le 16 août 2009
Bon livre pour quelqu'un qui découvre la pédagogie Montessori, mais si on a déjà une première approche, ce livre n'apporte rien de plus parce qu'il ne fait que survoler le matériel, rien de concret en terme de présentation ou d'utilisation...
le 16 mai 2013
Ce live n'est pas là pour aller en profondeur, mais juste pour survoler la méthode, le matériel et les matières. Si c'est pour avoir une idée plus précise de ce en quoi consiste la méthode, c'est suffisant, si c'est pour l’appliquer à la maison, c'est beaucoup trop succinct... Beaucoup de photos, très peu de texte. Un livre que je recommanderai pour avoir une idée très précise de ce qu'il faut pour chaque activité (matériel, présentation, consignes, placement, etc) : "Atelier Montessori" de Carol Guy-James Barratt. Hyper complet, c'est la bible des activités !!! Et lui aussi est rempli de photos, mais aussi toutes les explications détaillées !
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2012
Quand on regarde les extraits du livre sur Amazon, les photos dans le livre sont en couleurs...pourtant dans le livre tout est en noir et blanc...bien moins "lisible" du tout.
Est-ce une erreur d'impression ou le livre est vraiment en N et B ?
Un peu déçue car voir le matériel en couleurs est très important quand on sait la place qu'à le matériel dans la pédagogie Montessori.
le 12 novembre 2014
Cet album est trop cher pour ce qu'on reçoit, je suis déçue ! Voilà comment une super pédagogie est détournée pour faire de l'argent!
Je recommande plutôt d'acheter : Maria MONTESSORI, pédagogie scientifique (tome 1)!
le 26 janvier 2013
tres bon livre, tres bonne pedagogie et tres bien ecrit
je le conseil a tous les parents qui veulent en savoir plus
le 14 mars 2016
Les plus :
Impression, mise en page : Le livre édition luxe comporte de très nombreuses photos, en couleur. C'est un plus!

Contenu : Murielle Lefebvre balaie tous les aspects de la pédagogie Montessori. Le livre peut être décrit en 2 parties : les trois premiers chapitres, très courts mais qui décrivent la pensée et la démarche de Maria Montessori. Les chapitres suivants (vie pratique, éducation des sens, écrire et lire, mathématiques sensorielles, sciences environnantes, créativité et expression) sont développés atelier par atelier, par des photos avec une légende plus ou moins longue.

En conclusion, c'est un livre qui permet d'avoir une idée précise de ce à quoi ressemble une ambiance 3-6 ans.

Les moins :
Impression, mise en page : Petit défaut : souvent, la légende d'une photo de fin de page apparaît en haut de la page suivante, ce qui dérange quelque peu la fluidité de la lecture.
Manque une table des matières et, pourquoi pas, un index!

Contenu : Ce n'est pas un livre de théorie, mais pas de pratique non plus : il ne suffit pas, à lui seul, à mettre en place une ambiance à la maison ou à l'école.
le 19 janvier 2013
Effectivement, cette version est en Noir & Blanc, la version en couleur "La pédagogie Montessori illustrée" est disponible sur Thebookedition.com mais elle est beaucoup plus chère : [...]
le 28 juin 2013
Parents et éducateurs intéressés par cette pédagogie, ce livre est un bon début. Mais il y en a tant d'autre à dévorer pour comprendre et intégrer cette vision de l'éducation.
le 14 mars 2013
c'est un très bon livre pour comprendre la pédagogie Montessori il est très bien expliquer avec des photos pratique quand on est novice ou pour approfondir les connaissance que l'on a déjà .
je le recommande donc vivement
le 11 juin 2013
jai vraiment bien aime cette methode l ma beaucou aide dans mon devoir
cest tres colore bien detaille belle photos
je le recommande a tout ce qui veulent changer de methode
lu en peu de temps