le 7 juillet 2011
Je possédais déjà un lecteur Blu-ray Sony, mais force est de constaté les grosses améliorations réalisées depuis. Je suis tout simplement bluffé par la qualité de l'image. D'ailleurs, je me remets à regarder des Blu-ray et DVD déjà vus et revus...
Le lecteur démarre vite (je ne comprends pas la critique précédente) et il n'ai pas plus bruyant que tout autre appareil vidéo. Le gros plus, c'est qu'une fois que le lecteur est connecté à Internet (personnellement, mon lecteur est connecté en filaire à ma Freebox, mais il existe une clé USB wifi en accessoire Sony), on peut accéder à des services comme M6 REPLAY (sympa pour voir/revoir TURBO...) et à la VOD Sony Qriocity (en streaming) qui est plus intéressant que CANALPLAY ou TF1 Vision en terme de prix (4€ les nouveautés en SD / 5€ en HD). Il y a également PICASA, FACEBOOK,... mais je n'ai pas testé.
J'ai également pu connecté mon disque dur externe LACIE sans aucune difficulté. Il est reconnu et j'ai pu lire mes Xvid, Xvid HD et photos sans aucun problème
Bref, un très bon appareil, à un très bon prix et livré super rapidement. Merci AMAZON !
le 2 août 2011
Le lecteur est efficace. Il lit parfaitement les BD 3D. Sur les DVD il réalise un travail d'upscaling impressionnant : avec mon ancien lecteur je pensais que tous mes DVD ne seraient plus regardable sur une TV HD.
Concernant la VOD Qriocity, c'est un peu décevant. Par contre, Sony permet d'accéder au Replay d'M6 et ça c'est agréable de ne plus avoir à sortir l'ordi à chaque fois. Sony va aussi bientôt lancer son service de VOD 3D... L'icône est apparue mais il faut encore attendre un peu pour les lecteurs BD.
le 15 septembre 2011
Cela faisait un bon moment que je cherchai un lecteur BR autonome pour ne plus utiliser ma PS3 (trop bruyante et trop consommatrice en énergie pour regarder un simple DVD, même en haute définition).
J'ai retenu SONY, car c'est l'inventeur du format, donc on peut espérer qu'il soit à la hauteur : et bien on est pas déçu !
D'abord, il est extrêmement compact et fin. La lecture s'opère dans un silence religieux et le tout pour seulement 10 watts consommés.
La qualité de l'image et du son sont top. Rien à redire.
Mais ces qualités ne s'arrêtent pas là. Bien entendu, il sait lire quasi tous les formats (xvid, Divx, DVD, BR, CD, etc.), mais il est aussi certifié DLNA, ce qui permet d'accéder sans problème à votre collection de films, photos, musiques, ... soit sur un PC, soit sur un serveur NAS (comme les Synology par exemple).
Et comme il dispose d'une prise Ethernet, vous pouvez aussi accéder à des services Internet (le classique et célèbre Qriocity) comme YouTube, les replays de M6, et des tas d'autres tant musicales que cinématographiques.
Franchement, regardez une courte vidéo de Mozinor en pleine écran sur sa TV HD, ça le fait grave :D
A ce niveau de prix, vous ne le regrettez pas !
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2011
Ce lecteur est tout simplement excellent. C'est une honte de poster une critique avec deux étoiles seulement à cause d'une fonction tout à fait accessoire. Je possède ce lecteur et selon moi son rapport qualité prix est actuellement imbattable : l'image est magnifique, y compris en 3d, le son enveloppant, et cerise sur le gateau, il lit les Super Audio CD 5.1, format qu'il faut découvrir absolument (c'est un autre monde par rapport aux CD) !
88 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2012
Très bon produit à première vue, acheté après lectures des nombreux éloges sur le net. L'upscaling est une super fonctionnalité qui améliore les DVD de façon spectaculaire.
3D non testé...

Le lecteur a très bien marché pendant 2 mois, à raison d'1 à 2 fois par semaine, puis n'a plus voulu lire ni DVD ni bluray. Nous faisons jouer la garantie, mais quelle galère, la procédure Sony ! Heureusement amazon nous accompagne efficacement. On n'est pas au bout de nos peines...
Très décus, nous espérons que nous avons manqué de chance et que les produits Sony restent recommandables.

En attendant, on est revenu à notre vieux lecteur pioneer, l'increvable. Mais l'image du sony nous manque.
le 26 novembre 2011
Ce lecteur me sert de source pour diffuser de la 3D et des DVD sur mon LG 47LX9500. La qualité d'affichage est excellente, le réalisme bluffant en 3D. Les images 2D sont parfaites également et tous mes films retrouvent une seconde jeunesse.
Si vous cherchez une excellente source pour un prix plus que correct, cette platine est votre amie ;)
le 6 décembre 2011
Reçu rapidement, emballage soignée.
Appareil branché sur un téléviseur SONY KDL-55EX720, la liaison HDMI permet de n'utiliser que la télécommande du téléviseur pour piloter le lecteur. HD parfaite, 3D un peu moins, mais le téléviseur doit y être pour quelque chose.
Je recommande...
le 16 janvier 2012
COMME TOUS LES LECTEURS ACTUELS, ils se tiennent au coude à coude ... après chacun voit les caractéristiques spécifiques plus appropriées pour son utilisation,
moi celui là me va bien, télé sony, blu ray sony ... ça marche parfaitement à un prix raisonnable!
le 31 mars 2012
Lecteur blueray de très bonne qualité construit avec des matériaux de bonne qualité.
L'appareil n'est pas profond ce qui permet de le loger à peu près partout
Si vous choisissez d'activer la mise en veille, la remise en marche est très rapide, le tiroir s'ouvre dès l'appui sur la touche et la lecture du film se fait rapidement.

Quelques points négatifs, je trouve le lecteur bruyant lors de lecture de films 3D, rien de catastrophique mais bon....
Le menu manque de fluidité ça aurait été beaucoup mieux sans ce petit soucis.

Petit plus, les applications disponible sur le lecteur comme M6 replay, de la Vod ce qui est bien sympathique.

Un lecteur à ce prix la et avec ces fonctionnalités est un bon investissement
le 8 février 2012
Vous introduisez le dvd 3 d, vous attendez , et le téléviseur s'allume et se connecte directement sur le dvd..3D impressionnant,blu ray incroyable ,et emploi on ne peut plus simple ...

Voir 1 question avec réponse