Style Name: Jeux et Défis / Les Héros Pixar|Modifier

le 18 septembre 2011
permet d'apprendre l'alphabet, les nombres... tout en s'amusant seul ou avec un adulte.l'enfant peut écouter inlassablement la même chose ce qui facilite la mémorisation!
le 11 avril 2011
Style Name: Jeux et Défis / Les Héros Pixar|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon neveu et ma nièce aiment bien les histoires rendues tellement vivantes par le crayon magique de Leap Frog. Ici ils utilisent cet outil pour se livrer à des activités ludiques et gentiment pédagogiques puisqu'il n'y a pas de récit suivi mais 17 jeux à picorer comme bon leur semble.
Barthélémy a foncé sur Nemo mais Hanaé n'a pas tardé à le rejoindre et la petite aime autant ces défis que son grand frère !
Un livre à part dans la collection avec de sérieuses raisons de distraire les 4-6 ans ...
le 13 avril 2011
Pour que vos enfants puissent jouer au livre tag, il faut que vous possédiez le stylo leapfrog.

Avec wall e, nemo, Flash et Buzz, mon neveu apprend les maths, les sciences en s'amusant.
Les petits jeux font réfléchir et travailler la mémoire des enfants.
A partir de 4 ans, je pense que cet age est encore trop jeune pour utiliser le livre. Je le recommande aux enfants de 6 ans qui savent lire et prendre soin de pages qui sont tout même fragiles.
Pour occuper les enfants en voiture, dans une salle d'attente ou chez les amis, ce jeu entre éducation et divertissement les occuperont.
Un livre qui s'adresse plus spécialement aux garçons fans des héros Pixar car il comporte 17 pages de jeux autour des héros pixar : Buzz, Flash McQueen, Nemo et Wall-e. Les jeux sont dans l'ensemble orienté vers les nombres et les mathématiques bien qu'il y ait des jeux de recherche d'objets ou d'image. Tous les jeux sont distincts les uns des autres, il n'y a pas un fil d'histoire à suivre. C'est un peu comme les hors-série des magazines spécial été qui comportent pleins de jeux variés. C'est bien mais personnellement, je préfère les livres Tag ou il y a une histoire à lire avec le stylo. Par contre du coup, c'est très bien pour une utilisation lors d'un trajet en voiture (les miens sont malades quand ils lisent en voitures) ou une utilisation à la plage pendant les vacances. Chaque enfant pourra trouver l'activité qu'il aime faire et refaire, moi les miens sont des inconditionnels de Flash. Sinon, la qualité d'impression du livre est vraiment très bien.
le 24 octobre 2011
Ce livre est très intéressant pour les enfants ne sachant pas encore lire tout seuls, mais déjà intéressés par la lecture. Le crayon leur permet de parcourir l'histoire, et lit à leur place. Très intéressant pour eux.
Le concept du stylo Tag est tout à fait intéressant,ma fille de 4 ans et demi en possède un depuis quelques temps,avec plusieurs livres (cadeau d'anniversaire).
Malheureusement elle ne passe que peu de temps à l'utiliser,alors qu'elle est une grande amatrice de livres en général et adore les feuilleter.
Le stylo est par contre tout à fait maniable pour un enfant de cet âge,contrairement à ce que j'ai pu lire un peu plus bas.
Nous avons donc eu l'opportunité de tester ce livre Tag en particulier. Son originalité,par rapport aux autres livres Tag est qu'il s'agit d'un livre de jeux,donc pas d'histoire (les autres livres Tag comportent aussi des jeux,mais intégrés à une histoire).
En ce qui concerne le contenu,petite déception de ma fille par rapport aux héros,très typés masculins! (Cars,Toy story,Wall-e...il n'y a que Nemo qui a trouvé grâce à ses yeux!)
Pour ce qui est des jeux,la plupart sont bien adaptés aux 4-5 ans (pour peu qu'ils soient patients et écoutent attentivement les consignes du stylo),mais 2 ou 3 sont plus pour les 6-7 ans . Ma fille a su faire la plupart des activités proposées seule et sans trop de difficultés.
Ce sont en majorité des jeux sur les chiffres,les lettres/mots,et le repérage dans l'espace.Ils sont assez nombreux et variés mais malgré cela ma fille n'a plus rouvert le livre suite à sa première lecture (il y a 3 semaines).
Son frère de 6 ans et demi l'a feuilleté lui aussi,mais n'y a pas trouvé grand intérêt,il préfère définitivement les "vrais" livres à la technologie moderne!
le 5 mai 2013
Idéal pour commencer la collection des livres avec un thème très abordable
Pleins d'autocollants et d'activités ludiques agrémentés d'histoires
Idéal a partir de 4 ans
le 2 décembre 2014
Ce livre a l'air très bien mais ne connaissant pas le système Leapfrog, il ne m'a pas paru évident que le stylo n'était pas livré avec.
N'oubliez pas de le commander à part ou dans un bundle !
le 17 mars 2015
L'histoire de la petite sirène c'est Arielle qui échange sa voix contre des jambes auprès de la sorcière pour rencontrer l'amour sur terre...
Oui mais voilà, l'histoire de se livre se limite à l'escapade d'Arielle et son poisson poursuivis par un requin qui se passe au tout début du film.
Il n'y a pas de tromperie, le résumé de l'histoire le laisse entendre, mais je trouve ça très dommage car au final, ça ne raconte pas l'histoire de la petite sirène, mais juste une toute petite partie de ses aventures.
Je confirme les propos d'un précédent commentaire, ce livre est plus pour les garçons par rapport aux personnages du livre présents, ce qui d'ailleurs un peu dommage selon moi.
Une petite fille sera moins réceptive à ce livre de jeux alors qu'il aurait pu servir à vos 2 enfants (garçon / fille) à la plage par exemple.
Néanmoins, les jeux sont ludiques et très faciles pour nos enfants, c'est pourquoi je laisse une note de 5 / 5.
La qualité du livre est remarquable !!
Je vous le conseille

Voir toutes les 5 questions avec réponses.