Siège massant de qualité. Moi qui suis grand, j'apprécie que les têtes de massages montent haut, jusqu'à la base de la tête. Il faut toutefois bien mettre les épaules en arrière car le dossier est tellement droit que celles-ci ne touchent pas autant les têtes rotatives que le bas du dos.
Les mécanismes sont relativement silencieux et le mode chauffage est vraiment agréable, cela fait toute la différence. Le mode vibration sur les cuisses est sympa, mais cela tiens plutôt de la fonction gadget...
Bon, comme tous les autres sièges massant essayés, celui-ci a aussi une dureté de massage pas toujours agréable au début mais il suffit de ne pas trop appuyer son dos au fond du siège pour avoir un réel pouvoir massant et relaxant. Au bout de quelques séances, on s'y fait vite.
Je suis satisfait de cet achat, je vais d'ailleurs me faire masser le bas du dos de suite!
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Attention, c'est assez lourd à la réception. Amazon a emballé le carton dans un autre, maintenu par un deuxième emballage. Donc un gros cube à l'arrivée. Bref, ma fille de 11 ans aurait pu rentrer dedans (pliée quand même). Heureusement ''le super livreur'' a porté le colis à l'intérieur, la demoiselle aurait bien été embêtée de le porter ! (livraison en Prémium en 1 jour parfaite).
Si vous l'offrez à ''un aîné'' comme on dit au Canada, pensez-y, apportez-lui déballé du fameux carton géant, ce sera plus sympa ;-) ou adressez-le chez un super voisin en pleine santé pour l'aider à déballer le siège.
Bref déballage fait, je confirme que le massage est un peu brusque au début. Si c'est trop ''dur'' pensez à porter un gros pull, un sweat épais... en fonction de votre sensibilité.
Si vous avez un siège haut et d'assise assez profonde et assez droit, ce sera peut-être mieux pour le laisser en place de façon permanente, car c'est un peu grand et large à ranger, à moins que vous ayez des placards XXXL. Il est aussi certain que vous pourrez mieux en profiter dès que l'envie, le temps et le besoin s'en feront sentir... Donc le fauteuil du chat a tilté, mais il compense -rassurez-vous- en se couchant sur mon bureau, juste à la sortie de la chaleur du portable (c'est l'automne et il pleut aujourd'hui), pendant que j'écris. Il est en fait encore plus près de moi que dans le fauteuil, mais bon, son confort est plus spartiate sur le bois ;-)

La durée du massage est de 15 minutes. Il y a 2 types de massages : Shiatsu et Rolling.
Un programme de ''démo'' vous permet de savoir à quel symbole correspond le massage car les symboles s'allument pendant les massages que vous essayez.
3 boutons sont assez intéressants :
Le ''Perfect Fit'' (entre le bouton démo et le ''on-off'') permet de stopper le massage à la hauteur que vous désirez, à celle la mieux adaptée pour vous. Donc oui, vous pouvez utiliser ce siège quelle que soit votre taille en hauteur. Dès lors, les têtes de massage stoppent à l'endroit considéré comme le ''maximum'' à atteindre durant la séance en cours.
Par contre, les côtés du siège qui sont fixes pourraient peut-être bloquer des personnes de forte corpulence ou du moins s'avérer un peu gênantes.
Le ''réglage de la largeur'' (en bas à droite, juste au dessus du bouton ''vibration'') en mode massage Rolling, vous pouvez choisir la distance ou largeur entre les têtes de massage. A chaque pression, les boules de massage se déplacent jusqu'à la position suivante. Sympa pour avoir une zone de massage plus large effectivement. Car sinon cela monte et descend autour de la colonne vertébrale, c'est mieux de pouvoir choisir.
La fonction ''Spot Shiatsu'' (en bas à gauche, au dessus du bouton vibration) qui présente des flèches haut et bas) permet de choisir un point particulier à masser en mode Shiatsu uniquement, les têtes de massage progressent de part et d'autre de la zone choisie en hauteur et recommencent jusqu'à ce que vous le désactiviez.

Pourquoi un si long commentaire ?
Parce que, comme vous, j'ai cherché le masseur de dos idéal.
J'en ai testé sur des foires à des prix que ''ouf'' j'en ai froid dans le dos ! et j'en ai vu en démonstration chez Nature et Découvertes à des prix plus raisonnables mais non, même si c'était bon et bien, je n'ai jamais cédé.
Et puis, ici, alors que je cherchais un cadeau à faire pour ma petite famille qui profite à tous à un prix correct... cornélien quoi... j'ai trouvé en vente flash à 149 euros ce siège de massage.
Je vous confirme avoir bien comparé les modèles, les fabricants, les évaluations. Alors, peut-être que vous pourrez gagnez du temps et de l'argent. Car vous pouvez vérifier sur d'autres sites et chez Nature et Découvertes où c'est un modèle d'Homédics également, mais un modèle inférieur, qui est aussi en vente sur Amazon à la moitié du prix de N&D.
Garantie 2 ans notée sur le produit. (N&D vous propose une garantie de 5 ans en tout si vous avez leur carte, pour information).
Ici c'est le modèle CBS-1000-EU (pour l'Europe) donc avec prise française uniquement pour le secteur.
Pour utiliser le siège, défaire la vis qui maintien les têtes de massage en position fixe pour les déplacements (à garder si vous devez déménager, emporter quelque part votre siège pour fixer les têtes de massage durant le transport).
Modèle à laisser à disposition à mon avis, pour en profiter pleinement, déjà testé par tous les membres de la famille, il faut faire une réservation à la rentrée des cours de chacun pour avoir une chance de s’asseoir dessus, mais bon, c'est normal, cela fait du bien.
La fonction chaleur est sympa, souvent les courbatures sont améliorées par la chaleur.
La fonction vibration sur le siège est affaire de goût.
Pour le silence, non, vous ne l'aurez pas. Au mieux vous pourriez mettre une musique de fond ou un casque pour mieux vous détendre dans un calme relatif.
Après, il ne masse pas le cou, je cherche toujours... il y a des modèles qui sont bien spécifiques chez Homédics et d'autres fabricants également, pour une prochaine occasion peut-être... en attendant une prochaine offre promotionnelle ;-)
Mais bon à 149 euros, vous n'aurez pas un masseur à domicile mais un siège de massage bien-être vraiment sympa.
A vous de voir ;-) nous on a bien aimé.

De couleur beige clair un peu gris et taupe avec une bordure bleue ciel, il n'est pas très discret sur un fauteuil noir ou blanc, mais on doit pouvoir le recouvrir avec une super serviette de plage pour obtenir un rendu plus agréable ou plus adapté à son intérieur. Dans mon bureau, pendant que le chat s'étale sur le rebord du bureau avant de tomber, décidément, il avait plus de place dans son ancien fauteuil ;-)

Bons achats et bons futurs massages peut-être :)
le 13 janvier 2014
J'ai commandé ce fauteuil car d'une part, je suis plus que fan du massage et d'autre part pour soulager mon mari qui commence a avoir des crampes dans les mains a force de me masser !!!! lol ! résultat : c'est une belle technologie, franchement on se demande comment ça peut fonctionnner aussi bien...c'est agréable, relaxant mais...pas plus que ça non plus ! j'ai ete un tout petit peu déçue de ce fauteuil, il est vrai que je m'attendais à un peu mieux notamment par rapport au prix (et encore qu'Amazon le vend à un prix trés intéressant!!!). On ne sait pas vraiment comment se positionner en se faisant masser, doit-on appuyer légèrement le dos contre le dossier, le décoller, pas evident de se laisser totalement aller pour se relaxer à 100%...en plus je pensais que ça masserait un peu plus mes cervicales qui sont tendues et en fait pas tellement...en même temps c'est logique, ça reste un fauteuil qui masse...

En résumé je dirais bien, assez agréable (notamment avec la chaleur) mais un peu encombrant et pas une totale relaxation !
J'ai retourné ce fauteuil et Amazon a été hyper réactif, en gros ils m'ont remboursé quasi instatanément ! donc je ne regrette pas d'avoir tenter le massage par fauteuil !
le 22 décembre 2012
ce fauteuil est bien mais il est dommage de ne pas avoir de massage au niveau de la nuque
il est très haut donc il faut trouver un fauteuil adapté
il est noté qu'il est reglable en hauteur et en largeur ,oui mais comment faire la notice est très succincte
sinon c'est un bon feuteuil que je recommande
le 3 janvier 2012
Un produit satisfaisant adapté à toutes les morphologies car réglable. Espérons que sur les prochains modèles on pourra programmer ses propres réglages et pouvoir lâcher la télécommande pour ne se consacrer qu'à la détente. Pour une bonne détente, il faut un bon lâcher prise à mon avis.
Prévoir un fauteuil un peu incliné avec dossier bien haut pour profiter pleinement du massage.
le 11 mai 2013
Je pense que c'est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur Amazon. Il relaxe bien grâce aux fonctions de vibration, shiatsu et rolling (billes massantes qui vont de haut en bas le long de la colonne vertébrale avec possibilité de régler la largeur des billes), la fonction chauffante est super pour détendre les muscles (et pour réchauffer en hiver !)
Esthétiquement, il est très sympa, très sobre et lumineux.
Personnellement, je l'utilise sur le siège de bureau, lorsque je suis sur l'ordinateur : le siège est plus droit et se prête mieux, à mon goût, au massage que lorsque je le place sur le canapé.
Seul bémol : une fonction démo qui dure plus longtemps et qui permettrait d'avoir un mélange des massages disponibles
le 17 mars 2013
J'ai choisi ce siège massant après de longues visites sur les forums concernant ce type de produit...il répond parfaitement à mon attente et a diminué fortement les douleurs lombaires qui ne me quittaient pas.je vous le recommande
le 11 juin 2013
il n' y a pas de possibilité de régler la vitesse de massage mise a part manuellement le mouvement verticale
il faut prévoir un siège adapté
le 11 avril 2013
ce produit est facile à installer.
l'utilisation de la télécommande est simple.
cet appareil est légèrement bruyant.
décontractant, détente assurée.
le 7 janvier 2016
J'ai reçu le siège dans son carton d'origine, bien emballé à l'intérieur avec des cales en carton aux quatre coins pour le maintenir en place et le protéger d'éventuels chocs. Ce qui m'a d'abord frappé, c'est la qualité des coutures et des matériaux. Ici, tout semble avoir été conçu avec minutie. Hormis la couleur "marron-beige" qui n'est pas trop à mon goût, l'ensemble est plutôt élégant, avec aussi un petit côté appareil orthopédique.
Après avoir enlevé une vis au dos du siège (je suppose que cela maintient le système mécanique en place pendant le transport...) j'ai tout de suite essayé le siège dans mon canapé. Mais cela s'est vite montré trop incommode car je m'enfonçais dans le canapé et les billes n'arrivaient pas à descendre assez bas dans les lombaires. Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé le bon siège : mon fauteuil de bureau ! Grâce aux réglages prévus dans l'écartement des axes verticaux, le massage s'adapte à toutes les corpulences. Dans mon cas, je dois dire que cela a été parfait. Je pense qu'il faut plusieurs séances pour arriver à se décontracter complètement, mais le bruit du moteur n'est pas trop important et cela devrait arriver très vite. Je n'ai pour l'instant que des points positifs pour ce siège. Certes, cela ne vaudra jamais un véritable massage, mais comparé à d'autres sièges essayés auparavant, les billes ne font pas du tout mal au dos. Seul bémol : la télécommande est rangée dans une poche latérale du siège, ce qui est très bien en soi, mais on peut avoir tendance à la tirer par le fil pour la sortir de la poche, ce qui à mon avis, avec le temps, peut entraîner une fragilisation des connections filaires. Dans l'ensemble, je recommande cet appareil !

Voir toutes les 40 questions avec réponses.