le 2 mars 2013
c'est mon troisièmes lecteur le dernier a fonctionner quelques jours toujours le même problème ( pour ma part ) le guide de la carte n'est pas assez long et hop même en faisant attention un pin de tordue et poubelle
Celui la et parfait la carte se loge parfaitement des deux cotés en même temps
le 20 septembre 2013
1 - livraison parfaite, mais produit en panne ! Il n'est pas vu par le PC comme un périphérique USB 3.0 ! (il fonctionne en USB 2.0).
article retourné par mes soins avec track N° et étiquettes fournies en un temps record par vos services. Je croise les doigts pour celui que vous me renvoyez...
A suivre ...
2 - remplacé avec une grande célérité par amazon, le nouveau fonctionne mais pas tout le temps, càd pas à chaque fois ! Commandé un câble usb 3.0 de lindy pour remplacer celui d'origine, qui me parait être la cause de tous ces désagréments. (cela reste un Pb pour Lexar)
A suivre 2 ...
Top !

(Sur iMac)

Avec son Interface USB 3.0 la vitesse de transfert est ultra-rapides, c'est du pur bonheur !
La combinaison carte SD/Compact Flash permet d'effectuer des transferts simultanés ou de carte à carte.
Ce boitier est compatible avec les cartes CompactFlash (dont UDMA 7), SDXC et SD UHS-I et UHS-II
Design compact et portable, le lecteur est doté d’un mécanisme rétractable pour protéger les logements de cartes ! ceci est parfait pour une utilisation nomade ! (le cable USB s'enlève facilement)

Je suis très satisfait de mon achat ! je recommande !
le 1 février 2012
le lecteur professionnel de très bonne qualité que j'attendais... Rien à voir avec les lecteurs basiques utilisés auparavant, où en peu de temps la mise en place de la carte devient scabreuse. Certes plus cher, mais bien plus performant. l'introduction de la carte CF est aussi sure, aisée et douce que dans mon appareil photo. Très content de mon achat.
le 18 avril 2013
J'ai utilisé un peu de tout comme lecteurs et j'ai souvent eu des problèmes : vitesse, déconnexion, ... celui-là est très basique - seulement 2 formats - mais il fait bien son travail.
Sur Mac ou PC, fixe ou portable, il s'en sort bien.
En USB 3.0 il dépote, mais en USB 2.0 également. La prise micro-usb 3.0 est standard et rétrocompatible avec un câble USB 2.0

Quelques déconvenues sur un Macbook Air qui ne supporte pas l'USB 3.0 (et qui a bien vécu, donc le problème vient probablement de la prise USB sur le Mac) où justement il fonctionne mieux avec un câble USB 2.0 que le câble USB 3.0 fourni (le lecteur apparait, disparait, ne réapparait pas malgré 3/4 branchements/débranchements... les problèmes disparaissent en utilisant un câble micro-usb standard USB 2.0)

Sinon RAS, il sert quasiment tous les jours depuis plusieurs mois sans aucun souci.
le 4 juillet 2012
ce lecteur USB3 marche très bien en ...USB2 !
il n'est pas compatible avec la carte PCI USB3 que j'ai !
le systeme de clic qui lui permet de rester fermé.... a fonctionné 3 ou 4 fois depuis il reste désespérément ouvert !
Pas bien grave me direz vous ? oui certainement !
Utilisateur d'un reflex numérique Full Frame et ne travaillant qu'en format RAW chacun de mes clichés fait plus de 20Mo. J'ai donc adopté ce lecteur de carte dès que j'ai eu un ordinateur au format USB 3.
Et là c'est un pur bonheur. Avant je mettait plus d'une heure simplement pour déverser une journée de photos (entre 500 et 800 clichés), maintenant le tout se fait en moins de vingt minutes : c'est un régal.
Le principe de fermeture du boitier permet de le glisser dans une poche fine de son sac. J'apprécie beaucoup la matière du lecteur.
Je l'ai essayé, je l'ai adopté ... et je le conseille à tous mes amis !
J'utilise un Macbook Pro Retina, des cartes Lexar 800 et 1000x et mon reflex est un Canon ESO 5D MII.
le 16 décembre 2011
Rapide, efficace et fonctionnel. Petit reproche sur la connectique USB qui est propriétaire, ce qui risque de compliquer un rachat, car ce type de cable n'est pas forcement disponible partout, voir pas du tout.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au début assez frileux à l'idée de décharger mes photos autrement que par liaison directe entre mon appareil photo et mon ordinateur, ce lecteur m'a vite convaincu de son intérêt:

- rapidité de transfert accrue : il exploite bien le potentiel des cartes mémoires rapides actuelles même en USB 2 et décharge ma carte de 16GB en quelques minutes

- fiabilité : aucune coupure ou perte de transfert, aucun ralentissement

- solidité : il reste léger mais son socle en plastique souple non seulement le protège mais permet également de le stabiliser. Le système de fermeture dans le socle est pratique, sécurisant et évite saletés et poussières. Les plastiques sont de bonne qualité.

- pratique: dans un format compact, mes cartes rentrent sans problème, sont bien maintenues et il n'y a pas de risque de les abimer. Le câble fournit est de bonne longueur, c'est appréciable de voir un constructeur qui ne fait pas de mesquines économies sur ce point.

- détecté sans souci sur MAC comme sur PC

Un seul point négatif: le câble propriétaire qu'il faut éviter de perdre.

Utilisé :
- avec Compact Flash Sandisk Extreme 60MB/s
- en USB 2, n'ayant pas d'ordinateur avec des ports USB 3
- en mode nomade en pleine nature et à la maison
le 19 décembre 2011
RAS, si ce n'est que le câble est un peu long mais sinon la qualité est au rendez-vous ainsi que la rapidité.
J'ai cassé mon ancien lecteur de carte, acheté à la FNAC, à 11 euros... J'aurai du investir dès le départ dans de la qualité...
Robuste, pratique et beau design.

Great stuff, robust, well designed and FAST ! It worth every penny you spend on it.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.