undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Affichage de 1-10 sur 30 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Total War Shogun 2 est un jeu de stratégie qui mélange un système de wargame en tour à tour, avec une composant de gestion (gestion de l'économie, amélioration des villes par des constructions, acquisition de techniques de combat ou possibilités de recrutement d'unités plus puissantes ou spéciales, ...) et de diplomatie (corruption, assassinat, ...), avec la possibilité de passer en jeu de stratégie en temps réel lors des affrontements entre les unités.

Les points forts :
- graphisme époustouflant, avec des combattants modélisés à la perfection et des batailles gargantuesques dignes d'un film,
- ambiance unique du Japon médiéval, non seulement au niveau du gameplay, mais également au niveau du rendu graphique avec des estampes et une charte graphique qui immerge le joueur, ou encore de la musique et des sons,
- le gameplay et la jouabilité éprouvés des séries Total War dont Shogun 2 est la nouvelle pierre de lance,
- une finition exemplaire, avec un bon doublage audio, un vrai didacticiel, une encyclopédie sur le Japon médiéval,
- la recherche d'une reconstitution historique qui a permis au titre d'être recommandé par le magazine Historia, chose rare dans les jeux vidéo,
- une longue durée de vie,
- optimisation suffisamment poussé pour ne pas réclamer un "PC de guerre" pour faire tourner le jeu.

Les points faibles :
- une gestion de la caméra en vue 3D du champ de bataille perfectible,
- obligation d'être attentif à tout sur le champ de bataille car il n'existe pas d'alerte en cas d'événements arrivant à une unité comme dans Starcraft 2 ou encore de comportement automatique bizarre durant les batailles (une de mes unités d'archers a mis en déroute des cavaliers, puis s'est mise les poursuivre en se retrouvant pour le coup devant une troupe d'archers ennemis dans des murailles qui a décimé mon unité. Des archers poursuivant des cavaliers au galop en train de s'enfuir, je n'ai jamais vu cela même dans le film d'action irréaliste de série B),
- anti-aliasing non activable à la sortie du jeu en attendant un futur patch, pourtant, vu le nombre de lances et drapeaux durant les batailles, ce serait sympa de pouvoir lisser tout cela.

Total War Shogun 2 est un très bon jeu de stratégie qui immerge le joueur, lui fait oublier le temps qui passe et qui reste accessible à un large public. Il possède une qualité incomparable à mes yeux : offrir un dépaysement total en jouant avec l'univers du Japon médiéval, avec ses codes, ses unités samouraï, sa culture et son esthétisme même durant de féroces batailles. Cette possibilité nous change des univers inhabituels des jeux vidéo (Moyen-Age européen, antiquité romaine, orc/troll, space marine, ...). Rien que pour cela, c'est un délice pour un joueur !
le 16 avril 2011
Le meilleurs des total war.
Magnifiques graphismes, immersif, dur, une plongée dans le japon féodal du 15e siècle.
Jouabilité aux petits oignons.

Seuls défauts : Peu d'unités différentes comparé aux précédents épisodes, une IA pas toujours au top, des décisions diplomatiques de l'ordinateur parfois très bizarre qui a tendance à s'acharner sur le joueur à partir du niveau difficile ...

18/20
le 30 août 2011
Y'a pas de doute: c'est du total war. J'ai commencé avec Rome (jamais eu l'occasion de jouer au premier opus de la série... Désolé pour les inconditionnels) puis Medieval et Empire; j'aime beaucoup le principe de jeu; du coup, même si je n'ai pas été "surpris" par aucune énormes révolutions dans le gameplay, je n'en suis pas moins comblé! Colle très bien à l'Histoire de ce Japon médiéval fascinant et vraiment très riche!
Très beaux graphismes (avec toutes les options poussées au max, ça envoie du gros sur le champ de bataille!). Bref, quand je lance le jeu, je sais quand je commence, mais je sais pas quand je vais le quitter... Le bilan: un joueur très satisfait de cet opus (sans doute le plus aboutit en termes d'Histoire, mais aussi de graphisme et d'interactivité) mais en manque de sommeil ;-) !
le 15 avril 2011
Il s'agit d'un excellent jeu que nous pond Créative Assembly, ni plus ni moins. Les possibilités tactiques et stratégiques sont omniprésentes, avec des graphismes impressionnants pour peu qu'on ait l'ordinateur pour le faire tourner. La diplomatie est mise en valeur par rapport aux autres titres où elle était secondaire. La, même si il s'agit toujours de faire la guerre, elle possède un importance et efficacité accrue. L'IA est performante sur le champ de bataille mais aussi et surtout sur la carte de campagne avec un comportement plus cohérent et logique. Les batailles navales sont encore au rendez vous en temps réel, mais en étant plus dynamiques. La gestion du clan est poussée avec possibilités de choisir son héritier, de distribuer des postes importants aux généraux, voir d'en adopter certains. A ce propos, la loyauté est un facteur important de ce Total War, puisqu'un général pourra si il en a l'ambition et les moyens vous trahir pour tenter de vous renverser. Le système de gestion et de construction est hérité de Empire et de Napoléon avec un nombre limité de bâtiments constructibles par villes, imposant de faire des choix et donc de disposer de ses villes de manière réfléchie (économie ou militaire ? quelles types d'unités vais je favoriser dans cette ville ?...).

Les fans de la premières heures avec Rome ou Médiéval pourrait être déçu du système, mais il apporte une dimension stratégique intéressante. Autres déception pour ces fans, la rejouabilité n'est pas aussi impressionnante que Rome Total War, le must dans le domaine. Contexte oblige, la carte du japon est de dimension plus réduite, les factions jouables moins nombreuses et moins diversifiées. En effet les unités sont absolument identiques pour toutes les factions. Seuls la couleur des armures et des blasons changes graphiquement, et les différences se trouvent uniquement d'un point de vue statistiques (tel clan a de meilleurs samourais, un autre à de meilleurs paysans,...). Ceci ne plaira pas à tout le monde. Mais d'un autre coté, ça permet de simplifier les batailles en ne croulant pas sous les unités différentes et donc de se concentrer sur l'aspect tactique en sachant rapidement quelle unité utiliser pour contrer telle attaque.
le 17 juin 2011
La presse spécialisée n'a eu de cesse de présenter ce jeu comme une totale réussite. Je confirme le fait. Une petite merveille dans nos PC un tantinet chronophage! Graphisme époustouflant, jouabilité incroyable, ambiance travaillée, participent à rendre ce jeu incontournable pour qui adore wargame saupoudré de gestion ( point trop n'en faut ). Il faut cependant garder en mémoire que pareil jeu nécessite une bonne configuration.
le 28 avril 2011
Je suis déjà un fan de la série total war qui évolue sans cesse et shogun est le must de la série
car enfin on peut faire une campagne en résau contre un humain en coop ou adversaire avec la possibilité lors des batailles contre l'IA
qu'un humain prennent la place de l'IA pour vous affronter.Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de stratégie qui existe. Avec une IA plus
intelligente que dans les autres jeux de la série.
le 12 avril 2011
Oui, Total war franchit encore un cap dans le plaisir vidéo ludique. La carte pivote desormais et permet de retrouver plus facilement ses unités éparpillées dans ce japon medieval au rendu graphique magnifique; les unités sont finement détaillées, les batailles farouches et colorées. En bref l'immersion est totale. Creative assembly nous livre un chef d'oeuvre du jeu de guerre, beau, fluide, prenant mais pas encore totalement parfait. la bonne dose n'est pas encore trouvée en ce qui concerne les combats en mer et l'impossibilité de créer des batailles en ligne fait cruellement défaut par rapport au précédent opus qui mettait en scène Napoleon dans un nombre hélas trop limité de cartes. Qu'importe, Shogun offre tout ce qu'on attend pour de longues heures d'evasion devant son ecran et on se prend a rêver d'un Rome 2 qui pousserait encore plus loin l'expérience de la guerre historique sur PC.
le 15 avril 2011
Étant mon premier Total War, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ce jeu, je suis donc parti avec un point de vue neutre. Et je doit dire que j'ai été très agréablement surpris par cette achat (45€ seulement) qui en valait pour moi largement la peine: des graphisme propres et des animations fluides (en combat ! Pour les vidéos c'est un peu moins le cas) un contexte historique respecté (emblème de chaque clan, évolution technologique, arrivée des Européens). Bref, ce jeu m'a beaucoup plu, et si j'avais quelque chose à lui reprocher, c'est surtout la difficulté: les premières phases de jeu sont abordables, mais quand on a tous les clans japonais contre nous, ça devient très très difficile de gérer tout en maintenant une économie stable !
le 25 avril 2011
Ce jeu de stratégie est exemplaire tant au niveau de la profondeur que de la qualité générale du produit. Attention toutefois, comme j'ai choisi une campagne solo avec l'ambition de conquérir toutes les provinces du shogunat, le jeu devient de plus en plus gourmand, même avec du haut de gamme en Sandy Bridge comme ma config. Le nombre d'unité étant illimité, sauf dans le cas d'une division ou armée (2000), mais comme j'en ai plusieurs avec de nombreux généraux,un core I7 2600K couplé à une Asus 6870DirectCU cela devient très limite.Vous pourrez toujours vous limiter à la conquète de 20 ou 40 provinces, la durée de vie d'une seule campagne sera déjà énorme.
le 28 mars 2011
La gestion sur la carte campagne est absolument géniale, mettant presque au rencart la gestion des combats (qui sont, pourtant, des plus sympathiques !).
On peut y gérer les alliances, les guerres, les mariages entres clans etc... Attention à ne pas devenir trop puissant, sinon plusieurs adversaires vont essayer de vous tomber dessus en même temps. C'est rapidement frustrant et... ingérable !