Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 15 avril 2017
Je l'utilise sur une électro-acoustique(Cort EVL-A6) en remplacement d'un Dunlop qui a tenu de très nombreuses années.
J'aurais écrit mon avis juste après l'avoir acheté, j'aurais mis 5 étoiles. Plutôt joli et en accord avec ma guitare, il pinçait bien les cordes.

A l'heure actuelle, je suis obligé de le replacer plusieurs fois pour qu'aucune corde ne frise. Une fois que c'est bon, il faut que je fasse attention à ne pas gratter la grosse corde un peu trop fort(ce qui est, soyons honnêtes, pas du tout pratique pour jouer du rock), sinon elle se met à friser en plein jeu. La pression du capo sur les cordes n'est plus bonne du tout, et je n'ai pu l'utiliser qu'environ 1 mois avant que ça arrive.

Du coup, en tant que capo de décoration(sait-on jamais, chacun son trip) ça peut le faire, mais préférez mettre un peu plus cher pour avoir quelque chose qui tienne la route.
le 12 mars 2016
j'ai commandé ce capodastre après avoir lu des commentaires très positif.
Je dois dire qu'à la date d'aujourd'hui celui que j'ai reçu correspond tout à fait au descriptif et j'en suis très satisfait. Il serre très bien le manche et ça fabrication est superbe, il a l'air indestructible.
Je l'utilise sur une guitare électrique Fender .
review imagereview image
Une personne a trouvé cela utile
le 26 octobre 2013
Ce capodastre a plusieurs avantages :
-il est peu cher, et a un bon rapport qualité/prix (la construction n'est pas mauvaise)
-il convient très bien aux guitares électriques et acoustiques
-la livraison est gratuite, et s'est effectuée en 5 jours

Mais il a aussi des inconvénients :
-il s'adapte surtout aux manches fins : si votre guitare a un manche épais, et/ou si le fretboard est assez large, ce capo aura du mal à atteindre toute les cordes (surtout la dernière).
Mais ce n'est pas le cas sur la plupart des guitares : la mienne a un fretboard de 4,5 cm, et ce capo me semble de taille raisonnable. Faites simplement attention à la taille du capo que vous achetez si votre guitare a un manche très large.
-un petit morceau de plastique noir qui se trouve sur la poignée se décolle un peu au bout (mais ce n'est vraiment pas un gros problème)

En définitive, cet objet est de bonne qualité (pour son prix très minime), et constitue un bon achat pour un guitariste qui recherche un capodastre qui fonctionne, de qualité raisonnable, sans fioritures, ni superflu, et dont la guitare n'a pas un manche trop gros.
le 25 avril 2017
Ce capodastre est vraiment original et va super bien sur ma Cort. Il a un look bien agressif.

En plus du look, il fait solide et il est assez lourd (139 grammes).

Il colle bien aux frettes et sert bien les cordes. Elles ne frisent pas comme j’ai pu le constater sur des capo bas de gamme.
Juste un petit point négatif c’est qu’il est un peu difficile à enlever avec la petite nageoire. Mais une fois avoir pris le coup ça se fait bien.

J’espère que mon commentaire vous aura été utile. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires. 🙋🙋
le 9 août 2013
L'une des "vis plate" qui tient l'ensemble du capo s'est cassée. Réparée avec de la pâte a fixe et tout est comme neuf.
Sinon, le produit est bon, et ne presse pas trop les cordes (contrairement a d'autres produits du genre) permettant d'avoir un son propre.

EDIT : j'avais acheté ce produit pour jouer sur une guitare classique (cordes en nylon), et tout allait très bien. En revanche, depuis que je possède une guitare folk (6 cordes en acier et manche + fin), le capo n'est pas adapté. Il faut souvent le repositionner plusieurs fois avant d'avoir un son propre.
Une personne a trouvé cela utile
le 22 décembre 2016
Réellement, cela fait plus d'un ans que j'ai ce capo et j'ai pas eu de reel soucis avec.
Il pince pas très fort donc au pire, il fallait replacer le capo sur le manche, que ce soit sur ma folk ou mon electrique.
Mais j'ai racheté une guitare folk avec un manche plus fin et les cordes plus raide d'origine et la, c'est le drame... cordes etouffés en tout temps des que le met le capo prés des premières fretes.
Résultat, je le garde pour l'électrique et j'ai racheté un autre pour la folk.
le 22 avril 2018
Bon produit ! Conforme aux photos et pas cher. Bon rapport qualité prix ! Il est utilisé sur une guitare acoustique.
le 20 décembre 2013
J'ai commandé ce capodastre après avoir lu des commentaires très positif. Après cette commande j'ai lu d' autres avis bien moins favorable ce qui m'a un peu refroidi. Je dois dire qu'à la date d'aujourd'hui celui que j'ai reçu correspond tout à fait au descriptif et j'en suis très satisfait. Il serre très bien le manche et ça fabrication est superbe, il ca l'air indestructible. Je l'utilise sur une guitare folk.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 20 avril 2016
Ce capo est très pratique, très solide. Il se glisse dans la poche, il s'installe très facilement sur toutes mes guitares, il tient très bien. Je peux le repositionner légèrement si l'accordage bouge un peu sans forcer. Un très bon achat.
le 15 avril 2014
C'est la première fois que j'achète un capodastre, je ne peux donc pas le comparer à d'autres produits. Cependant, ce que je peux vous dire c'est qu'il est très résistant. Il ne convient malheureusement pas aux guitares classiques car il est petit, en revanche il convient parfaitement aux guitares acoustiques et électriques. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il faut toujours vérifier si les cordes sonnent bien, car souvent le capo ne pince pas toutes les cordes. Mais si non ce n'est pas gênant. Le seul conseil que je peux donner aux futurs acheteurs c'est de mettre le capo à l'envers c'est à dire le contraire de la manière dont il est mis dans la photo de présentation, car je trouve qu'il pince mieu de ce côté la.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.