai pas trouvé le moyen de changer la difficulté en cours de jeu. Même si on retire une satisfaction d'avoir terminé le jeu en mode "normal" pour des novices comme nous, on aurait pu s'éviter des heures d'arrachage de cheveux en passant en difficulté "facile".
Au final, on est un peu déçu que le jeu ne dure pas un peu plus, une ou deux missions supplémentaires auraient permis de débloquer à fond plus de compétences pour tirer pleinement profit du jeu. Merci quand même à ce jeu vidéo qui nous a réconcilié au jeu de console à deux dans un canapé !
le 20 août 2012
J'ai acheté ce jeu car mon copain est un grand fan du seigneur des anneaux ! Nous avons adoré, car nous avons eu la possibilité de jouer ensemble, ce qui est assez rare dans les jeux xbox de ce type.
Le décor est très bien réalisé, les personnages évoluent tout au long du jeu, on peut leur attribuer les compétences qui nous plaisent.
Nous avons tellement aimé, qu'une fois le jeu fini, nous l'avons recommencé en mode héroique, et nous ne sommes toujours pas lassés!!
Seul petit bémol, il y a parfois quelques bugs dans le jeu (ex le personnage AI reste bloqué à certains endroits etc...)
Sinon, rien a dire, il est génial !
le 15 octobre 2012
J'aime bien ce jeu qui nous immerge dans les Terres du Milieu, nous faisant découvrir des lieux et personnages seulement suggérés dans les romans ou vus dans les films. J'ai refais le jeu 3 fois, chaque fois avec un perso différent et dans une difficulté supérieure (mais pas vraiment plus dure en terme de jeu). Tous sont sympa à jouer avec leurs compétences propres. Certes l'histoire est très linéaire et les compagnons pas très subtils ni intelligents niveau tactique, mais j'ai passé de bons moments sans prise de tête ! juste à casser de l'orque et du troll (mais pas que !)...dans l'univers Tolkien.
le 19 mai 2013
Jeux super immersif dans l’ambiance du Seigneurs des Anneaux malgré que ce ne soit pas les personnages du films , quelques bug sur le doublage française autrement rien a redire.
le 30 janvier 2015
Le jeux est bien construit, niveaux armes, détails, attaques, ameliorations,... très bons jeux dans l'ensemble mais un gros point negatif à corriger : plusieurs BUG majeurs à corriger car impossible de continuer le mode histoire.
18/20=jeu sans bug
5/20=car trop de bug (zombies impossible de leur infliger des dégâts, et le boss des Galgals cinématique bloqué malgré que tout a été essayé)...
CORRIGER SVP
le 9 septembre 2014
Le jeu est joli, mais c'est tout, je suis un peu déçu, moi qui avait adorer le retour du roi sur gamecube pour un gameplay énervé, où les perso enchainaient les combos, de quoi remonter son taux d'adré... bah là c'est un hack'n slash avec un peu de rpg...plutot bof, les gameplay est limité, l'histoire trop banale... et la durée du jeu n'arrange rien..
le 9 décembre 2014
Ce que j'adore c'est le fait de pouvoir prendre des objet (casque arc épée bouclier...)mais aussi les paysage puis les combats
Pour en savoir plusse je vous conseils d'aller voir les videos de fareidj bref j'adore j'aime aussi le faite qu'il y est toujours une histoire qui recommence
le 17 novembre 2013
Jeu très prenant, plusieurs jeux possibles car on peut changer ses partenaires de route quand on a terminé le premier. Très beaux graphiques. On l'a très vite en main, à conseiller sans hésiter.

Voir 1 question avec réponse