Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici B075S63QSH Jeux Vidéo

Crack My Bones
Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 23 mars 2011
Après la divine surprise en 2010 de The Bewitched Hands, l'invasion de la French Pop se confirmerait-elle ? "Les godasses" attaquent l'ascension du Panthéon mélodique par le versant electro-dance, et aidés par de nombreux camarades de cordée, de part et d'autres du Channel (dont l'un des Rémois ensorcelés pour les plus beaux moments de l'album, décidément The Bewitched Hands nous est de plus en cher...), nous livrent l'un des albums les plus réjouissants de ce début 2011, réconciliant l'emphase froide d'un New Order avec les facéties des Pet Shop Boys, conjuguant "blip-blips" à gogos et mélodies réjouissantes. Bon, tout "Crack My Bones" n'atteint pas les mêmes hauteurs célestes, et l'on passe encore loin de la réussite divine d'un "Oracular Spectacular" par exemple, dont l'ombre plane ici. De plus, on ne peut pas s'empêcher de craindre que l'absence de "voix" chez The Shoes - une absence qui justifie l'emprunt de moult chanteurs - ne limite nos Frenchies quand il s'agira de concrétiser en live toute cette énergie... Mais bon, en attendant, réjouissons-nous de cette belle fraîcheur.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 avril 2011
Le nom de ce groupe se prête aux blagues de bas niveau ou calembours douteux. The Shoes sont plutôt à célébrer pour la fraicheur de leur premier album et malgré des tentatives de cacher leur jeu, chansons en anglais, couverture avec fond de banlieue ouvrière anglaise; le duo est français.

Alors que lire dans ce premier opus ? D'abord, The Shoes invitent plusieurs artistes à chanter. Cela peut donner un ensemble incohérent dans certains cas mais ici, l'unité est conservée.

Le son The Shoes met en avant des percussions assez marquées, à tel point qu'on pourrait regretter plus de variétés dans leur utilisation. Tout ceci donne beaucoup d'energie à l'ensemble. Signalons les 2 titres `Stay the Same' et `People Movin' très réussis.
The Shoes savent calmer l'ambiance avec `Waistin' time'. On citera les titres à l'énergie communicative dont `Time to dance' (naturellement...).

On retrouve des sonorités et probablement inspirations glanées ci et là comme MGMT, Empire of the Sun et même du Fischerspooner mais il leur reste une indéniable originalité.

Cet album a de bonnes chances de nous accompagner ce printemps et cet été. Profitez-en pour le découvrir avant les autres.

Il faudrait passer un peu de temps à analyser pourquoi les artistes français qui chantent en anglais produisent des résultats plus cohérents. Attention, tout artiste qui chante en anglais ne produit pas automatiquement des merveilles.

Si on considère le duo Air qui chante `mal' en mauvais anglais, les versaillais arrivent à un produit fini de grande qualité. Force est de constater que plus d'artistes français choisissent la formule en anglais au prix parfois d'un désamour du public français. Ce n'est pas que la langue chantée mais le produit fini qui rapproche -ou dépasse- la production à l'anglo saxone avec une production léchée. Bref, on en reparlera.

Pour l'heure découvrez nos nouvelles pointures nationales.

Fabien Jacquot
le 13 août 2016
Album acheté après le dernier sorti de The Shoes.
Je préfère le dernier album comparé à celui ci !
Je reste fan sur ce type de musique et du rythme électro - pop.
le 21 décembre 2011
Super groupe, super cd, à écouter et acheter sans attendre !!! N'hésitez pas non plus à les voir sur scène vous ne serez pas déçus !
le 13 novembre 2013
artistes talentueux découvert complètement par hasard qui ne connait pas vraiment de franc succès chez nous alors qu'on à un son qui claque GRAVE qui PEPS, bref, un album qui donne drôlement la pêche sans nous agresser pour autant :)
le 19 février 2012
Je les ai découvert au Grand Journal de Canal+ et j'ai été conquis par cette pop dynamique et vivifiante. Top !
le 5 janvier 2012
j adore cet album , ça m donne toujours envie de partir en voyage , tranquillou ... bon melange ... bravo les gars !! et merci .
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 mai 2011
Il n'y a rien sur ce court album gentiment électro-pop actuelle d'aussi "carton" que le single 'Knock Out' (2008) mais les 3 premiers titres ont été playlistés par Radio Nova et il faut attendre la deuxième moitié du disque pour trouver des titres moins inspirés, ou moins inspirants, bien qu'encore de qualité. Globalement *** et 1/2.

Chemicals