le 7 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Alors, commençons par le superficiel : un produit très beau, très Apple dans son design.
Les points positifs :
* une impression de qualité : le brassard est épais et confortable, aspect cuir à l'extérieur, doublé à l'intérieur pour ne pas faire de froid sur la peau.
* installation très simple : quand on le branche pour la première fois sur l'IPhone (je précise que j'ai une IPhone 4), automatiquement, une fenêtre me dit que je n'ai pas l'application nécessaire et me demande si je veux la télécharger. En cliquant sur oui, il me connecte automatiquement à l'AppStore et me propose deux applications. Il faut choisir celle dont le logo est bleu (logo d'ailleurs reproduit dans le mode d'emploi livré avec l'appareil).
* Quand on démarre l'application, un mode d'emploi de la prise de tension s'affiche afin de nous permettre de bien positionner l'appareil sur le bras et de nous installer dans la position adéquate.
* l'application en elle même : si on crée un compte Withings, on peut enregistrer ses mesures (en créant différents utilisateurs, on peut même trier ses mesures), on peut même les envoyer par mail à son médecin traitant. (Cependant, je n'ai pas encore testé cette fonction, car je n'ai pas l'adresse de mon médecin !)
* La tension affichée correspond à ma tension habituelle, et en la mesurant plusieurs fois de suite, j'ai obtenu des mensures jamais égales mais toujours équivalentes. Donc l'appareil me parait fiable.

Inconvénients:
* le diamètre du bras doit être compris entre 22 et 44 cm, donc pas possible pour les personnes trop minces
* il faut vraiment être assis comme décrit dans la notice, sinon, la mesure échoue. Cela m'est tout de même arrivé trois fois en 7 ou 8 mesures.

Enfin, je pense que cet appareil vaut vraiment son prix, à condition cependant d'avoir besoin de vérifier souvent sa tension !
le 10 octobre 2012
très simple d'usage (juste une connexion à l'iPhone et l'application s'ouvre automatiquement avec toutes les explications).
cela permet notament de garder l'ensemble des mesures dans le temps, de suivre leur évolution et de comparer avec les mesures standards compte tenu de la personne (poids taille).
je recommande également le pèse personne de la même marque, connecté en wifi, qui permet d'afficher sur les mêmes courbes, poids, IMC, tention, ....
le 31 janvier 2017
Bonjour,

Quand on a la balance électronique withings, le tensiomètre est un parfait complément pour avoir un instantané régulier de son état physique. L'intégration est parfaite avec l'application associée et apparaît naturellement le jeu consistant à parfaire ses constantes. Cela permet donc de retrouver, en quelque sorte, un nouvel élan vers la bonne santé. Il faut préciser qu'à part une situation très spéciale, ces produits me semblent particulièrement destinés à des personnes de plus de 45 ans, car c'est à cet âge que l'on prend pleinement conscience de devoir préserver et améliorer sa santé.

Toute la famille utilise la balance et de temps en temps le tensiomètre et tout le monde apprécie même ceux qui n'ont pas des problèmes congénitaux avec la balance, constatant de temps en temps des excès gastronomiques incontrôlés.

La balance et le tensiomètre connectés fait rentrer dans un nouveau univers le moyen de contrôler ses constantes physiques, la plus value est certaine, ce qui n'est pas le cas dans bon nombre d'objets que tous les fabricants veulent connectés.

La liaison automatique en bluetooth est parfois difficile, dans ce cas, il faut y aller manuellement en ayant bien repérer auparavant le nom attribué au tensiomètre. La balance, passant par une liaison WIFI, ne connait pas le même souci, c'est tout simplement magique.

N’hésitez pas....la balance et le tensiomètre sont 2 super achats.
Brassard prenant la tension "au bras" ainsi que les pulsations [il existe des brassards poignet qui sont également efficaces, je le précise]

Il se connecte à un iphone par le biai d'une prise ancienne adaptée pour les Iphones 4S et antérieurs.

Les mesures sont fiables. L’intérêt étant que l'application Withing permet d'enregistrer les paramètres de tension/pulsations sur la durée avec des graphiques intéressants.
Il est possible de paramétrer le tensiomètre de l'application pour lui demander de faire des mesures plus détaillés comme les tensiomètres professionnels.
Ainsi, vous avez les 3 mesures que l'on peut espacer de 30-60s entre chaque prise pour obtenir une moyenne.

On peut envoyer les résultats par mail à son médecin.
j'ai essayé de me les envoyer, je trouve que ça n'est pas très très lisible.
Tous les résultats sont envoyés mais de façon très brute.
Bon, c'est pas non plus un gros problème.

C'est intéréssant de voir aussi la charge restante dans l'application.
Ainsi, pas de surprises de se retrouver avec un tensiomètre ayant des piles usés. Là, c'est sans piles et on sait exactement sa charge.

Je met 1 étoile en moins, car il n'y a pas d'adaptateurs de prise !
si vous avez un iphone 5 ou supérieur avec prise lightning, il faudra acheter en prime l'adaptateur.
Moyen moyen !
L'application possède des petites infos et des alertes sur la tension, mais c'est très très basique et incomplet à mon avis.
Il y a des normes de tension, nous sommes d'accord, mais si vous avez habituellement 15/8 et que vous tombez à 11/6, c'est bon selon l'OMS, mais ça n'en reste pas moins une baisse de tension significative.
et si on a une tension à 17, ça sera un point rouge mais pas de recommandation ni alerte.
C'est un peu dommage.
Et le prix, le prix !!
Je l'ai acheté le 23 novembre, avec remises lié à une offre pack [pulse, balance, tensiomètre] à 129€
là, ça a descendu d'un coup de prix en lien avec la version sans fils.

Je dirais que 80€ est un prix qui s'entend pour un très très bon tensiomètre qui s'affranchit de piles [parce que les tensiomètres classique, j'en ai 2 sur poignet, ça se bouffe à vitesse éclair et on ne sait jamais quand ça se décharge trop vite]
mais 129€, c'est très excessif.

A la base un tensiomètre n'est pas un objet hyper coûteux ni compliqué. on trouve des tensiomètres corrects dans des magasins discount pour moins de 20€ et ils font l'affaire.
Là, c'est vraiment pour avoir du luxe qui le fait bien d'ailleurs !
le Brassard est d'excellente qualité, il s'adaptera à, je pense, toutes les corpulences, c'est de bonne qualité générale et l'application permet un suivi intéressant et très pertinent pour des gens suivant leur tension sur la durée.
je trouve tout de même que l'adaptateur aurait du être inclus pour les iphones à partir du 5.
le 6 mars 2014
voilà un outil qui rend l'iphone indispensable , la santé dans son attaché case. La mesure est immédiate et peut être envoyée au médecin de famille instantanément. Naturellement ce produit respecte les critères withings efficacité modernité et conseils avisés pour améliorer sa forme physique.
le 19 novembre 2014
Mon problème principal n'est pas lié à la fiabilité des valeurs mesurées mais à la prise des mesures elles même: la prise de la tension échoue au moins 4 fois sur 5.
Dans ce cas, le message "Merci de vérifier les conditions dans lesquelles vous vous trouvez" est vraiment d'une aide incroyable... Tout comme le site du support.

Pour réussir à faire 3 prises, il me faut entre 15 et 30 minutes, quand je n'abandonne pas par dépit.
le 22 février 2017
Oui pratique et facile pour la surveillance tensionnelle et application plutôt bien faite; Utile en complément des mesures médicales. Un bémol tout de même, et c'est ce qui m'a fait enlever la 5è étoile: il se met assez fréquemment en erreur. "C'est parce que vous ne positionnez pas bien le brassard" me dira t-on. Mouais. Mais quand vous faites 3 mesures successives (le moyennage est recommandé), que les deux premières se passent sans problème, que vous ne bougez pas et que la 3è se met en erreur, une fois, deux fois, trois fois, ça m'agace et ça fait ...monter ma tension.
le 9 février 2012
Pas si gadget que cela.
Utilisation ultra simple. Après six mois d'utilisation, les piles sont toujours ok.
Visualisation plus complète sur iPad que sur iPhone. Pour une fois, un produit français qui tient la route.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Vous avez dit intelligent?

Je dirais même plus, j'utilise un tensiomètre Orion depuis plus de 5 ans et pour garder les infos il fallait effectuer plusieurs opérations, avec ce tensiomètre intelligent, rien à faire de spécial sauf bien sûr mettre le brassard et allumer sur iPhone.

Avants de l'utiliser il faut juste s'inscrire sur le site My Withings, cela vous permettra de tenir et de voir l'évolution de votre tension.

Moi je n'ai pas eu de problème avec le logiciel, je pense que si vous respecter les consignes et suivez les instructions il n'y à aucun problème.

D'ailleurs je suis tellement content du produit, que j'ai aussi commandé le Pèse-personne connecté Withings, je suis maintenant paré pour prendre soin de ma santé.
le 14 février 2015
Mon tensiomètre qui a fonctionné parfaitement m'aidant même à améliorer mon traitement est tombé en panne de manière incompréhensible. Pas nouvel du service après -vente depuis 15 jours !!! quel dommage

Voir toutes les 2 questions avec réponses.