undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux nav_WSHT16

Format: CD|Modifier

le 18 mars 2012
Les textes sont d'une beauté extraordinaire. Thiéfaine développe une véritable esthétique littéraire, avec des mots parfaitement choisis, et des références qui volent à des kilomètres au dessus de la soit disant "nouvelle chanson française".
Sa voix si particulière colle admirablement à la profondeur des mots. Il parait impossible de comparer Thiéfaine avec qui que ce soit, tant il atteint la perfection en restant simplement lui-même. C'est là la marque des grandes figures de la chanson française. Thiéfaine est peut être le dernier des grands auteurs-interprètes après les Brassens, Ferré ou encore Bashung.

Il faut absolument s'attarder sur le titre "Petit matin 4h10", un morceau mélancolique qui atteint des sommets absolument vertigineux... il n'y a aucun mot pour décrire la puissance contenue dans ce morceau. A lui seul, ce titre suffirait à rendre cet album indispensable.

Merci Thiéfaine.
le 19 février 2013
En un mot, un super album. Toujours la poésie un peu déglinguée de HTF, un peu de nostalgie voire de tristesse aussi, mais de l'énergie quand même! Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas. Qu'il nous en sorte encore beaucoup des comme ça!
le 12 avril 2016
Toujours au contact dans l'univers parfois étrange de Thiéfaine. Sa voix superbe prend toute sa valeur dans les tempos plus lents et plus récitatifs. Je vais commander "fragments d'hébétude" pour poursuivre mon initiation aux textes de cet écorché vif si talentueux.
le 21 juin 2013
Incomparable et inimitable depuis ses débuts! Discret mais efficace! Pas de niaiseries comme d'hab. Digne successeur des plus grands que sont Ferré, Brel, en restant toujours en phase avec les nouvelles générations!
le 17 mai 2011
Ce n'est pas sur des pétroglyphes que j'écris, mais bon cela restera inscrit pour des années car l'éternité d'internet n'est pas encore écrit; pour dire simplement que ce suppléments de mensonge est superbement poétique. Bien sûr, pour ceux qui découvrent Thiéfaine, ce n'est pas l'album le plus facile, bien qu'il se découvre un peu plus à chaque vers.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les chanteurs à texte et aux autres aussi amateur de lady caca et autres rap qui découvriront ce que les mots peuvent dire et non disent.
le 29 novembre 2015
Si vous ne connaissez pas encore Thiéfaine, précipitez vous sur Suppléments de Mensonges : après un long silence et un burn-out, c'est l'album du retour à la vie de HFT.

Et tout simplement, un petit bijou : de La Ruelle des Morts à Petit Matin d été, d"Infinitives Voiles à Trois Poèmes poour Annabel Lee sans oublier Les Filles du Sud, etc., c'est un pur régal.

C'est aussi pour Thiéfaine enfin l' album de la reconnaissance critique et publique : très vite disque d'or, cet opus lui a valu deux Victoires de la Musique.

Pour le public fidèle et nombreux qui le suivait depuis de très nombreuses années sans aucune couverture médiatique (hors presse régionale pour les concerts et France Inter), c'est une grande joie.
Et ce n'est que justice.

Bref, il manque une 6ème étoile. :)
le 11 avril 2014
une merveille de poesie mon prefere surement jaime bien cette periode supplements de mensonge le live qui va avec cet album est superbe aussi les larmes aux yeux sur la ruelle des morts infinitives voiles etc sa voix est de plus en plus belle on se demande si il va pouvoir faire encore un autre album apres jespere suis preneur de toute facon
le 13 juin 2012
Vraiment un superbe album.
Des textes d'une grande qualité et des arrangements magnifiques au niveau des violons.

Amazon devrait quand même vérifier la liste des morceaux, il n'y a pas 24 titres. Mais quand j'ai vu que la liste était répétée 2 fois je me suis douté que c'était une erreur.
le 11 janvier 2013
Alors, bien sur, cela reste du Thiefaine. On aime ou on n'aime pas. Un album certainement beaucoup plus abordable que les autres, ce qui explique certainement son succes. Certains diront qu'il etait un peu plus commercial, ou qu'il se plie un peu mieux aux canons des critiques musicaux.

Il en reste un tres bon album, que je conseillerai a tous ceux qui ne connaissent pas cet artiste.
le 7 mars 2012
des textes d'une qualité rare !une musicalité superbe pour un homme qui semble enfin,apaisé !
un sans faute !
un cd qu'il faut avoir absolument, pourvu que l'on préfère la culture à la médiocrité