undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 13 août 2006
Suite aux coffrets consacrés aux enregistrements des années 50 et des années 60, voici celui consacré aux années 70 avec 5 CD regroupant les meilleurs titres de cette période.

Les deux premiers CD regroupent tous les singles sortis du vivant d'Elvis entre 1970 et 1977. Chaque face A est suivie de sa face B et le tout montre l'évolution du son d'Elvis. Le son Las Vegas des premiers singles des 70's (avec orchestre au complet) laissera la place ensuite à un son plus folk/country et plus dépouillé. Vers la fin de sa carrière, du moins de 1974 à 1977, Elvis reviendra aux racines du rock avec un ultime single (WAY DOWN/PLEDGING MY LOVE) regroupant un bon rock et une reprise d'un standard de 1955. La boucle était bouclée.

Le CD3 regroupe toutes les chansons considérées comme importantes mais n'ayant été éditées que sur des albums. On retrouve là une improvisation sur le LADY MADONNA des Beatles mais également des versions longues de titres enregistrés pour le meilleur album d'Elvis des 70's: ELVIS COUNTRY. Seule la période 1970-1971 est survolée ici.

Le CD4 fait la même chose pour la période 1971-1976. La version bluesy de SHE THINKS I STILL CARE vaut le coup ainsi que la version studio de MY WAY, éditée pour la 1ère fois sur ce coffret.

Le CD5 regroupe les plus grandes performances live du king. Il prouve si il l'était encore nécessaire que Elvis était le meilleur sur scène.

Ce coffret prouve que le répertoire d'Elvis fut au moins aussi fort que celui des deux précédentes décennies malgré ce que les critiques veulent laisser entendre.
22 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2011
En 5 CDs on appréciera la chaleur de la voix de ce chanteur mythique qu'est Elvis PRESLEY. A redécouvrir, à écouter tout au long de votre journée, vous sentirez les différentes époques de l'artiste. Les Cds sont un peu difficiles à prendre et à réinstaller : question d'habitude. Cela n'affecte en rien l'écoute du son ! Vive le rock n' roll !
le 5 octobre 2011
Pour les fans d' Elvis dans sa période années 70, un enchantement musical.
Coffret rigide avec cd à l' effigie du king et petit livret.
Quant au prix...Raisonnable.
le 4 avril 2008
Pour rentrer dans l'univers d'Elvis, cette essentiel des chansons des années 70 et effectivement essentiel, tout commme le sont les deux autres coffrets des années 50 et 60.
Ce coffret est quasi exhaustif sur les chansons enregistrées par le King durant cette décennie.

Ces trois coffrets m'accompagnent depuis deux ans.... et je ne m'en lasse pas.

"Avant lui, personne n'a rien fait. Elvis a tout fait".

Je crois que tout tiens dans cette citation.
le 23 août 2012
Du grand Elvis. Un son incroyable. Pour les fans et les autres. A conseiller. !!!
La période la plus controversée du King.
A posséder dans toute bibliothèque et CDthèque.
le 16 décembre 2013
c est du pure presley, rien a dire a part apprecier le king, a ne pas manquer pour les personnes désirant connaitre elvis
le 15 décembre 2012
Je l'avoue mon commentaire sera subectif. Inconditionnel du King, je possède la plupart de ses vinyls, CD, DVD, songs books etc...L'intérêt de ce coffret réside dans les masters qu'il contient. En effet de nombreux titre sont très différents au niveau interprétation des versions commercialisées sur la plupart des albums. On y entend un Elvis parfois hésitant cherchant à s'approprier le titre. Quant on est un inconditionnel comme moi cela ne passe pas inaperçu. Autre avantage du coffret, il permet de retrouver des titres qui n'ont pas toujours été réédités ou très peu en version CD. A consommer sans modération !!!
le 4 août 2016
BONJOUR,
J'AI UN GROS SOUCIS...CAR LE BOITIER 3CD ET 2CD, IL Y A UN BOITIER QUI EST CASSé
ET JE N'ARRIVE PAS A VOIR VOTRE NUMERO DE TELEPHONE!!!!
le 24 octobre 2014
ce qui ai bien dans ce coffret c'est qu'il couvre la dernière période Elvis celle un peu plus rock ,mais il y a a l’intérieur de ce coffret les singles,les morceaux studio période 70/71 & 71/76 et le cd de live plus de belle photos et des notes en anglais pour les bilingues en tout 5 cd pour un petit prix de quoi ce faire plaisir .