Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Affichage de 1-10 sur 31 commentaires(4 étoiles). Consulter les 130 commentaires
le 15 octobre 2015
Superbe console de Sony avec une bonne autonomie pour ce que c'est, écran OLED qui fait vraiment lampe torche entre contrastes magnifiques et angles de vue au top c'est une belle machine assez légère mais impsante tout de même. Gros défaut ! Impossible de faire quoi ce soit sans une carte mémoire très chère selon la capacité de stockage que l'on choisit mais ne pas hésiter à y mettre le prix selon le nombre de jeux que l'on veut installer car en dessous de 16 GB c'est un peu short... Le deuxième joystick est un plus comparé à la PSP.
le 5 juin 2014
C'est vraiment une excellente console cette PSVita, plein de bons jeux indé, les jeux PS1/PSP compatibles.
Je vois quand même 2 inconvénients, il y a peu de gros titres sortis dessus et il ne faut pas être allergique à la dématérialisation, vous rateriez une grande partie du catalogue de la console.
le 14 mars 2013
J'adore réellement cette console.
De beaux graphismes, un écran tactile réactif et des fonctions communautaires sympa.
Seul bémol SONY ne fourni pas d'écouteurs ni de dragonne ou de housse d'origine, un comble pour une console portable! (d'ou ma note de 4/5 au lieu de 5/5 )
le 14 juillet 2015
Bonne console mais beaucoup trop délaissée par Sony. Dommage compte tenu du prix d'achat car elle finit par prendre la poussière. Heureusement que les petits studios sont là pour relever un peu le niveau.
Une personne a trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 31 mars 2018
Très satisfait, produit en parfait état comme mentionné sur l'annonce
Seul bémol, une batterie qui semble s'épuiser plus vite que la normale
le 24 février 2013
Je suis satisfait du produit mais l'achat de carte mémoire (propriétaire) est obligatoire pour jouer et sauvegarder des jeux malgré leur présence sur un support physique. Ce qui fait qu'il faut compter au minimum 20 € supplémentaires par rapport au prix de la console.
Une personne a trouvé cela utile
le 5 février 2013
content de mon achat, toutefois je conseille d'acheter en meme temps une carte memoire car sans elle on ne peux pas faire grand chose a moins d'avoir un compte ps3
a part ça,bel écran, facile a utiliser, beaux graphismes.
le 23 juillet 2015
La console est très bonne, il y a de quoi y passer de bonnes heures de jeux, mais elle souffre d'un sérieux relâchement au niveau du store. En effet il y a vraiment de moins en moins de jeux..
A par ça il n'y a rien à dire.
le 13 janvier 2015
Produit de location donc un peu usagé, quelque petits défauts de pixels sur l'écran non annoncés mais produit en parfait état pour le reste. Très satisfait par cette commande reçu dans de bonnes conditions, en temps et en heure.
le 29 mars 2014
Reçu le jour de la sortie, cette Vita m'a occasionné quelques craintes au début, mais au final ne m'a jamais déçu.

Quelques craintes fondées disais-je car, il faut bien le dire, il y a relativement peu de jeux en magasin. Ceci étant dit, il y a largement de quoi faire : c'est varié et qualitatif. Mais surtout, beaucoup d'excellents titres ne sont disponibles qu'en téléchargement. Je pense notamment à Muramasa ou EDF 2017 Portable, dont les versions boîte n'existent pas en Europe.

Dommage pour la visibilité, mais pas seulement : la Vita souffre d'un gros problème de stockage ! Sachant que l'installation est obligatoire pour quasiment tous les jeux, une carte de 8 Go est un strict minimum si on ne veut pas remettre la main au porte-monnaie pour en racheter une. Entre les jeux en boîte à installer et les jeux à télécharger (jeux Vita mais aussi PSP et PS1), je vous assure qu'on en vient très vite à maudire Sony et ses cartes mémoires propriétaires, 3 fois plus chères que de la SD !

Cette affaire de cartes est un sacré boulet pour la console, car en dehors de ça elle est très performante. Les capacités graphiques sont élevées, l'interface est jolie, rapide et intuitive. Le tactile est impeccable, tant devant que derrière. Quant à l'écran, il est magnifique, bien mieux que celui de la Vita Slim qui sort bientôt. Bref, techniquement elle assure, c'est presque une PS3 portable. Quant au jeu en ligne, l'expérience dépend vraiment du jeu en question et de la connexion internet.

Ensuite, esthétiquement elle est superbe. Un design très classieux et valorisant. En contrepartie elle semble fragile, et le noir laqué est, comme toujours, un nid à rayures et traces de doigt. Niveau ergonomie c'est correct, mais perso j'ai vite des crampes, surtout, SURTOUT quand on utilise aussi le pavé tactile arrière, parce que du coup on ne tient la console qu'avec le bout des doigts, ce qui est tout sauf confortable. Une solution miracle : l'espèce de grip/manette dans lequel on insert la Vita dedans et qui coûte moins de 10 € sur Amazon. Ca change tout, croyez-moi !

A noter qu'on ne peut pas la brancher sur une télé via un câble, ce qui est bien dommage ! On se consolera avec la connexion PS4, qui permet de streamer son jeu PS4 sur sa Vita. Un peu comme ce qu'on fait avec la Wii U et son Gamepad.
On peut également surfer sur internet avec, assez intéressant.

Donc pour résumer, cette PS Vita est une excellente console, pas parfaite mais au potentiel énorme, et sous-exploitée faute de ventes faramineuses. Les sceptiques parlent, mais en attendant tous ceux qui l'ont acheté l'adore, ce qui est à prendre en compte.
17 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 29 questions avec réponses.