undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

le 11 février 2013
Alors ce Millenium Falcon a été acheté pour moi, un grand enfant de presque 30 ans.

Fan de Star Wars, forcément j'étais emballé par l'objet avant même de l'avoir !

Et il ne déçoit pas, emballage de grande qualité, set d'excellente facture (une légère coquille sur le manuel de montage, mais rien d'insurmontable pour la suite de l'assemblage).

Les sacs de pièces sont numérotés (ce qui n'est pas toujours le cas dans les gros kits Lego), ce qui rend l'assemblage très simple et organisable. Cela m'a pris environ une demi journée pour en arriver au bout, donc compter le double voir le triple pour un enfant (qui demandera peut être de l'aide pour identifier les pièces ou comprendre les schémas).

Le résultat final est très joli, et vient trôner dans ma vitrine en tant que reconstitution de la fameuse scène de fuite de l'Etoile de la Mort :)
Le jouet final est solide, peu manipulable de par la taille, mais ne "sème" pas de pièces à tout bout de champ. Toutefois, si l'objectif final est de faire des combats spatiaux par un jeune enfant, j'émettrais quelques réserves. Il risquerait de nécessiter des réparations très fréquentes, au grand dam de l'enfant (ou des parents, si il n'y arrive pas seul).

Esthétiquement: 5/5
Aspect ludique: 5/5
Solidité: 3/5

Convient aux enfants (pas trop jeunes malgré tout), et aux adultes tout autant !
Le meilleur set que Lego est mis en vente.

Une construction par étapes très intéressante pour des enfants de 8-10 ans à condition de donner un coup de main pour le triage des pièces.

Un Faucon Millenium très ressemblant une fois terminé.

Un vaisseau compact, lourd et solide (pas trop de pièces qui se détachent)

Je recommande !
le 12 septembre 2011
Un grand moment lors du montage ! Je recommande pour les acheteurs qui ont gardé leur âme d'enfant.
On retrouve les endroits du film dans cette boîte exceptionnelle.
le 18 février 2014
Mon fils a adoré. Je le trouve super bien conçu, il s'ouvre complètement et laisse donc un grand espace de jeu à l'intérieur. Une belle réplique du Faucon Millénium, et avec tous les personnages livrés avec (dommage qu'on n'ait pas R2D2 et C3PO qu'on a dû acheter à part, mais bon!) ça promet de nombreuses heures de jeu effréné.
Point négatif je trouve, il reste très cher. Je l'ai trouvé en reconditionné donc payé beaucoup moins cher, ça m'embêtait franchement de mettre autant d'argent dedans, surtout que mon fils l'a construit seulement en une dizaine d'heures... Pour 140 euros, ça fait tout de même pas donné.
le 28 novembre 2015
.. la boîte endommagée à l’ouverture du carton qui avait été rescotché. Aucune protection à l'intérieur et bien trop de place pour lasser la boite immobile, donc des dégâts et un peu (beaucoup) de déception. Mais pas de perte de pièce, et une réaction rapide du vendeur qui a proposé un geste commercial ou un échange contre un neuf (avec prise en charge du retour du colis endommagé), donc tout bon au niveau de sa réaction.
Et sinon, impatient de commencer le montage..
le 9 juin 2012
Suite a cette achat je me suis amuser comme un fou à construire le Milenium Falcon malgré mon age de 19 ans. Vous passerez des heures a le construire et a vous amuser avec. La taille de ce vaisseau est proportionnel a tout les autres lego star wars. Je ne regrette pas cette achat.
Après une soirée entière de montage, je suis ravie d'avoir enfin le Faucon millenium !!! Seul petit défaut, quelques petites pièces ne tenaient pas bien (celles qui se lèvent pour voir l'intérieur du vaisseau) et j'ai du les limer. A part ça, il est beau, les personnages sont nombreux bref, un vaisseau que je conseille à tous les adultes fans de Star Wars ou aux enfants assez grands pour y faire attention...
le 21 mars 2014
Acheté pour la Noël de mon filleul, il est super content de son cadeau mais au bout de 30 min de montage, il en a eu marre, résultat, c'est deux grands enfants, parrain et papa qui ont fini celui-ci. On a mis 2 petites heurs pour le monter, c'est l'apéro qui à duré ce soir là 😃
le 19 avril 2013
Rapport qualité prix très intéressant par rapport à ce qui se vendait en décembre 2012 sur le marché, les prix atteignant parfois des montants indécents pour les légos star wars.
Cela reste cher mais c'est un vaisseau magnifique. Mon enfant de 9 ans a passé de très longues heures à le construire, et l'a fièrement terminé en deux jours. Super achat.
L'emballage était impeccable et la livraison rapide.
le 8 mai 2014
Le Faucon est très facile à construire, très beau et vraiment ressemblant. Il a presque toutes les particularité que l'on peut voir dans les films (la trappe du contrebandier, la salle avec l'échiquier, les lits où Luke récupère de son combat avec Darth Vader, etc.). Mais, il manque la trappe où Lando récupère Luke juste après ce combat... Mais ce n'est pas grave : ce sont des heures de jeux pour mes enfants !

Voir 1 question avec réponse