Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 juin 2015
Un film superbement réalisé et interprété sur la fameuse bataille de Gettysburg très beau film, superbe interprétation et réalisation, superbe reconstitution de la bataille, un grand moment de cinéma. A voir.
le 21 juin 2017
C'est la suite de GODS and GENERALS l'histoire continue et la encore un super moment a passé pour les amateurs de cet periode de l'histoire americaine.
La aussi c'est sous-titré en français mais c'est pas un probleme pour moi c'etait super.
le 10 septembre 2012
Une très belle restitution historique. Malheureusement pas de version française. Toutefois, on remarque une qualité visuelle. Le son est également très bon.
GETTYSBURG est un monument du film historique qui nous plonge dans la fameuse bataille décisive du même nom qui constitua un tournant capital lors de la guerre de Sécession.

Le casting monumental est composé de Tom BERENGER (PLATOON), Jeff DANIELS (SPEED, ARACHNOPHOBIE), Martin SHEEN (APOCALYPSE NOW), C. THOMAS HOWELL (HITCHER, OUTSIDERS), Richard JORDAN (L'AGE DE CRISTAL, DUNE) et Stephen LANG (LA MANIERE FORTE, AVATAR).

Ce long-mètrage a disposé de moyens colossaux (milliers de figurants, explosions en tous genres et décors réalistes) renforcé par une mise en scène academique de Ronald F. MAXWELL mais qui n'altère jamais la puissance évocatrice de l'histoire.

Mais ici je vais vous parler de ce Blu-Ray import allemand. Il s'agit en fait de la copie conforme du disque HD déjà sortie aux Etats-unis.

Cette édition 2 disques se compose d'1 blu-ray + 1 DVD. Voyons plutôt :

- l'image est de très bonne qualité mais rien de transcendant mais 1000 fois mieux que l'édition zone 1. Le niveau de détails est appréciable.

- le son n'inclut pas de VF (alors que le zone 1 en possèdait une) mais contient une VOST DTS HD de très bonne qualité.

- Bonus : sur le deuxième disque (un DVD, donc!!) avec 3 documentaires intéressant sur la conception du film et son contexte historique mais non sous-titrée français. Aïe!!

Bref un achat valable pour toute personne désirant acquerir GETTYSBURG avec la meilleur image possible car pour profiter des bonus il vous faudra apprendre l'allemand ou l'anglais. A signaler le même problème sur BD * Gods and Generals - Extended Director's Cut (2 Discs) [Blu-ray] [Import allemand]. Warner a une fois de plus négliger le marché européen, comme dhab!!

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "toutes zones" - durée : 271mn
Image : 1.85 Panoramique - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1/ Allemand Mono 1.0 / Espagnol 1.0 / Portugais 1.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français, Espagnol et Portugais.
Menu : Anglais.

DVD bonus
Sous-titres : Anglais et Allemand pour malentendants.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2017
Je savais que la France est tombée bien bas dans le tableau des puissances mondiales, mais pas à ce point. Je me suis fait avoir dans les grandes largeurs. Mais, apparemment, c'est de ma faute : je n'avais pas vu que ce DVD est sous-titrée en onze langues, sauf le français. Bon, je parle anglais, mais pas au point de comprendre les dialogues d'un film ! Du coup, je l'ai regardé en anglais avec des sous-titres... anglais, vu que je parle pas l'allemand, le suédois, le polonais et j'en passe. Mais j'aurais de beaucoup préféré une VO sous-titrée en français. Sinon, très beau film, à recommander à ceux qui s'intéressent à l'Histoire.
le 24 mai 2014
Avec l'agréable surprise de séquences supplémentaires (Director's Cut), cette version Blu-Ray offre une qualité d'image et de son légèrement supérieure à celle existant actuellement sur DVD, en plus de sous-titres français.

Sauf pour le puriste, la réalisation est assez soignée et déploie les phases principales de la bataille des "gris" (les "Reb" du Sud confédérés) et des "bleus" ("Yankee" du Nord, l'union) à Gettysburg telle que l'histoire officielle la rapporte et ce avec un réel souci d'authenticité.

On ne peut que regretter l'absence de version doublée en français pour les amateurs du genre non anglophone, mais les sous-titres en français collent assez bien au dialogue original d'un "américain" parfois trop "couleur locale" pour pouvoir se passer d'une aide vers le sens probable de l'expression utilisée.

A aucun moment, la conception cinématographique relativement neutre sur le plan éthique de ce monstrueux et fratricide bain de sang ne dérive cependant dans le spectacle gratuit et facile de la violence, même si certaine séquences correspondant à des moments clés de la bataille sont reconstitués sans aucune complaisance; la bataille de Gettysburg a tout de même causé la perte, en quelques jours, de plus de 50 000 combattants, en ce inclus des généraux. Il est nécessaire de rappeler que l'ensemble de la guerre de sécession américaine a entraîné plus de perte en soldats américains (les deux camps additionnés) que durant les deux guerres mondiales du XXe siècle.

On reste amusés des "barbes" et "moustaches" affichées par les personnages, mais c'était la mode à l'époque comme l'attestent les documents issus d'une photographie naissante et balbutiante vers la deuxième moitié du dix-neuvième (voir les documents au tout début du film).

A recommander aux amateurs d'histoire.

JCJ
« Gettysburg » est un hommage autant qu'un film consacré aux héros sudistes et nordistes de Gettysburg. Servi par de très grands acteurs (Tom Béranger, Martin Sheen ou Jeff Daniels), il reconstitue la genèse et le déroulement de la bataille la plus marquante s'étant déroulée sur le sol américain.

Veillant à ne laisser le flanc à aucun parti pris entre les deux camps, le film ne les aborde néanmoins pas sous le même angle. Du côté des Confédérés, le scénario privilégie les officiers supérieurs, leurs discussions, leurs débats (désaccords entre Lee et Longtsreet) ou leurs drames (Pickett et l'anéantissement de sa division, Armistead et sa marche vers la mort). Dans le camp de l'Union, le film se concentre autour de la noble figure du colonel Chamberlain et des simples soldats du 20e Maine, qui par leur ultime charge à la baïonnette à Little Round Top, vont éviter la défaite à leur armée.

La reconstitution des scènes de la bataille sont d'un réalisme impressionnant, notamment à Little Round Top et lors de la Pickett Charge qui constitue (préparation et déroulement) pratiquement toute la seconde partie du film. Le soin mis dans les détails, uniformes, ressemblance des acteurs, teneur des dialogues est lui aussi fabuleux. « Gettysburg » est un film magnifique et incontournable pour qui s'intéresse un tant soit peu à la guerre civile américaine
le 30 mai 2012
J'avais déjà le dvd GETTYSBURG en Zone 1 en langue française, j'ai donc acheté ce blu ray a un prix imbattable, mais je trouve dommage que Warner n'a pas prévu de sortie blu ray en édition francaise avec langue française.
Cette édition a au moins le mérite de pouvoir profiter d'un qualité d'image blu ray pleine écran superbe et d'avoir un blu ray Zone 2 lisible sur tous les lecteurs blu ray. Par contre, pour la bande son, il faudra se contenter d'une VOSTFR.
le 18 février 2017
excellent film
je l'attendais mais ce DVD est en version Anglais-Allemand- espagnol-portugais
pas de dialogue en français ni de DE SOUS TITRE EN FRANCAIS!!!!!!!
je renvoie le DVD
le 7 mai 2002
Ce film est le meilleur qui ait jamais été tourné sur le sujet. Il est cependant réservé aux passionnés de par sa durée (4h) et le fait qu'il retrace uniquement la bataille de Gettysburg (1-3 juin 1863).
La précision historique est excellente, grâce aux reconstitueurs américains ayant participé bénévolement au tournage. Les uniformes, armes, tactiques, etc. sont corrects. Les scènes de combat sont prenantes sans être sanglantes (pour les critères modernes). Jeff Daniels et Tom Berenger sont excellents, Martin Sheen un peu moins.
Quelques faiblesses : Le film ne retrace que le point de vue des officiers supérieurs et pas celui des simples soldats. Certains reconstitueurs sont trop bien portants pour être crédibles, et la barbe de Tom Berenger est décidément un postiche! Enfin, la VF recèle quelques erreurs de traduction grossières.
Le "plus" du DVD : la version raccourcie avec les commentaires du réalisateur Ron Maxwell et de l'historien McPherson, pour les anglophones.
11 commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus