Format: DVD|Modifier

Cette série reste passionnante même si je dois dire que je l'ai trouvé un peu en dessous de la précédente.

On retrouve notre chère Sookie qui s'est lancée sur la piste de Bill enlevé à la fin de la saison II.
Et elle sera prête à tout pour retrouver Bill, qu'elle considère comme l'amour de sa vie.
Mais se retrouvant rapidement dépassée et bloquée dans ses recherches elle va faire appel à l'irrésistible Éric qu'elle évite car ses sentiments pour lui sont confus et troublants.
Lorsque Éric découvrira que la disparition de Bill est liée au Roi vampire du Mississippi et qu'il ne pourra intervenir sous peine de déclencher une guerre entre la Louisiane et le Mississippi il fera appel à un puissant et irrésistible loup garou : Alcide Herveaux (Joe Manganiello) qui a une dette envers Eric et qui acceptera donc de s'allier avec Sookie pour l'aider dans ses recherches.
Et les découvertes qu'ils feront au fur et à mesure nous emmèneront de surprises en surprises...
Jason quand à lui va avoir une nouvelle lubie : devenir flic pour défendre et protéger la veuve et l'orphelin mais comme souvent il va encore trouver le moyen de mettre les pieds dans une sombre histoire suite à sa rencontre avec Crystal une femme pleine de secrets...
Tara, quand à elle va être bien malmenée dans cette saison et va connaître de nombreux déboires qui auront des conséquences sur son état d'esprit.
Sam Merlotte va lui se lancer à la recherche de ses parents naturels et ceci aura sur lui et sur sa vie des conséquences inattendues et nous permettra d'en apprendre un peu plus sur son passé...

Cette série reste un vrai régal.
Les acteurs sont excellents et l'intrigue prenante et passionnante.
Et Éric qui va enfin nous montrer sa véritable nature devient tout simplement irrésistible.
Cette saison est pleine de révélation, de surprises et de retournement de situations.
Et comme pour les 2 saisons précédentes, cette série ne fait que s'inspirer des livres de Charlaine Harris sans forcément en respecter l'histoire.
Résultat : Pour ceux qui ont déjà lu les livres on ne sait jamais à quoi s'attendre ni où Alan Ball va nous entraîner ce qui je dois dire me réjouie.
66 commentaires| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2011
Pour une troisième saison, je suis agréablement surprise. Le risque de voir la série s'essoufler n'est pas au rendez-vous. Les acteurs sont meilleurs que dans la saison 1, l'intrigue s'inspire des romans sans en suivre l'histoire à la lettre, et le personnage de Sookie perd (enfin) ce côté nunuche que, allez savoir pourquoi, les responsables (ou l'actrice) de la série lui avait donné. Le fait de s'éloigner un peu des romans est, à mon avis, un plus. Ayant la bibliothèque complète, celà permet aux lecteurs d'être surpris. Les personnages prennent enfin de la consistance, les scènes de sexe ne sont plus là uniquement pour montrer de la fesse, et contrairement à la saison 2, l'histoire évolue vite et l'intérêt de se relache pas. Si la saison 4, en préparation, est aussi bien, ... alors Youpie!!. Juste un petit bémol: moi qui attendais avec impatience l'arrivée de Claudine et son monde de fées, pourquoi diable en faire des aliens ???? Série a conseiller aux accros de vampires qui tuent, torturent, b.... et se marrent. Les autres: pas pour vous.
concernant cette saison, elle est évidement très sympathique et mérite d'être vue, mais j'emet un léger bémol contre ce parti en vrille qui veut que l'on sorte de ce réalisme-parallèle pour entre dans une fiction pure.
l'humour est toujours présent et c'est ce qui importe et fait le charme de cette série formidable.
Le contenu bonus m'intérésse toujours aussi peu, je regrette l'absence des webisodes que l'on a pu voir sur internet.
Avec un gros -1 pour le clip Snoopdog qui est d'un ridicule absolu qui est à la fois drole et à la fois pathétique où l'on voit des "sookie stackhouse" se trémousser dérrière snoopdog telles des prostituées en plein racolage.
le 17 juin 2011
La première saison est top. La deuxième saison est re-top. Mais la troisième... une tuerie.
Bien que la série s'éloigne un peu des romans de Charlaine Harris (qui sont également géniaux), Je ne suis pas du tout déçue. Au contraire, cela permet de nous suprendre et de nous captiver d'avantage.
Petit détail par rapport aux deux premières saison: Moins de scènes de sexe, mais plus de scènes gore. Ames sensible s'abstenir^^
le 7 décembre 2011
Les 2 premières saisons sont nettement un cran au-dessus.Ou est passé l'humour des scènes un peu croustillantes ? Ou est passé le second degré tant apprécié qui permettait au gore et au sexe suggéré de faire sourire ou rire ? Une 3ème saison qui se prend un peu plus au sérieux et qui du coup devient lassante au fil des épisodes. Dommage car jusqu'à maintenant les personnages étaient attachants mais maintenant deviennent pour certains ridicules, voir pire à la limite du débile. On s'accroche quand même mais laisse planer des doutes sur les suites à venir.
Les deux premières saisons de True Blood en bluray étaient d'excellente qualité. Cette nouvelle saison poursuit-elle sur cette lancée ?
Autant le dire tout de suite la réponse est ... oui !

L'image reste fidèle aux précédents opus. Les couleurs éclatantes, les contrastes fabuleux, une définition aux petits oignons ... Rien à dire, c'est un magnifique travail.

Pour le son nous avons une VO en DTS HDMA et une VF en DTS le tout en 5.1.
Ces deux pistes sont vraiment splendides. L'avantage va bien entendu à la VO, incroyable de percussion. Mais la VF propose une belle amplitude, une immersion convaincante grâce à une spatialisation vraiment bien ajustée.

Pour les bonus :

* Vision améliorée : attention pas de VF !
* Post-Mortem
* 6 commentaires audio avec l'équipe du film : pas de sous titres !
* Anatomie d'une scène ( épisode 2 )
* Le point de vue des personnages
* Clip Vidéo ("Snoop Dog chante pour Sookie")
* La Lignée des Vampires : pas de sous titres !

En bref, un bluray techniquement irréprochable. 12 épisodes à la qualité HD indéniable, tant du point de vue de l'image que du son. On pourra regretter tout de même l'absence de VF sur la plupart des bonus.
le 5 juillet 2011
Après plusieurs mois d'attente et avoir relu les livres, la saison 3 était on ne peut plus attendue.
Après une saison 2 très hot, la saison 3 est très esthétique mais sanglante, par ses gros plans.
On retrouve avec plaisir les héros de cette série, toujours aussi décalés et déjantés mais hélàs éloignés des livres qui restent le must.
le 18 juillet 2011
12 petits épisodes de 52 minutes chacun... ca fait pas beaucoup pour le fan que je suis... Mais on dit souvent mieux vaut 12 épisodes où il se passe un milliard de choses, que 24 épisodes et qu'on se demande pourquoi on est devant la télé!!!

Le changement psychologique de chaque personnage est un bonheur, on aurait pas pu le prédire dans les saisons precedentes.

Hommage particulier à mon vampire préféré nommé Eric Northman, qui est à l'opposé de celui qu'on nous a présenté les deux premières années. Avec un role énorme dans cette saison...

Et mon second hommage est pour Lafayette, qui a réussi à prendre un virage prometteur... En espérant que son role evolura dans la meme lancée.

Indispensable cette saison.... :-)
le 13 octobre 2013
Dans la continuité des saisons précédentes, bien que l'on sente un léger essoufflement dans le rythme (?) de l'action et des rebondissements. Après on aime ou pas ce genre, cela reste une question de goût.
le 27 mars 2013
Ce message pour informer que le coffret de la saison 3 de True Blood en version française est incomplet ! En effet, l'ensemble des saisons de True Blood comporte 12 épisodes sauf... la saison 3 qui en comporte 13 ! Le dernier épisode de la saison est en plus crucial pour comprendre le début de la saison 4 et tous les événements qui vont se dérouler par la suite.
Pourquoi cet épisode ne figure pas sur ce coffret ? Je doute avoir un jour une réponse... mais je voulais juste le signaler (un autre utilisateur a d'ailleurs rapporté ce même problème sur ce site)