le 29 janvier 2012
Ce reflex est parfait pour un débutant. Je l'ai acheté pour ma fille qui avait un bridge, mais, limitée par celui-ci, voulait évoluer dans la photo. Ce modèle est un très bon produit d'entrée de gamme reflex au regard du rapport qualité/prix.
Malgré un menu parfois un peu compliqué et mal conçu, il est très performant en terme de qualité d'image. Le 18/55mm de série (mais stabilisé !)est suffisant pour apprendre les notions de réglages et pour l'apprentissage de la photo numérique. La gamme d'objectifs Canon est suffisamment étendue pour aller plus loin ultérieurement...
le 21 janvier 2013
Sortant d'un CANON Powershot 95, mon épouse se lance dans un Reflex. La prise en main est bonne. Relativement facile à utiliser en mode automatique, le mode manuel semble accessible à tout amateur "un peu" éclairé... L'objectif 18-55, permet déjà de faire de très bonnes photos dans toutes les conditions. Nous avons opté pour le modèle 1100D "IS II ", plutôt que la version III. Cette dernière version plus récente, est cependant moins chère à l'achat de quelques dizaines d'euros, mais le modèle précédent équipé d'un stabilisateur d'image, semble recommandé pour un débutant en Reflex.
Si tout a été parfait en ce qui concerne cette commande d'appareil photo + carte SD (délais de livraison-soin de l' emballage, etc...), je pensais que le cable servant à passer les photos sur l'ordi. ou la télé. serait livré avec..... Il n'en est rien, et ne pouvant utiliser le cable de mon Powershot 95, j'ai dû acheter ce cable en catastrophe pour les fêtes, ce qui est regretable. Je pense qu'à l'avenir, il serait judicieux de bien préciser à l'acheteur que cet accessoire n'est pas compris dans le pack, et je proposerai même, vu le prix relativement raisonnable de cet accessoire, de le prévoir dans le pack.
le 11 octobre 2011
Fidèle à la description et à nos attentes. Déjà en possession d'un canon argentique, nous pouvons adapter nos objectifs sur celui-ci. La qualité des photos est très bonne. Vraiment satisfait de cet achat.
le 17 août 2012
C'est un appareil très pratique, ni trop compliqué pour un débutant, ni trop lourd, ni encombrant.
Il peut être crédité d'un très bon rapport qualité/prix. L'idéal est d'acquérir un objectif zoom supplémentaire pour accroître encore le champ des possibilités photographiques. La livraison a été rapide, comme prévu.
le 13 juin 2013
Un sacré bon appareil pour débuter dans le monde des réflex numérique.Une prise en main facile, des menus explicites , et des photos juste superbe.
Cependant un objectif un peu juste, qui sera vite remplacé au cours de l'année suivant votre achat sans aucun doute ;)

Bref un appareil que je conseil à tous ceux qui désirent se lancer !
le 15 avril 2012
Tout est dans le titre, c'est un appareil simple à l'utilisation avec des réalisations splendides et qualité d'image très bonne même en agrandissement sur papier. Je suis propriétaire de cette appareil depuis 1 mois et déjà 3500 clichés. Par contre pas de télécommande, pas de gripp ...dommage mais c'est un très bon début pour débuter dans le monde de la photo.
Voici un exemple de photo :
[...]
le 26 août 2011
J'ai été agréblement surprise par cet appareil photo. Je n'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais cet appareil me rappelle mon MINOLTA argentique. J'apprécie plus particulièrement le viseur, car je détestais les petits appareils photos numériques où on essayait de prendre une photo via l'écran. Je ne regrette en aucun cas cet achat.
le 8 décembre 2012
Les + : Plusieurs modes automatiques de prise de vue (portraits, sports, tout auto, etc.), semi-automatiques pour laisser une certaines liberté de réglages (créatif auto, priorité ouverture, priorité vitesse, etc.), ou tout manuel. Le tout avec des menus explicatifs. La qualité d'image est exceptionnelle, si comme moi vous passez d'un bridge à un reflex. Il s'agit de l'entrée de gamme reflex de Canon, donc bon rapport qualité/prix à mon sens.

Les - : les neuf collimateurs autofocus peuvent se montrer pas assez nombreux lors de prises de vue complexes. L'autofocus est un peu lent en mode LiveView (visée par l'écran). Le viseur optique peut être un peu "étroit" pour certains. Pas de vidéo full HD.
le 24 juin 2012
Débutante dans la photographie et surtout dans l'utilisation d'un réflex, j'ai apprécié ce produit plutôt simple d'utilisation et facile à manier. Le menu peut parfois paraître compliqué, mais c'est un très bon produit pour "se faire la main". L"objectif est parfait pour des photos en portrait.
Je l'avais acheté avec la carte SD et la sacoche qu'amazon propose mais malheuseusement cette dernière n'est pas franchement adapté au produit, et je ne la recommande pas.
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de mon achat.
le 24 août 2012
J'étais très satisfaite de mon compact jusqu'au jour où j'ai voulu jouer sur les profondeurs de champ en matière de portraits.
C'est cette quête qui m'a incitée à investir dans mon 1er reflex.

Après avoir passé de -très- longues heures à chercher sur internet le choix le plus judicieux, j'ai jeté mon dévolu sur ce kit début mai et je ne regrette pas un seul instant mon choix .
J'ai pris en plus de kit le 50mm f/1.8 et depuis je m'amuse comme une petite folle !