Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 septembre 2017
Un outil solide et très efficace, pour l'instant je ne m'en suis servi que comme élagueuse et pour couper des troncs d'un maximum de 20 cm de diamètre.
Mais attention : l'outil ne comporte qu'un seul bouton pour son fonctionnement, on appuie dessus, et la lame se lance plus ou moins vite selon la pression appliquée.
D'habitude, ce genre d'outil comporte deux boutons : un premier qui sert de sécurité, sur lequel on est obligé d'appuyer pour pouvoir actionner l'autre qui lance la lame plus ou moins vite selon la force d'appui. Au moindre incident, relâcher le premier bouton arr^te le fonctionnement de l'appareil.
Cette sécurité n'existe pas sur l'appareil. Je trouve cela dangereux et étonnant de la part de ce constructeur.
En effet si l'on ne fait pas attention en coupant (cela a été mon cas), on s'expose à un retour de lame. Le réflexe est bien sûr de relâcher la pression. Sauf que l'appareil fait sensiblement 3,9 kg, et que si le contre-coup vous a fait perdre l'appui de soutien de l'engin que vous aviez avec l'autre main, alors la scie n'étant plus soutenue à l'avant par celle-ci a tendance à redescendre (piquer du nez).
Du fait de son poids que ne peut pas contrôler seule la main qui appuyait sur le bouton de fonctionnement, votre scie redescend et votre doigt que vous aviez relâché se retrouve peu à peu en contact avec le bouton. Et comme vous ne voulez pas lâcher votre outil tout neuf, parce que vous êtes sur une échelle à 3 mètres du sol et qu'il n'est pas question de casser votre belle machine, eh bien celle-ci se remet en marche à l'insu de votre plein gré.
Bon, on s'en tire, ne dramatisons pas, mais cela peut devenir dangereux.
Un deuxième bouton de sécurité serait à mon avis nécessaire. C'est la cas sur mon élagueuse Black & Decker Scorpion plus légère (1,9 kg).
Donc pour se résumer, faire attention à avoir le dégagement suffisant devant la lame pour que le mouvement de va-et-vient de celle-ci ne tape pas dans un obstacle. D'autre part lancer doucement la lame avant d'attaquer la coupe pour éviter les à coups.
Cette scie est surtout faite pour travailler au sol, elle nécessite les deux mains et une bonne assise pour être utilisée. Si vous êtes sur une échelle, faire très attention.
Par contre, elle est redoutable d'efficacité ! L'utilisation conjointe avec la Scorpion qui peut se tenir à une main, est une bonne formule pour les travaux de petits et gros élagage
A noter toutefois que l'appareil chauffe un peu, mais cela ne semble pas gênant.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mars 2016
Un outil remarquable acheté et utilisé pour l'élagage, en alternative à une tronçonneuse.
Pas mal de couple (à gérer si la lame se coince dans le bois) mais c'est justement le pont fort. J'ai coupé des branches pendant deux heures (frêne et cèdre principalement ) sans problème de diamètre allant de 1 à 7cm de diamètre , ainsi qu'un tronc de plus de 15cm. L'avantage par rapport à une tronçonneuse est la maniabilité, la possibilité de se faufiler et surtout la possibilité de couper à ras de terre sans crainte d'endommager la chaîne.
Le produit est dans un matériau bien robuste (plastique bien matière). Pas de problème de prise en main, même avec des gants de jardinage (l'avant est peut-être un peu large mais on est le plus souvent en appui sur la pièce à couper). Le câble est suffisamment grand mais dans mon cas là rallonge s'impose bien sûr (mais ça change de certains appareils vendus avec un câble de 15cm).
le 27 juin 2015
Tarif compétitif pour ce modèle par rapport aux magasins de bricolage et autres sites internet, mais ATTENTION... Il N'Y A PAS la VALISE de RANGEMENT, somme toute bien pratique !!!! alors qu'elle est fournit dans les magasins de bricolage où je l'ai regardé.
Certes c'est une "erreur" de ma part, la malette n'étant pas marquée sur le site amazon, mais bètement je croyais qu'elle était "systématiquement" incluse ... erreur! le tout c'est de le savoir !!!
A part ça contente de mon achat, livraison ok, rapide, gratuite.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 13 mars 2018
il y a une extension de garantie fournie par Bosch .
Livré en boîte carton : enfin une mallette qui termine habituellement à la poubelle d'économisée .
les premiers essais sont concluants . La machine est bien lourde ce qui donne une bonne inertie lors de la coupe ( la machine ne sautille pas ) le variateur de vitesse est très pratique car il y a une commande unique qui permet de ralentir et accélérer sans lâcher la machine . très satisfait de cet achat après avoir utilisé une machine de gamme inférieure sans variateur .
le 20 mai 2015
je suis très satisfait de mon choix , scie très maniable et surtout fournit une bonne puissance ce qui permet de débiter le bois rapidement. Le changement de lame sans outil est appréciable, la butée est très utile. Sa légèreté est appréciable, bonne prise en main. J'apprécie également le régulateur incorporé pour la vitesse de coupe , plus besoin de mollette de réglage cela se fait avec la manette par plus ou moins de pression dessus, pas de prise de tête et de perte de temps. Donc dans l'ensemble je recommande ce produit plus polyvalent qu'une tronçonneuse de part son grand choix de lame adaptable ce qui permet de ne pas être limité dans le choix des matériaux à couper.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 14 décembre 2015
Très bonne machine robuste et puissante,c'est du Bosch, un peu lourde pour manipuler dans un arbre.Attention lors de la manipulation dans un arbre il n'y a aucune sécurité de mise en marche, et comme ce fût mon cas, en me déplaçant à travers les branches j'ai appuyé par mègarge sur la gachette et la lame s'est mise en fonctionnement.
Lors du changement de la lame bien débrancher la machine pour éviter tout accident.Dommage qu'il n'y ai pas un coffre de rangement.
Je ne mettrai que 3étoiles à cause de ce manque de sécurité de mise en marche.
Vu la qualité de l'ensemble je ne suis néanmoins pas déçu.
le 27 avril 2016
Acheté en complément de la petite soeur sans fils, cet outil me donne entière satisfaction.
J'arrive à l'utiliser d'une main bien qu'elle soit un peu lourde, pour élaguer de grosse section et débiter ensuite les branches.
Je l'utilise aussi pour les sciage sur métal, contreplaqué.....
Elle fonctionne sans problème plusieurs heures
J'ai acheté en même temps le lot de 5 lames F016800307
Une personne a trouvé cela utile
le 8 septembre 2016
Correspond bien à la description.

La machine fonctionne super bien et ça fait des mois que je l'utilise.

Le colis était correct et envoyé dans les délais.

La machine se trouve ensuite dans une boîte en carton d'origine Bosch avec la forme pour accueillir la machine et bien la soutenir.

Ce n'est donc pas les malettes en plastique comme certains pensent. Maintenant en commerce il s'agit de la même boîte. Et il n'y a aucune gêne pour le rangement.
le 15 septembre 2014
Vraiment content de l'achat.
La scie paraissait un peu lourde, mais elle m'a permit de couper ce que je voulais, des buis de plus de 20cm de diamètre, et d'en déraciner un: la scie m'a permis de passer sous le buis avec une lame longue pour couper les racines. Elle a un peu peiné, chauffée, mais a fait le boulot, le buis est un bois très dur.
Elle servira à l'avenir surtout pour élaguer des branches plus petites, une tronconneuse étant quand même plus indiquée si on coupe régulièrement des arbres de gros diamètres.
Donc, rien à redire: puissance suffisante, un peu lourde, mais on a rien sans rien!!!
Au niveau vibration, je n'ai rien à reprocher.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 21 décembre 2016
J'ai acheté cette scie sable pour découper un mur en brique afin d'ouvrir un placard avec une porte et le remplacer par des porte coulissante.

La machine est puissante et très maniable. On peut choisir la vitesse de coulissement de la lame.
Personnellement, j'ai coupé un mur de 10 cm d'épaisseur sans problème. Il faut bien entendu appuyer généreusement pour la coupe !

J'utilise également cette machine dans mon jardin pour couper des branches d'arbres : remplace allègrement une tronçonneuse.

En résumé, bon outil pour un prix tout à fait raisonnable. Bien penser à acheter en complément une lame adapté au travail que l'on souhaite faire.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.