le 13 mars 2013
Quand ma fille de 4 ans a vu ce château dans le catalogue Playmobil, elle ne parlait plus que de ça! Pour elle, impensable que le Père Noël ne lui amène pas ce magnifique cadeau... Père Noël lui a donc amené mais pour lui faire la surprise au réveil, a décidé de le monter la veille au soir pendant que mistinguette dormait paisiblement... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a dû y mettre tout son coeur car cela lui a pris des heures! Donc, si vous décidez de monter cet objet pour votre enfant, vérifiez que vous avez du temps devant vous, entre les autocollants et tous les petits détails... il faut de la patience! Ceci dit, la surprise fut de taille (au sens propre comme au figuré car prévoyez 1m² pour stocker ce jouet une fois monté!) car ma fille fut émerveillée... Mais au final, je passe mon temps à remettre l'escalier qui ne tient presque pas et qui se défait à chaque fois, ma fille s'amuse à enlever toutes les minuscules fleurs que le chien prend plaisir à manger derrière elle, sans parler des pièces qui sont en fait très petites pour y mettre les meubles prévus à cet effet et qui sont vendus séparément (si bien que la baignoire se retrouve sur le balcon pour jouer plus facilement...). Si c'était à refaire, je ne pense pas que je choisirais ce cadeau vu le prix...
le 25 décembre 2011
Superbe château playmobil, très complet avec beaucoup de détails très sympathiques: la piste de danse avec une manivelle, des arbres et des fleurs partout, de nombreux accessoires (vaisselle, banquette, chaises, vases, luminaire, etc...), ma fille de 6 ans l'adore. Par contre, il y a peu de personnages (seulement 2) et cela vaut la peine de le compléter avec une boïte supplémentaire pour pouvoir en tirer vraiment parti (par exemple le carosse des mariés ou le banquet). Il est plus beau que l'ancienne version qui commençait à vieillir un peu, et permet de très longues heures de jeu.

Par contre, prévoyez 3 bonnes heures pour le monter dans les règles de l'art, et de la place car il faudra le laisser monté et il est assez volumineux.
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2011
Très beau nouveau château commercialisé seulement courant 2012 en France. Plein de choses à découvrir qui intéresse les petites filles et aussi... les grands frères! Vision et possibilité de jouer à 360°... attention néanmoins à avoir suffisamment de place. Prévoir un temps de montage avant de l'offrir environ une bonne demie-journée si on est doué!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 février 2014
Les décors floraux ne restent pas en place. Le château c’est un vrai casse tête à monter!! Plusieures heures pour mon épouxIl est trop imposant et surtout il a la fâcheuse manie de se détacher à certains endroits si on le manipule de trop. Il faudrait pour bien faire une table à hauteur, autour de laquelle on peut tourner facilement pour pouvoir profiter de tous les côtés...

Le résultat est certes joli mais le jeu est moins évident... Et puis les pièces du château sont à mon avis un peu trop alambiquées pour pouvoir placer les meubles des coffrets complémentaires. Avec les pièces rondes, allez placer des meubles carrés.....

Ma fille a certes aimé son château mais elle n'y joue presque pas pour toutes les raisons que j'ai cité. Si je devais à nouveau lui choisir un cadeau pour noël, j’opterai pour autre chose. Grosse déception...
Superbe château reçu pour noël:
Ce jouet est-il amusant: oui!! sauf pour papa qui a passé une soirée complète à le monter.
Ce jouet est-il solide: oui!! maman l'a fait tomber en le transportant dans la chambre. Il s'est explosé par terre mais n'a subit aucun dommage. Papa a du remonter quelques éléments et c'est reparti pour un tour.

Les finitions sont superbes. Le choix des couleurs, les idées de décoration et les détails sont vraiment magnifiques! je reste toute admirative face à l'imagination des créateurs de Playmobil!
Ce palais se trouve toutefois beaucoup moins cher (90e).

Après quelques mois d'utilisation, j'ajouterai que les éléments s'enlèvent un peu trop facilement. J'ai du enlever les plus petits objets pour les mettre à l'abri et ne pas les perdre.
Ce château enchantera les petites filles. Il est composé de deux tours : l'une abrite une boîte à bijoux et l'autre peut recevoir une des pièces du château comme la chambre ou la salle de bain. La boîte contient deux personnages : un prince et une princesse qui peuvent danser dans la salle de bal. La partie basse du château peut abriter la salle à manger ainsi qu'une autre pièce. La construction du château est aisée mais un peu longue. Plusieurs petites critiques à émettre cependant : l'escalier du château est fragile et les enfants le défont assez souvent, le système d'attache du château près du portail est très léger et au moindre mouvement brusque des enfants les murs ont tendance à se détacher.
le 25 décembre 2013
Le papa noël (^^) a offert ce beau château à ma soeur pour son Noël. Autant dire qu'une fois monté il est absolument magnifique, quand les pièces sont mises à l'intérieur c'est encore plus beau, mais ça prend un temps fou à monter, il a fallu à mon père plus de quatre heures pour le monter. Et ça nous a pris plus d'une heure pour décorer le château, et placer les meubles à l'intérieur. Et tout cela n'est pas facile à faire quand vous avez une pitchounette de quatre ans qui est très impatiente de jouer avec son cadeau ! Mais le jeu en vaut la chandelle, il est magnifique et je pense qu'il va lui durer pas mal de temps, espérons car il prends de la place ^^ Joyeux Noël à tous !
le 13 septembre 2013
Très beau palais qui en impose et qui émerveille! Attention il est très grand.
Par contre, je lui reproche le fait que les pièces soient vraiment petites par rapport à l'immensité du palais!
De ce fait, la salle de bain royale rentre tout juste dedans et pas facile pour jouer car l'accès aux différentes pièces est toujours exigüe! Il en est de même pour le salon de beauté... C'est dommage. Je pense que le château est plus facile à aménager car toutes les pièces de celui-ci sont vraiment accessibles et plus " spacieuses" pour pouvoir jouer avec tous les petits éléments!
le 4 janvier 2012
Les playmobils ! Rien à dire sur ce type de jouet : fidèle à eux-même ... C'est beau, c'est solide et ça fait rêver.
Il est tout de mêle préjudiciable que le montage soit si long, long et même très long ...
le 30 décembre 2013
attention il faut le monter.... et c'est aux parents de le faire.. plein de petites pièces à ne pas perdre... (environ 2 h)
heureusement il y a une notice...
c'est un très bel ensemble... mais un peu encombrant.... pour notre part, nous avons rajouté l'extension supplémentaire... du plus bel effet. (trouvé sur playmoland... moins cher)

il ne vous reste plus qu'à écouter les histoires de vos enfants... c'est unique... et magique

Voir toutes les 5 questions avec réponses.