Format: CD|Modifier

le 11 mai 2011
Le mot émoi n'est pas un vain mot pour qualifier ce disque soigné, ce disque presque trop beau pour être vrai. C'est avec émotion qu'on redécouvre des chansons des années 50,60,70,80, ré-enregistrées cette année dans une formule pure piano-voix. Et force est de constater que côté voix, la chanteuse n'a pas pris une ride. Un seul mot : merci Anne Sylvestre!
Ce n'est pas tout à fait un nouvel album que nous offre ici Anne Sylvestre. Il s'agit de reprises d'anciens titres de son répertoire (pas forcément de grands succès) dans une interprétation piano-voix. Et c'est superbe! Les textes sont bien écrits, intelligents, poétiques, tour à tour émouvants et amusants, et bien mis en valeurs par la sobriété du seul piano. On compte également deux chansons inédites très réussies, dont on espère qu'elles inaugurent un prochain nouvel album. Je recommande sans hésiter ce très bel album.
le 26 décembre 2013
Anne Sylvestre est une grande artiste qui chante depuis de nombreuses années , elle poursuit sa carrière avec talent . Sur cet album elle revisite ses anciennes chansons et des inédites, en versions acoustiques , un bel album à découvrir.
le 19 juillet 2014
Une majorité de textes redécouverts avec une orchestration épurée? des textes nouveaux toujours aussi ciselés, grande auteure, grande interprète comme on connait Anne Sylvestre. Merci Madame
le 26 avril 2014
Je suis une inconditionnelle d'Anne Sylvestre avec ses chansons pour adultes . J'ai tous ses CD ( et qques vinyls également) . je ne me lasse pas de l'écouter .
le 5 décembre 2015
Il faut évidemment aimer ce type de chanteuse mais l'album est vraiment bien, il y a pas mal de titres,...
le 19 août 2012
j'aime les gens malicieux,qui me permettent d'arrêter de me pendre au sérieux...
"Le long r' apport de vos vies sages,en disent plus long qu'un ongle arctique sur les corsaires..."Ouais, c'est de moi(!),un bout d'poème qui m'remonte à la mémoire:de toute cette impudeur, telle une figure imposée et qui commence grave à me peser,je ne sais pas si je serai remboursé ou non;et au fond je crois que je m'en balance... je voulais juste dire 2 choses:1)à un moment,pas moins que moi,vous mourrez,Alors!?...Et2)Merci Anne Sylvestre!-Mince,mince,mince!je dois être vachement loin des 20 mots sur le produit.Crois tu qu'il vont me le pardonner Anne?
...Sylvestr' Anne,c'est tel un certain cru de Romanée:ça s'bonifie et s'affine... 2 beaux titres inédits,un "set" piano-voix bien vu,en 2011 notre belle amie sait nous parler une langue d"eau...
review image review image