Format: DVD|Modifier

le 7 juin 2002
Plus de 20 ans que j'apprécie Scorpions (déjà ?), mais ce DVD est une vraie redécouverte.
L'orchestration ascoutique est tout simplement ... superbe !
A consommer sans modération avant leur tournée européene prochaine.
Certaines orchestrations sont vraiment splendides (Send me an Angel, The Zoo, Wind of Change et surtout l'extraordinaire version de Dust in the Wind).
A noter la reprise Drive du groupe des années 80 'The Cars'.
Concert unplugged, mais no hard-rockeurs allemands restent branchés ... eux !
le 1 janvier 2003
un grand moment sympa à consommer sans modération .Les scorpions ont rangé pour quelques temps leurs instruments électriques pour nous emmener avec brio dans un monde acoustique accrocheur où les mélodies restent gravées encore pour de longs instants dans nos mémoires.C'est un moment chargé d'émotions où le professionalisme laisse place à un sentiment de plaisir et de bonheur...
le 9 juillet 2004
Un ami m'a prété ce DVD, et je peux vous dire que moi qui ne suis pas spécialement fan de ce groupe, leur prestation acoustique m'a bien épatée, j'ai dailleurs tout de suite acheté le cd pour pouvoir l'écouter lors de mes trajets en voiture.
Visiblement ils reprennent quelques uns de leurs standards comme "wind of change", "still loving you", "hurricane" et une surprenante reprise de "dust in the wind" du groupe Kansas.
Ils ont même rèussi à intégrer du violoncelle dans leurs chansons.
Un bon dvd acoustique pour les fans de guitare ou les gens à la recherche de concerts unplugged, à écouter par tout le monde.
le 10 novembre 2003
l'idée est sympa : un concert acoustique dans un ancien monastère redécoré pour la circonstance...Ce n'est pas commun.Une pléiade de tubes en version acoustico/symphonique , un public Portugais (Lisbone) ravi ,le tout filmé et enregistré de façon irréprochable.Je trouve malgré tout que le résultat (le concert) est un peu poussif , manquant de vie...La présence des 2 nouveaux membres (bass and drums) , plus jeunes,n'apporte pas le petit plus dont Scorpions a vraiment besoin depuis quelques années.Ceci dit ce DVD est reposant et agréable à regarder.
le 22 décembre 2005
N'ayant jamais été un fan de Scorpions, j'ai été agréablement surpris par la qualité de leur musique en acoustique (électro-acoustique), comme quoi les grosses guitares saturées.... Le son est bon et le violoncelle et les choeurs féminins ajoutent un accompagnement original dans un endroit qui ne l'est pas moins.
le 23 janvier 2015
Quelle histoire ce DVD.....
Personnellement j'adore les concerts en version Unplugged ou Acoustique, quels que soient les artistes.
Ce concert ne fait pas exception ; pourtant je ne suis pas particulièrement Fan de Hard Rock.
Donc achat du CD et là je reste scotché.... quelle harmonie entre la voix du chanteur, les guitares et les choristes.
15 titres de pur bonheur.
Par hasard, je peux visionner l'intégralité du concert sur YouYube.... et là deuxième claque, la vidéo me propose plus de titres que le CD Audio.
Adepte du bon son et de la bonne vidéo (YouTube c'est pratique pour découvrir les artistes, mais il faut avouer que la qualité même HD, c'est de la M.....
A réception du DVD, c'est comme si j'étais transporté à Lisbonne en 2001, avec en plus d'une grande qualité Audio, la Vidéo associée.... et 21 morceaux de légendes.
Donc vous l'aurez compris complètement accro.
Prochaine étape, le Grââl, c'est de trouver le Blu-Ray, mais il semble qu'il n'existe pas en Zone 2 (Europe).
le 20 décembre 2007
En ce début de nouveau millénaire, Scorpions semble avoir bien du mal à retrouver le chemin de l'inspiration et s'en revient avec un nouvel exercice Live, cette fois ci acoustique. Alors d'accord ! On pourra toujours dire que le groupe prend le train en marche, et que côté originalité le groupe avait sans doute fait mieux... C'est à voir. Mais voilà, les teutons ont eu la riche idée de proposer une Set list tout à fait originale, en piochant à la fois dans des albums récents (Crazy world, Face the heat ou Pure instinct), mais aussi plus anciens, comme Lovedrive (4 morceaux tout de même), agrémentant l'ensemble de plusieurs reprises (The Cars, Kansas) remarquablement arrangées et interprétés: Ecoutez Klaus Meine sur le "Love of my life" de QUEEN et vous comprendrez.
J'aimerais insister sur les nombreux arrangements apportés aux divers morceaux. Ainsi par exemple, "Send me a angel" se voit habiller d'une toute nouvelle orchestration vraiment réussi. Plus surprenante celle ci, mais tout aussi réussi, "Holiday" est littéralement transformée et carrément gonflée à l'hélium.
4 nouveaux titres totalement inédits, vous l'aurez compris, Rudolf et sa bande ont décidés d'offrir plus qu'un simple concert et ont mis les p'tits plats dans les grands en proposant quelque chose de bien plus originale que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Rendez vous compte, les Scorps sont allés jusqu'à choisir un lieu pour se produire se trouvant dans un ancien monastère. Pourquoi ça me direz vous ? Jugez par vous même. Le rendu des lights se réfléchissant sur les murs de cet édifice est absolument superbe. Tout aussi superbe, la présence d'autres musiciens venus en support pour prêter mains fortes aux groupe: Un clavier, trois choristes, un percussionniste, une violoncelliste (ravissante en plus) et quelques jolies minettes s'affairant à électriser on ne sais plus qui on ne sais plus quoi, et enfin une troisième guitare... Rien que ça ! N'en jeter plus la coupe est archie pleine. Le groupe est aux anges et nous aussi. Reste à s'incliner devant tant de métier et de professionnalisme.
Messieurs, pour ce DVD, pour votre carrière, et pour tout le reste... Respect. 18/20
le 21 septembre 2005
Plus on l'écoute, plus on aime, Scorpion comme jamais on l'a entendu, violoncel, piano, guitard acoustique, le tout enregistrer au coeur d'un concert atipique dans un cadre original qu'est un ancien monastère...
Ma conclusion....un immence regrêt: celui de ne pas avoir assisté à ce concert dans une ambiance prenante, intimiste et chargé d'émotion!!!
Un grand moment de bonheur, à écouter sans modération...
le 12 janvier 2010
Quel plaisir de trouver ce DVD qui se fait rare tant sur le net que dans les boutiques...
A un prix correct s'entend !
En plus le délai de livraison a été plus court qu'annoncé.. Que du bonheur !
le 2 mars 2010
J'avais perdu les Scorpions de vue depuis pas mal d'années . Groupe phare des années 70 et 80,ils avaient ensuite quelque peu dilué leur hard rock dans des ballades visant plus les charts que les fans de la première heure .Et puis grâce à l'intermédiaire d'un ami voila je re-découvre ce groupe via un DVD enregistré live avec choeurs féminins , cordes et tout la bataclan ..,et là,c'est la grande claque !Ce groupe en revisitant leur répertoire à la sauce acoustique ,nous prouve qu'ils sont de grands musiciens .Interprétation sans faille d'un bout à l'autre de la prestation , réelle complicité avec leur public ; on en re-demande et c'est ce qu'ils font d'ailleurs en interprétant des morceaux emprunté à d'autres interprètes (Queen ,Kansas,the Carrs )et des compos spécialement crées pour l'évênement.
Très bien filmé par plusieurs caméras qui donnent des angles de vues impressionnants du site ( un monastère à Lisbonne )ce DVD est un vrai régal pour tout les amateurs du groupe ou de la musique en général .Bravo !