le 11 février 2013
Alors ce Millenium Falcon a été acheté pour moi, un grand enfant de presque 30 ans.

Fan de Star Wars, forcément j'étais emballé par l'objet avant même de l'avoir !

Et il ne déçoit pas, emballage de grande qualité, set d'excellente facture (une légère coquille sur le manuel de montage, mais rien d'insurmontable pour la suite de l'assemblage).

Les sacs de pièces sont numérotés (ce qui n'est pas toujours le cas dans les gros kits Lego), ce qui rend l'assemblage très simple et organisable. Cela m'a pris environ une demi journée pour en arriver au bout, donc compter le double voir le triple pour un enfant (qui demandera peut être de l'aide pour identifier les pièces ou comprendre les schémas).

Le résultat final est très joli, et vient trôner dans ma vitrine en tant que reconstitution de la fameuse scène de fuite de l'Etoile de la Mort :)
Le jouet final est solide, peu manipulable de par la taille, mais ne "sème" pas de pièces à tout bout de champ. Toutefois, si l'objectif final est de faire des combats spatiaux par un jeune enfant, j'émettrais quelques réserves. Il risquerait de nécessiter des réparations très fréquentes, au grand dam de l'enfant (ou des parents, si il n'y arrive pas seul).

Esthétiquement: 5/5
Aspect ludique: 5/5
Solidité: 3/5

Convient aux enfants (pas trop jeunes malgré tout), et aux adultes tout autant !
le 12 septembre 2011
Un grand moment lors du montage ! Je recommande pour les acheteurs qui ont gardé leur âme d'enfant.
On retrouve les endroits du film dans cette boîte exceptionnelle.
le 9 juin 2012
Suite a cette achat je me suis amuser comme un fou à construire le Milenium Falcon malgré mon age de 19 ans. Vous passerez des heures a le construire et a vous amuser avec. La taille de ce vaisseau est proportionnel a tout les autres lego star wars. Je ne regrette pas cette achat.
Le meilleur set que Lego est mis en vente.

Une construction par étapes très intéressante pour des enfants de 8-10 ans à condition de donner un coup de main pour le triage des pièces.

Un Faucon Millenium très ressemblant une fois terminé.

Un vaisseau compact, lourd et solide (pas trop de pièces qui se détachent)

Je recommande !
le 10 janvier 2014
Cadeaux pour mon fils de 10ans. Il a monté seul sans aucune aide, donc la notice de montage est super bien (Comme toutes les notices de Légo). Ensuite il joue avec en inventant des histoires avec les autres vaisseaux et personnages qu'il a.Mais ce vaisseau est magnifique. Avec toutes les ouvertures dessus pour mettre les personnages dedans (ou autres). De plus toujours livré rapidement avec Amazon. Un seul mot :bravo.
le 17 février 2014
Une construction sympathique rapidement réalisée par mon garçon de 10 ans (3h).
Le vaisseau reproduit assez bien les lignes du Faucon Millenium avec des détails intérieurs qui reprennent certaines scènes du film comme la cachette de contrebande du faux plancher.
A une centaine d'euros, ça reste un jeu de construction à la limite du cher...(grosse boite, plein de pièces, mais c'est 100€ et c'est des lego!)
le 8 mai 2014
Le Faucon est très facile à construire, très beau et vraiment ressemblant. Il a presque toutes les particularité que l'on peut voir dans les films (la trappe du contrebandier, la salle avec l'échiquier, les lits où Luke récupère de son combat avec Darth Vader, etc.). Mais, il manque la trappe où Lando récupère Luke juste après ce combat... Mais ce n'est pas grave : ce sont des heures de jeux pour mes enfants !
le 19 avril 2013
Rapport qualité prix très intéressant par rapport à ce qui se vendait en décembre 2012 sur le marché, les prix atteignant parfois des montants indécents pour les légos star wars.
Cela reste cher mais c'est un vaisseau magnifique. Mon enfant de 9 ans a passé de très longues heures à le construire, et l'a fièrement terminé en deux jours. Super achat.
L'emballage était impeccable et la livraison rapide.
Après une soirée entière de montage, je suis ravie d'avoir enfin le Faucon millenium !!! Seul petit défaut, quelques petites pièces ne tenaient pas bien (celles qui se lèvent pour voir l'intérieur du vaisseau) et j'ai du les limer. A part ça, il est beau, les personnages sont nombreux bref, un vaisseau que je conseille à tous les adultes fans de Star Wars ou aux enfants assez grands pour y faire attention...
le 7 janvier 2014
Je suis tres content de cet achat, il a ete livre tel que decrit, et mieux.
Mais il m'est abouti avec la boite dechiree sur un carre de 5cm2 environ sur la face.
Je ne sais pas si c'est du vendeur ou du livreur,
Mais a Part ca, parfait, je m'y aventurerais encore!
Merci

Voir 1 question avec réponse